Les artistes français et francophones débarquent à Barcelone!

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 10 mai, 2017. 0 commentaire

À partir du printemps 2016, de nombreux artistes français et francophones viendront se produire à Barcelone. L'occasion rêvée de venir y passer un séjour!

Voici une information qui devrait intéresser les amateurs de musique et de spectacles: de nombreux artistes français et francophones se présentent sur scène de la capitale catalane chaque année. Ainsi, Mathieu Chédid, Stromae, Aznavour, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Djamel Debouze, pour ne citer qu’eux, ont déjà foulé le plancher des scènes barcelonaises ces dernières années.

Pourquoi ne pas vous offrir une bonne occasion d’applaudir vos artistes préférés dans un cadre souvent plus intimiste et chaleureux et de profiter, avant ou après le spectacle, des merveilles qu’offre la capitale catalane. Au programme de l’année 2016: musique, fête, danse et rires! Ça pourrait être pire…

Les concerts et festivals d’artistes français et francophones à Barcelone

Manu Chao à Barcelone, sa ville de prédilection

 

manuchao-articleOn ne présente plus Manu Chao. Découvrir l’artiste français à Barcelone, sa terre d’accueil est à notre avis une super idée. Le célèbre chanteur auteur et compositeur de nombreux tubes aux sonorités latines, rock ou reggae se produira début mai à L’Hospitalet de Llobregat, une ville en proche périphérie de Barcelone.

 

  • Un événement à ne pas rater, d’autant plus que les billets ne sont vraiment pas chers (11 euros en ligne), que les concerts de Manu Chao sont rares et que les musiciens dont il s’entoure sont excellents!
  • Les concerts sont complets! Mais rassurez-vous, il y aura certainement d’autres concerts de Manu Chao à Barcelone . Restez attentif(s)!

Quand? Dimanche 1er  et mardi 3 mai 2016 à 21h (complets)
Où? À la sala Salamandra à l’Hospitalet de Llobregat, métro Avenida Carrilet
Combien? 11 euros en ligne ou au bar Mariatchi à Barcelone ou 15 euros sur place

Yann Tiersen au Palau de la Música

 

yann-tiersen-articleConnu pour avoir composé la bande-originale du film Amélie Poulain et de Good-bye Lenine, Yann Tiersen montera sur la scène du Palau de la Música, uniquement accompagné de son violon et de son piano. Il jouera ses mélodies les plus connues, mais aussi des morceaux de son œuvre inédite Eusa (c’est le nom de son île natale en Breton), un hommage musical à ses origines. Le spectacle d’un artiste si talentueux dans une aussi belle salle s’annonce renversant!

Quand? 3 mai à 21h
Où?  Palau de la Música
Combien? Entre 20 et 42 euros

Arno, Brigitte, Deluxe et des membres du groupe C2C dans le cadre de « El Festival »

 

brigitte-article« El Festival », c’est le rendez-vous des artistes français et francophones à Barcelone. Au programme pour le moment: Arno, Deluxe, Brigitte, Pfel & Greem du groupe C2C et de nombreux autres seront bientôt à l’affiche! Il se déroulera au Poble Espanyol, un endroit parfait pour danser et faire la fête!

 

Quand? 3 juillet 2016
Où? Poble Espanyol
Combien? 37 euros

 Anne Roumanoff à l’Institut Français de Barcelone

Anne Roumanoff

Si vous aimez rire, rendez-vous  avec l’humoriste Anne Roumanoff le 26 avril à l’Institut Français de Barcelone! Elle donnera une représentation unique de son tout dernier spectacle « Aimons-nous les uns les autres ».

Voici une soirée qui s’annonce très comique!

 

Quand? Le 26 avril 2016 à 21h45
Où? Institut français
Combien? 35 euros

accordéon guitare

Bon(s) spectacle(s)!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!