Barceló Raval: un hôtel hors du commun aux touches baroques et avant-gardistes

Publié par dans la catégorie Hôtels centre-ville, Hôtels de luxe, Hôtels design, Se loger. Article actualisé le 25 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Envie de séjourner dans un hôtel confortable à l'univers original et design? Optez pour le Barceló Raval, vous ne serez pas déçu!

entrée barceló Raval

Choisir l’hôtel quatre étoiles Barceló Raval, c’est prendre le parti de loger dans un décor design au sein d’un quartier en pleine ébullition artistique et culturelle.

La déco du Barceló Raval

La déco originale du Barceló Raval impressionne dès l’entrée, notamment grâce au plafond auquel sont accrochés des tubes de mousse blancs aux longueurs inégales. Lle Barceló Raval est un surprenant mélange de notes modernes et de surprenantes touches design.

Les chambres du Barceló Raval

Caractéristiques communes

Toutes les chambres du Barceló Raval sont équipées de la dernière technologie. Elles sont très lumineuses car l’une des parois de chacune est tout en verre.

barcelo raval chambre

Chambres supérieures

Les chambres « standard », appelées « supérieures » sont en grande majorité équipées de douches. Lors de votre réservation, précisez que vous souhaitez une baignoire si c’est le cas.

  • Un détail qui peut déplaire: il n’y a pas de mur de séparation avec la salle de bain. En revanche, les toilettes sont à part.

barcelo raval chambre verte

Chambres deluxe et junior suites

La vue des chambres deluxe est imprenable. C’est ce qui les différencie des supérieures.

Les junior suites sont les chambres les plus luxueuses de l’hôtel Barceló Raval. Elles disposent d’un petit coin salon, d’une grande baignoire à jets et d’un petit dressing.

L’impressionnante terrasse panoramique

La terrasse panoramique, au dernier étage de l’hôtel offre une vue magnifique à 360º sur toute la ville, ce qui est rarissime! Elle vous permettra notamment d’apprécier les couchers de soleil sur la montagne.

La terrasse compte un bar à cocktails et un bassin pour se rafraîchir. Elle est réservée aux clients de l’hôtel jusqu’à 18h, puis s’ouvre au grand public.

barcelo raval terrasse

Les parties communes du Barceló Raval

Le hall d’entrée

Le hall d’entrée est grand, mais divisé en petits endroits intimistes. Une longue table noire laquée fait office de bureau, et l’on peut s’y installer pour utiliser les ordinateurs Mac.

barcelo raval

Le bar est ouvert jusqu’à minuit et les jeudis, jusqu’à 1h, les vendredis et samedis, jours où un DJ est aux platines à partir de 22 heures.

Le restaurant

Le restaurant fait aussi partie de la grande entrée de l’hôtel. Il propose une cuisine créative et moderne. En été, la terrasse du restaurant ouvre ses portes, tout comme le bar à salades.

Le brunch du dimanche

Tous les dimanches de midi à 16h, le Barceló Raval organise un brunch au très bon rapport qualité-prix. Nous lui avons consacré un article: Barceló Raval: brunch raffiné à volonté dans un décor design.

barcelo raval restaurant

L’espace sport et bien-être

Au sous-sol de l’hôtel se trouve un petit gymnase. Le Barceló Raval possède également un petit espace relaxation avec un sauna et une cabine de massage.

Quelques infos pratiques

  • Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent êtres libérées avant midi.
  • Plusieurs membres de l’équipe parlent français.
  • Un service gratuit de garde-bagages est à votre disposition.
  • Toutes les chambres sont équipées de climatisation et de chauffage.
  • Les animaux pesant 5 kg maximum sont admis.
  • L’hôtel dispose de chambres spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite.
  • Il est possible de demander des chambres communicantes, si vous voyagez en famille.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!