Les cycles de cinéma en plein air à Barcelone

Publié par dans la catégorie Cinéma, théâtre, concerts, Sortir. Article actualisé le 23 février, 2017. 0 commentaire

En été, les cycles de cinéma en plein air fleurissent à Barcelone! Voici toutes les infos à connaître pour se faire une toile!

cinéma en plein air Barcelone

Pendant les beaux jours, profitez des nombreuses séances de cinéma en plein air à Barcelone! Action, animation, comédie, film indépendant, courts-métrages… À vous de choisir!

Cinéma en plein air le plus célèbre: Sala Montjuïc

Sala Montjuïc est une véritable institution barcelonaise. Cet événement existe depuis plus de 10 ans et il continue de charmer locaux et touristes. Pour tout savoir sur ce cinéma en plein air installé contre les remparts du château de Montjuïc, consultez notre article Sala Montjuïc: cinéma en plein air sur les hauteurs de Barcelone.

Combien? Environ 6,50 euros
Quand? 3 jours par semaine pendant le mois juillet. Ouverture vers 20h30
Où? Château de Montjuïc (Montjuïc) Funiculaire: depuis Paral·lel

Le plus relax: Cinema lliure a la platja

Avez-vous déjà assisté à une projection de film les pieds dans le sable? C’est désormais possible grâce au festival « Cinema lliure a la platja » (cinéma libre à la plage), où vous pourrez découvrir courts et longs métrages. Les films choisis ont tous été en compétition lors d’un festival du film ayant eu lieu en Catalogne.

  • Les films sont majoritairement catalans et espagnols (sous-titrés en anglais), mais quelques films étrangers font parfois partie de la sélection.

La programmation complète est disponible sur le site de Cinema lliure a la platja.

Combien? Gratuit
Quand? Selon programmation, 2 fois par semaine à partir de 21h
Où? Plage de Sant Sebastià, métro: Barceloneta (L4)

Le plus pittoresque: Mecal Air

Le Mecal Air a lieu sur la terrasse de l’hôtel Silken Diagonal ou bien au Poble Espanyol, un espace hors du temps composé de reconstitutions grandeur nature des bâtiments emblématiques de plusieurs régions espagnoles. Rien que pour le côté insolite de sa localisation, ce cinéma en plein air vaut le coup!

Côté films, le Mecal Air projette à chaque session une série de court-métrages, de publicités ou de clips musicaux autour d’un thème choisi. Ils sont diffusés en version originale et sous-titrés en espagnol. L’éventail est large! Piochez dans la programmation du Mecal pour choisir le sujet qui vous intéresse le plus.

Combien?Environ 6,50 euros ou 3,50 euros sur présentation du flyer disponible sur mecalbcn.org
Quand? De juin à septembre à la tombée de la nuit.
Où? Hôtel Silken Diagonal ou Poble Espanyol (Montjuïc) métro: Espanya (L1, L3)

Le plus familial: Cinema a la fresca au Parc de l’Espanya Industrial

Venez profiter de projections gratuites en plein air au parc de l’Espanya Industrial!

Combien? Gratuit
Quand? Selon programmation
Où? Parc de l’Espanya Industrial, métro Tarragona (L3), Hostafrancs (L1) ou Plaça de Sants (L1)

Le plus alternatif: Puttanesca

Chaque été, l’association Raval VERD organise le Puttanesca, un « cinema a la fresca ». Son nom est celui d’un plat italien typique, la puttanesca, car le thème de la première édition du festival était le cinéma italien.

Combien? Gratuit
Quand? Selon programmation
Où? Plaça de Salvador Seguí (Raval) Métro: Liceu (L3)

Le plus caché: L’illa Diagonal

Qui pourrait imaginer que certaines nuits d’été, le parc de l’Illa Diagonal (ou jardin de Sant Joan de Deu) se transforme en cinéma en plein air? Au milieu du centre commercial L’illa et loin de l’agitation touristique du centre-ville, vous pourrez assister aux projections de films récents ou plus anciens en version originale sous-titrés en espagnol. Toute la programmation est disponible sur le site de L’illa.

Vous pourrez également dîner sur place et louer un transat pour 2 euros, afin de rendre votre expérience cinématographique plus confortable.

Combien? environ 3,5 euros
Quand? En juillet vers 21h (veillez à arriver tôt pour vous assurer une place)
Où? Avenue Diagonal, 557 (Les Corts) Métro: María Cristina (L3)

Le plus intello: Gandules

cccb cinéma en plein air

Gandules est un cinéma en plein air installé dans le patio du Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB). Chaque année, le musée propose sur son site internet une sélection de films et les internautes votent pour ceux qu’ils souhaitent voir ou revoir à Gandules. C’est donc un cinéma en plein air démocratique et en plus il est gratuit! Que demande le peuple? ;)

Les films sont diffusés en version originale et plusieurs productions françaises font partie de la sélection, année après année. Consultez la programmation sur le site du CCCB.

Combien? Gratuit
Quand? En août, consulter la programmation pour connaître les horaires
Où? Patio de les Dones du CCCB (Raval) Métro: Universitat ou Catalunya (L1, L2, L3)

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,80/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!