8 façons de faire du sport gratuitement à Barcelone

Publié par dans la catégorie Football, sports et jeux, Se détendre. Article actualisé le 17 janvier, 2017. 0 commentaire

Sportif mais fauché? Pas de problème! À Barcelone, il existe diverses façons de faire du sport gratuitement. A vos marques, prêts... Partez!

sport à Barcelone: nager dans la mer

Barcelone est une ville qui se prête particulièrement bien à la pratique du sport. Il existe de nombreuses salles équipées de machines de fitness et de piscine, mais vous pouvez tout aussi bien vous maintenir en forme sans dépenser un centime. Voici 8 idées pour les sportifs amateurs de plein air.

1. Courir à la Carretera de les aigües

carretera de les aigües: sport et nature

La Carretera de les aigües est un chemin de 20 km sur les hauteurs de Barcelone qui longe la montagne du Collserola. C’est l’endroit idéal pour faire du sport: un air frais et sans pollution, une vue magnifique sur tout Barcelone, un chemin plutôt large qui laisse assez de place pour les randonneurs, les cyclistes et les coureurs, un itinéraire en pleine montagne… On déconnecte totalement de l’agitation du centre-ville!

2. Marcher à Montjuïc

montjuic: sport et nature vue sur Barcelone

Plus facile d’accès que la Carretera de les aigües, Montjuïc est tout aussi agréable. Si vous avez envie de faire un peu d’exercice dans un cadre privilégié, à quelques minutes seulement de la ville, c’est là qu’il vous faut aller. Vous pourrez grimper la colline et passer devant le MNAC, le CaixaForum, Poble Espanyol, la Fondation Miró, le village olympique et les nombreux jardins aménagés avant d’arriver au château de Montjuïc. D’en haut, la vue est sublime!

3. Faire du fitness à la plage

sport plage barcelone

Eh non, les plages de Barcelone ne sont pas uniquement fréquentées par les vacanciers venus faire bronzette au soleil! Les sportifs l’affectionnent particulièrement car des installations sont parsemées le long du littoral.

Vous trouverez la liste des équipements fitness dans les espaces publics de Barcelone en cliquant ici. Vous verrez que la plupart des installations se trouvent sur la plage, mais que certaines sont situées dans l’Eixample ou à Poblenou.

4. Nager dans la Méditerranée

sport mer barcelone

Une super option pour faire du sport gratuitement est d’aller nager dans la mer Méditerranée. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser l’application iBeach. Vous aurez toutes les infos nécessaires en temps réel: couleur du drapeau, vitesse du vent, température et qualité de l’eau, présence de méduses…

Les nageurs courageux se baignent même en hiver. Si vous voulez vous y mettre pendant la saison, une combinaison est absolument nécessaire.

5. Pratiquer un sport collectif

sport terrain de foot dans le Born

Vous aimez les sports collectifs? À Barcelone, divers espaces publics sont dotés d’infrastructures conçues pour leur pratique.

Où trouve-t-on ces installations sportives? À la plage tout d’abord, où vous pourrez jouer à la pétanque, au beach-volley, au ping-pong… Dans le Born, la rue dels Metgers donne sur un terrain de foot en accès libre. Une table de ping-pong y est aussi installée, tout comme aux parcs de l’Oreneta et de Santa Amèlia à Sarrià-Sant Gervasi qui en comptent plusieurs.

Le parc Santa Amèlia est aussi doté d’un terrain de basket pour les ados.

6. Grimper sur un mur d’escalade ou des filets

sport filet d'escalade à la plage

Un mur d’escalade

Vous serez ravi(e) d’apprendre que le mur d’escalade urbain le plus grand d’Europe se trouve à Montjuïc (Carrer Camí de la Foixarda). Le tunnel dans lequel il se trouve a été fermé à la circulation afin de permettre à tous d’escalader le mur en toute sécurité.

Celui-ci mesure 17 mètres de haut et s’étend sur 240 mètres carrés, avec plus de 120 voies intérieures et extérieures. Vous pourrez ainsi monter par différents chemins en fonction de votre niveau.

Des filets d’escalade

Installés le long de la plage, ils sont parfaits pour les enfants ou ceux qui veulent commencer à pratiquer cette activité en douceur.

Les filets et le mur d’escalade sont en accès libre 24h/24, tous les jours de l’année.

7. Faire du skate en plein air

sport skate barcelone

Savez-vous que Barcelone est considérée comme la capitale européenne du skate? Il est assez facile de s’en rendre compte car plusieurs skateparks sont disséminés un peu partout dans la ville.

Beaucoup de jeunes skateurs aiment particulièrement se retrouver devant le MACBA, où règne une ambiance cool. D’autres préfèrent les vrais skateparks, avec pentes, rampes, escaliers, piscines, barres…

8. Parcourir le Passeig maritim

sport au bord de la mer à Barcelone

Si vous venez à Barcelone en voiture avec des enfants, n’oubliez pas les trottinettes! Le Passeig marítim, cette promenade qui longe le littoral, est particulièrement propice aux balades à deux roues. Même si vous venez sans enfant et que vous voulez faire un peu d’exercice, vous verrez qu’il est très agréable de marcher ou courir en bord de mer. Les plages de Barcelone s’étendent sur plus de 5 kilomètres, vous aurez donc tout le temps de vous muscler les gambettes.

Etant donné son accès facile et la proximité de la plage, cette promenade est très prisée. Nous vous recommandons donc de la faire tôt le matin pour plus de tranquillité.

Alors, dans les starting-blocks?

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 8 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline es amante de la literatura y la buena comida. A la hora de escribir sus artículos, le encanta descubrir los lugares más originales y auténticos que harán disfrutar tanto la vista como las papilas gustativas. ¿Qué es lo que más le gusta hacer en Barcelona? Perderse por el casco viejo y empaparse de la atmósfera especial de la ciudad... o del perfume de los platos que se cuecen a fuego lento en las cocinas. ¡Un verdadero placer!