24h à Barcelone: notre programme heure par heure

Publié par dans la catégorie Court séjour, Visiter. Article actualisé le 28 mars, 2017. 0 commentaire

A Barcelone pour une journée? Profitez de chaque instant pour vous immerger dans l'ambiance si singulière de la capitale catalane.

une journée à barcelone: la plage

Notre défi si vous l’acceptez: vous montrer que l’on peut découvrir les différents visages de Barcelone en une journée et une nuit. A condition bien sûr d’avoir une bonne forme physique! Si vous avez de l’énergie à revendre, suivez notre plan d’action pour 24h de folie à Barcelone. À vos marques, prêts, partez!

9h: Se laisser émerveiller par la Sagrada Familia

Commencez en beauté votre découverte de Barcelone en allant visiter la Sagrada Familia, une véritable merveille d’architecture. Nous vous conseillons d’y aller dès 9h afin qu’il n’y ait pas trop de monde. Comptez environ 1h à 1h30 de visite.

11h: Se promener au Park Güell

Restez sur les pas de Gaudí en allant explorer le Park Güell, un autre symbole incontournable de la ville. Vous prendrez un bon bol d’air frais tout en admirant la magnifique cité-jardin inachevée. Un vrai plaisir!

13h: Faire le plein de tapas près de la Rambla Catalunya

cerveceria catalana

Prenez le temps de vous accouder au comptoir afin de goûter aux spécialités locales. Les bars à tapas à succès recommandés dans cet article sont parfaits pour cela: les produits sont frais, variés et le service est souvent efficace.

En revanche, veillez à y être pour 13h (ou même plus tôt), autrement vous devrez faire la queue et perdrez pas mal de votre précieux temps.

14h: Descendre le Passeig de Gràcia

Ces bars se trouvent tout près du Passeig de Gràcia, l’une des plus belles avenues de la ville. Vous pourrez y déambuler en direction des Ramblas et découvrir au passage la Casa Batlló ou la Casa Milà de Gaudí, de superbes exemples de l’art nouveau catalan.

14h30: Explorer les Ramblas

Après avoir admiré les superbes façades du Passeig de Gràcia et traversé la Plaça Catalunya, vous vous retrouverez sur les Ramblas. Vous serez alors sûrement frappés par l’animation qui y règne: kiosques à oiseaux ou à fleurs, statues vivantes, peintres de rue… Ne manquez pas de vous arrêter au marché de la Boquería où un véritable voyage sensoriel vous attend.

15h30: S’engouffrer dans le Gòtic

De l’autre côté des Ramblas, vous vivrez un autre type de voyage, dans le temps cette fois. Les ruelles du quartier gothique vous transporteront dans la Barcelone médiévale, pleine de mystères. Laissez-vous séduire par ses jolies places, ses vieilles pierres, ses palais anciens et ses petites boutiques. Vous ne voudrez plus en repartir!

17h: Découvrir le Musée Picasso

Vos pas vous mèneront vers le quartier voisin du Born où se situe le musée Picasso, un autre incontournable de Barcelone. Il y a souvent de la queue, mais prenez votre mal en patience car la visite vaut vraiment la peine.

20h: Prendre l’apéro à la plage

salt beach club

Remis de vos émotions? Après une éventuelle sieste dans votre hôtel ou appartement, il est temps d’enchaîner sur l’apéro. Et comme vous êtes à Barcelone, allez vous détendre après cette longue journée riche en découvertes en foulant le sable de la plage. D’avril à novembre, des bars/restaurants éphémères sont installés en bord de mer. Inutile de préciser qu’ils sont des plus agréables à la belle saison…

21h30: Dîner dans une ambiance chaleureuse

Si vous êtes à Barcelone une journée d’été, vous pourrez dîner à la plage (notamment au Gallito, aux pieds de l’hôtel W). Mais si c’est la basse saison, optez pour la Fianna par exemple, où vous reprendrez, dans un joli cadre, des forces pour la nuit à venir.

23h: Faire la tournée des bars

Eh oui! Vous êtes là pour 24h seulement alors autant en profiter! Plongez dans la vie nocturne barcelonaise et adoptez la coutume locale en faisant la tournée des bars. Ambiance garantie! Le Born, le Raval et Poble Sec sont des quartiers où il est très facile de passer d’un bar à l’autre!

2h: Finir en boîte de nuit

Et pour terminer cette journée marathon en beauté, direction les boîtes de nuit. Que vous soyez plutôt musique commerciale, électro ou latino, il y aura forcément une soirée faite pour vous. N’oubliez pas de consulter notre rubrique Boîtes de nuit pour en savoir plus.

5h: Une courte nuit avant de repartir

Vers 5h, l’ambiance commence à retomber et les fêtards rentrent chez eux. Dirigez-vous vers votre hôtel pour dormir quelques heures avant de dire au revoir à Barcelone… Vous y reviendrez, c’est sûr mais sans doute pour un séjour un peu plus long!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,78/5 - 9 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!