Arriver à Barcelone en bateau de croisière

Publié par dans la catégorie Arriver, TGV, avion, voiture, bus, bateau. Article actualisé le 7 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Vous avez choisi d'arriver à Barcelone par bateau? Lisez notre article pour savoir comment rejoindre facilement le centre-ville afin de profiter le plus vite possible de votre escale barcelonaise.

bateau de croisière Barcelone
Réservez avec:

    Avant tout, si vous prévoyez de partir en croisière sur la Méditerranée, pensez à consulter les offres de Promocroisière.com, les prix sont vraiment très bas.

    Le port de Barcelone est l’un des plus importants d’Europe. A ce titre, il est plutôt étendu et il est donc facile de s’emmêler les pinceaux lorsqu’on y arrive.

    Le port est divisé en 3 zones:

    • le quai (muelle) du Maremagnum,
    • le quai du World Trade Center
    • le quai du Muelle Adosado.

    Les quais du Maremagnum et du World Trade Center

    Ces deux quais sont les plus proches du centre. Ils sont représentés par les numéros 1 et 2 sur le plan ci-dessus.

    Vu leur emplacement, vous pourrez facilement rejoindre les Ramblas à pied. Il vous sera alors possible de prendre le bus ou la ligne 3 du métro à la station Drassanes. Pour plus d’infos, consultez notre article sur les transports publics à Barcelone.

    plan-port-barcelone bateau de croisière

    Le « Muelle Adosado »

    Le « Muelle Adosado » est la plus grande partie du port. Il accueille généralement les plus gros bateaux de croisière. Il est situé à 2 km environ du centre-ville, nous vous déconseillons donc de vous y rendre à pied, surtout si vous avez des bagages.

    Le Muelle Adosado est composé de quatre terminaux A, B, C et D, comme indiqué sur la plan dessiné plus haut. Retenez-bien le vôtre pour ne pas vous tromper en revenant sur le bateau!

    Rejoindre le centre-ville en bus depuis le muelle adosado

    Le bus T3 PortBus relie les différents terminaux du Muelle Adosado à la statue de Christophe Colomb, située en bas des Ramblas. Des départs en direction du centre-ville sont prévus à chaque arrivée de bateau. Depuis la statue de Colomb jusqu’au port, un trajet est prévu toute les demi-heures environ.

    • Un ticket de bus T3 coûte environ 3 euros. C’est un tarif spécial, impossible donc de se servir d’un titre de transport normal type T10.

    Une fois à la statue Colomb, vous serez tout près du métro Drassanes et d’un arrêt du Bus Touristique.

    Rejoindre le centre ville en taxi

    Le taxi est le moyen le plus rapide pour rejoindre le centre-ville. Mais c’est aussi le plus cher. Là encore, un tarif spécial s’applique: un supplément d’environ 5 euros sera demandé et viendra s’ajouter au prix affiché au compteur.

    • Grâce au site booktaxibcn, vous pouvez réserver en ligne votre taxi. C’est un service VIP et personnalisé. Le chauffeur viendra vous attendre au port à l’arrivée du bateau avec un panneau indiquant votre nom.

    Facilités pour les Voyageurs à mobilité réduite

    Le port dispose de tous les aménagements nécessaires pour permettre aux voyageurs à mobilité réduite d’accéder à toutes les installations. C’est également le cas du bus T3.

    Réserver une visite avec un guide touristique pour optimiser son temps sur place

    Les escales sont en général de très courte durée et il y a tellement à voir à Barcelone qu’il est important de bien s’organiser.

    • Pour ne pas perdre de temps, nous vous conseillons vivement de faire appel à un guide touristique agréé.
    • L’avantage? Vous en verrez un maximum en un minimum de temps, vous éviterez la queue dans les sites touristiques et vous profiterez d’une visite pleine d’anecdotes et d’infos sur la ville.

    Cette visite est spéciale pour les voyageurs en escale à Barcelone. Elle dure 4h et passe par la Sagrada Familia (possibilité de la visiter), les édifices art nouveau du Passeig de Gràcia, le quartier gothique et soit Montjuïc, soit le Parc Güell.

    Elle coûte 220€ (jusqu’à 5 personnes, à partir de 6 nous consulter), ce à quoi il faut ajouter les tickets d’entrée si vous souhaitez visiter un monument ainsi que les frais de déplacement. Comptez 100€ pour 4h de taxi, une dizaine d’euros si vous vous déplacez en transport en commun. Mais vous pouvez aussi opter pour une visite plus ciblée.

    Nous vous souhaitons une agréable escale à Barcelone!

    dessin bateau

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,50/5 - 8 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!