10 façons de lutter contre la chaleur à Barcelone

Publié par dans la catégorie Juillet, août, Visiter. Article actualisé le 2 février, 2017. Postez un commentaire!

La chaleur est parfois très pesante à Barcelone en été et on ne sait pas toujours comment y résister. Voici donc nos 10 façons de contre-attaquer!

chaleur à Barcelone: bord de mer
Réservez avec:

    Barcelone est une ville méditerranéenne au climat assez humide. En été, la chaleur se fait très vite ressentir! Voici 10 façons de faire baisser la température.

    1. Déambuler dans les ruelles de la vieille-ville

    En plus d’être bourrée de charme, la vieille-ville a l’avantage d’être particulièrement fraîche: les ruelles étroites entre les bâtiments médiévaux offrent de l’ombre presque toute la journée. Dans la partie plus moderne de la ville, les avenues sont plus larges et parfois en plein soleil, ce qui rend la marche un peu plus fastidieuse.

    2. Prendre de la hauteur à Montjuïc

    Montjuïc est l’un des poumons verts de Barcelone. Cette colline est parsemée de parcs et jardins tous plus sympas les uns que les autres. Ce ne sont pas les coins ombragés et tranquilles qui manquent! Les jardins de Laribal sont particulièrement agréables par grosse chaleur grâce à leur fontaine et leurs pergolas arborées.

    3. Savourer une bonne glace

    C’est une évidence: qui dit chaleur dit forcément glace! A Barcelone, de nombreux glaciers artisanaux régalent les locaux et les vacanciers. Retrouvez nos préférés dans l’article Glaciers de Barcelone: une pause fraîcheur tout en gourmandise.

    cornet de glace chaleur

    4. Goûter à l’horchata de chufa

    Une glace, on veut bien, mais c’est un peu classique vous ne trouvez pas? Nous recommandons l’horchata de chufa aux aventuriers du goût, une boisson originaire de Valence devenue typique à Barcelone. Elaborée à base de tubercule, d’eau et de sucre, c’est un breuvage très spécial mais particulièrement désaltérant.

    Ne manquez pas de consulter nos bonnes adresses pour la goûter sur place car elle n’a aucun équivalent à l’étranger!

    horchata chaleur

    5. Tester le « café amb gel »

    Café amb gel signifie « café avec de la glace » en catalan. Mais il ne s’agit pas vraiment d’un café glacé: lorsque vous le demandez, le serveur vous apporte un café chaud d’un côté et un verre rempli de glaçons de l’autre. A vous de verser votre café sur les glaçons et d’expérimenter le résultat de ce choc thermique.

    6. Siroter un « granissat »

    On revient à des saveurs plus classiques avec le granité ou granissat en catalan. Obtenu à partir de glace pilée et de jus de citron ou d’orange, il apportera fraîcheur et douceur à vos papilles. Vous en trouverez un peu partout en centre-ville, notamment dans les kiosques.

    7. Plonger dans une piscine

    Prenons le taureau par les cornes: le meilleur remède contre la chaleur est bien la baignade! A Barcelone, il existe plusieurs piscines en plein air super sympas. Choisissez la vôtre parmi notre sélection!

    piscine du cnab chaleur

    8. Nager dans la Méditerranée

    Allergique au chlore? Pas de problème, ce n’est pas la mer qui manque à Barcelone! Les 5 kms de littoral auront de quoi vous rafraîchir le temps de quelques brasses. Faites quand même attention aux méduses qui pointent parfois le bout de leur nez quand la mer est chaude et surtout pensez à vous protéger du soleil! Crème solaire indispensable!

    Pour préparer votre escapade iodée, consultez notre guide des plages de Barcelone.

    parasol.post

    9. Faire une halte sur une terrasse ombragée

    Après une bonne baignade, quoi de mieux qu’un verre en terrasse? Si vous souffrez de la chaleur, il vous faudra être stratégique quant au choix de votre QG et choisir une terrasse ombragée pour une halte au frais.

    caseta.del.migdia chaleur

    10. Prendre un verre dans un bar givré

    Enfin, laissez-vous tenter par l’IceBar, un bar insolite et complètement givré où vous aurez l’occasion de prendre un verre dans une pièce en glace où la température peut descendre jusqu’à -10 degrés. Paré(e) de votre combinaison d’esquimau, vous vivrez une expérience très originale qui fera souffler un vent de fraîcheur sur vos vacances! Il faut ce qu’il faut pour résister!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,86/5 - 7 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!