5 bonnes raisons de faire un séjour à Barcelone en juin

Publié par dans la catégorie Avril, mai, juin, Visiter. Article actualisé le 19 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Concerts, détente, soleil, tradition et culture: tels sont les maîtres-mots du mois de juin à Barcelone! Prêts à commencer l'été en beauté?

juin barcelone
Réservez avec:

    Le mois de juin est éminemment agréable à Barcelone: la chaleur est présente sans être étouffante, il y a moins de touristes qu’en juillet-août et les événements sont nombreux. De quoi passer des vacances mémorables!

    1 – Découvrir des traditions catalanes

    Pleins feux sur l’été avec la Sant Joan

    La nuit du 23 au 24 juin est placée sous le signe de la fête à Barcelone! On célèbre l’arrivée de l’été sur la plage et un peu partout dans la ville.

    Côté cuisine, la tradition veut que l’on goûte à la coca de Sant Joan, une sorte de focaccia version catalane et garnie de fruits confits. Ne manquez pas non plus de tester la coca aux lardons, sa version salée.

    Des œufs qui dansent

    Le 21, juin, vous aurez l’occasion d’assister à une autre tradition assez curieuse à Barcelone. Il s’agit de l’ou com balla (comme danse l’œuf). Les fontaines des jardins, des cours intérieures et des lieux religieux sont ornées de fleurs et de fruits. Des œufs vidés sont placés en équilibre sur les jets d’eau afin de les faire « danser ».

    2 – Danser au son d’artistes en concert

    11 juin: Concerts Simfonic

    L’idée des concerts Simfonic? Offrir 80 concerts gratuits et simultanés à travers la Catalogne et les Baléares. 4000 musiciens et chanteurs y participent.

    Les concerts commencent à 18h et sont variés: musique classique, traditionnelle, gospel, jazz, pop, rock, swing, rap, hip hop, électronique…

    A Barcelone, les concerts sont nombreux et répartis dans plusieurs quartiers de la ville. Lors des éditions précédentes, des scènes avaient notamment été installées au Palau de la Música, dans la basilique Santa María del Pí, au Harlem Jazz Club, au Musée Picasso ou encore au zoo de Barcelone.

    • Quand le programme est disponible, on peut trouver la liste des concerts sur le site simfonic.org.

    16-18 juin: Sónar

    Tous les amateurs de musique électronique connaissent le Sónar, un festival incontournable à Barcelone. Les concerts enflammés d’artistes émergents ou confirmés s’enchaînent sur fond de fête et d’avant-garde.

    Pour tout savoir sur le festival, consultez notre article Sónar Barcelona: le festival de musique électronique et d’art digital.

    11 juin-16 juillet: Festival Jardins Palau Reial de Pedralbes

    Le Festival Jardins Palau Reial de Pedralbes a lieu, comme son nom l’indique, dans le parc du Palais royal de Pedralbes. Le décor est posé! C’est un festival plutôt classe qui met en scène des chanteurs très connus.

    Plus d’infos dans notre article sur le festival Jardins Palau Reial de Pedralbes

    3 – Lézarder sur les plus belles terrasses d’hôtels de Barcelone

    En juin, le temps est splendide à Barcelone. Toutefois, la mer est encore un peu froide pour y piquer une tête et les rues du centre-ville commencent à se remplir de touristes.

    Et si vous preniez un bain de soleil tout en vous éloignant de la foule? Découvrez nos terrasses d’hôtels coup de cœur à Barcelone, choisissez la vôtre et mettez vos doigts de pieds en éventail…

    4 – Se mettre au vert le temps d’un pique-nique et d’une balade à vélo

    Pique-niquer est un autre moyen de déconnecter tout en économisant sur le budget alimentation de votre séjour. Et puis, c’est tellement agréable!

    Notre conseil: achetez des bons produits de saison dans les marchés de la ville, concoctez-vous un panier repas aux petits oignons puis dégustez-le dans l’un de nos endroits préférés pour pique-niquer à Barcelone. Bon appétit!

    Ensuite, quoi de mieux qu’une balade à bicyclette pour découvrir la ville? Un tour avec Lucie à vélo est une manière originale et passionnante de voir Barcelone sous un autre angle!

     

    5 – Visiter les alentours de Barcelone

    La Colònia Güell


    colonia-guell-interieur

    À 20 km se trouve la Colònia Güell et son époustouflante crypte construite par Gaudí. Profitez de votre séjour pour aller observer ce chef d’œuvre lors d’une visite hors des sentiers battus!

    La Costa Brava

    tossa de mar
    Si vous avez envie d’échapper à l’agitation urbaine, direction la Costa Brava! Située à 1 ou 2 heures de route à Barcelone, celle-ci renferme des criques ravissantes et des jolis villages très pittoresques.

    Les amateurs d’art pourront se se rendre au musée Dali à Figueras où sont présentées de nombreuses œuvres du peintre catalan.

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 3 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!