Arriver à Barcelone en voiture ou en covoiturage

Publié par dans la catégorie Arriver, Se déplacer, TGV, avion, voiture, bus, bateau, Voiture. Article actualisé le 24 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Vous venez à Barcelone en voiture? L'option écologique du covoiturage vous intéresse? Nous allons vous servir de co-pilote. Attachez vos ceintures!

voiture route barcelone
Réservez avec:

    Arriver en voiture pour la première fois, dans une grande ville comme Barcelone, n’est pas forcément de tout repos.

    Infos pratiques

    • En Espagne, la limitation de vitesse est de 120 kilomètres heure sur autoroute et de 100 kilomètres heures sur les quatre voies. Certains tronçons sont limités à 80 ou 50 kilomètres heure dans les zones urbaines.
    • Gare aux radars! Depuis le 1er août 2013, un accord entre la France et l’Espagne est entré en application. Les deux pays pourront échanger les coordonnées des automobilistes flashés par les radars automatiques.
    • Deux triangles de signalisation et un gilet jaune fluorescent sont obligatoires pour circuler dans toute l’Espagne.
    • L’usage du téléphone mobile est interdit même avec une oreillette. Seul, le kit mains libres est toléré.
    • La Catalogne a un réseau routier et autoroutier de qualité qui permet un accès vraiment rapide et pratique en voiture depuis la frontière. Un seul hic: le tarif au péage qui est l’un des plus chers d’Europe ( comptez une vingtaine d’euros depuis la Jonquera).

    Vous avez peur de dépenser une fortune en parking? Nous avons trouvé une solution économique qui propose des prix réduits pour votre voiture dans un parking souterrain: Parclick.com.

    Une solution économique et écologique: le covoiturage

    Si vous souhaitez alléger vos dépenses, vous avez toujours cette option qui a le mérite de réduire le risque de pollution atmosphérique.

    Le site de covoiturage: blablacar.fr vous permet, soit de proposer une ou des places libres dans votre propre véhicule à des futurs passagers, moyennant une participation financière de leur part, soit de chercher un conducteur susceptible de partir aux mêmes dates que vous. En Espagne, ce site a un équivalent: blablacar.es 

    • Un conseil: planifiez à l’avance l’itinéraire de votre voyage ou  utilisez un GPS. Conduire dans un pays étranger peut devenir compliqué si l’on a des doutes sur la route à suivre.

    Votre itinéraire passe…

    par Perpignan

    En prenant l’autoroute AP7, il vous faudra parcourir à peu près 200 kilomètres  depuis Perpignan et compter deux heures de trajet en moyenne pour arriver à Barcelone. Vous aurez à débourser environ 45 euros pour vos frais d’essence et de péage (dans les 18 euros).

    par l’Andorre

    Depuis l’Andorre, vous devrez parcourir 200 kilomètres. Vous mettrez à peu près trois heures en empruntant la C16. Comptez 45 euros en moyenne pour les frais d’essence  et de péage ( dans les 16 euros).

    Vous approchez de Barcelone

    voiture.barcelone.post

    Deux rocades (« Rondes » en catalan:  la Ronda de Dalt et la Ronda litoral) font gagner beaucoup de temps pour entrer dans la ville. Il y a aussi une grande avenue qui mène directement au centre ville: l’Avinguda Meridiana (Gare aux radars: respectez la limitation à 50km heure!)

    Si vous logez au centre ville, nous vous conseillons de suivre cette direction: « Meridiana, centre ciutat » indiquée par un panneau blanc après le deuxième péage à l’entrée de Barcelone.

    Comme dans toute grande ville, la circulation à Barcelone est assez dense. Pour arriver plus tranquille, évitez les heures de pointe ( 7-9 heures tous les matins et 17 h-19 heures tous les après-midi, surtout les vendredis et dimanches.)

    Ceci dit, il est assez facile de s’orienter dans cette ville car beaucoup de rues du centre sont quadrillées.

    Un bon truc pour ne pas « perdre le nord »: depuis de nombreux quartiers, on repère la colline du Tibidabo avec son église du  Sacré-coeur et son antenne de communication toutes deux très visibles de loin.

    tibidabo voiture barcelone

    Que faire de  sa voiture une fois à Barcelone?

    Un dernier conseil: lisez notre article: sur les parkings pas chers à Barcelone ou celui qui vous indiquera où vous garer gratuitement.

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!