Barceloneta, Vila Olímpica, Poblenou: les quartiers du front de mer

Publié par dans la catégorie Barcelone, quartier par quartier, Se loger. Article actualisé le 11 novembre, 2016. 14 commentaires

La Barceloneta, la Vila Olímpica et Poblenou sont les trois quartiers du front de mer barcelonais. Mais à part la plage, ils n'ont pas grand chose en commun!

Barceloneta hôtel W

Que vous soyez designers, fêtards ou à la recherche d’authenticité, il y a forcément un quartier du front de mer barcelonais qui vous conviendra.

  • Attention! La plage est un terrain de jeux privilégié pour les pickpockets, veillez donc à ne pas y emmener d’effets de valeur. Sans en devenir parano pour autant, pensez bien à lire nos dix bons conseils anti-pickpockets à Barcelone.

Barceloneta: ambiance authentique en bord de mer

barceloneta assiette poissons

La Barceloneta est un quartier très animé. Tôt le matin, les pêcheurs s’activent pour vendre leurs poissons et fruits de mer du jour. Puis, c’est le bruit des conversations qui retentit: les petits restos et les bars à tapas sont souvent plein à craquer. L’ambiance y est conviviale et décontractée. La Barceloneta, qui somnole autour de la place du marché, l’après-midi s’anime d’un coup le soir.

Le front de mer est quant à lui bordé de terrasses agréables où il est très facile de perdre la notion du temps… On a souvent du mal à en décoller, surtout en été quand les bars de plage sont installés directement sur le sable.

La Barceloneta en quelques mots…

Authentique, historique et animée

  • A faire dans le quartier: se régaler de poissons et de fruits de mer, se balader dans les rues typiques, lézarder à la plage
  • Le parc le plus proche: Parc de la Barceloneta

Petite promenade à la Barceloneta

Vila Olímpica: plages et ambiance festive

barceloneta port.olympique

Hôtels de standing, bars et restos en bord de mer, discothèques, plages animées, jolis bateaux amarrés… La Vila Olímpica est l’endroit rêvé pour les fêtards aimant faire bronzette. Les bâtiments sont modernes puisque le quartier a été aménagé pour les Jeux Olympiques de 1992.

La Vila Olímpica en quelques mots…

Festive, animée, bruyante et touristique

  • A faire dans le quartier: se dorer la pilule, danser jusqu’au bout de la nuit
  • Le parc le plus proche: Parc de la Barceloneta

Petite balade dans la Vila Olímpica:

Poblenou: le bastion des avant-gardistes

barceloneta poblenou

Ancien quartier industriel, Poblenou est en pleine mutation. Plusieurs écoles de design, de mode et d’architecture s’y sont installées, ce qui a contribué à attirer un public jeune et branché dans la zone.

Avec l’ouverture d’un grand musée du design fin 2014 et la transformation de la tour Agbar en hôtel de luxe, le quartier n’a pas fini de changer! Poblenou fait en effet l’objet d’un grand projet de rénovation urbaine sous l’égide de la mairie de Barcelone, qui a investi plus de 180 millions d’euros dans sa transformation.

En attendant, ses atouts majeurs sont sa proximité à la plage et la présence dans le quartier du Razzmatazz, une boite emblématique offrant concerts, bonne musique et soirées déchaînées.

Poblenou en quelques mots…

Créatif, excentré, avant-gardiste et tranquille

  • A faire dans le quartier: étudier le design, se balader sur la jolie rambla del Poblenou
  • Le parc le plus proche: Parc del centre del Poblenou (créé par l’architecte Jean Nouvel)

Itinéraire dans Poblenou:

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,67/5 - 12 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

14 commentaires sur Barceloneta, Vila Olímpica, Poblenou: les quartiers du front de mer

  1. mayah dit:

    Bonjour,

    Ma meilleure amie et moi souhaitons partir en Espagne cet été pour se retrouver (car elle habite au Canada et moi à Paris), décompresser, tout en s’amusant.
    Je suis chargée d’organiser le séjour (comme d’habitude), mais tout les quartiers ont l’air supers ! Je n’arrive vraiment pas à trancher. Que me conseilleriez-vous ?

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Mayah,

      En réalité, tout dépend de vos envies et de votre budget. Je vous conseille de faire ce test ludique: http://bit.ly/1GN6TgZ il vous aidera sans doute à faire votre choix!

      Bon séjour à Barcelone à toutes les deux!

  2. Pascal dit:

    Bonjour Pauline,

    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ce site web et pour son application mobile qui font partie de ma vie depuis quelques temps. Je les trouve extrêmement bien réalisés et très utiles.

    Envisageant de m’implanter dans le quartier de Poblenou (achat d’un bien immobilier de type résidentiel), j’ai lu il y a quelques temps (je ne me souviens plus si c’était sur ton blog, l’article datait de 2014 il me semble) que la mairie de Barcelone avait de grands projets pour Poblenou et que celui-ci allait subir de profondes mutations dans les années à venir.
    Aurais-tu des informations concernant ces changements ou savoir où l’on peut trouver des informations officielles ?

    Bonne continuation :-)

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Pascal,
      Merci pour ces compliments qui nous font vraiment très plaisir!
      Nous n’avons pas trouvé de renseignements sur le sujet qui t’intéresse mais nous te conseillons de consulter le site web de la mairie de Barcelone:http://bit.ly/1TV98Bk Si de nouveaux projets sont en marche, à coup sûr ils en parleront. Bonne continuation à toi aussi et excellente journée!

      • Pascal dit:

        Bonjour Valérie,

        Merci pour cette rapide réponse et pour le lien :-)
        Je vais continuer mes recherches et si je trouve des infos intéressantes, je n’hésiterai pas à les partager ici.

        Bonne journée

  3. stephanie dit:

    Bonjour Pauline,

    Et merci pour vos articles qui sont top.
    Actuellement a KOH SAMUI en THAILANDE depuis janvier dernier en tant qu’expatriés français, nous envisageons de revenir habiter en Europe, à Barcelone, à compter du 1er octobre prochain. Nous souhaiterions rémunérer un chasseur d’appartements qui pourra nous aider dans nos recherches d’appartement ou de villa , en bord de mer et longue durée (trois ans minimum). Toutes ces démarches sont très difficiles de Thailande. Auriez vous un contact francophone a me communiquer pour réaliser cette prestation?
    J’ai cherché sur internet mais sans succès… J’ai par contre rempli le formulaire en ligne pour rentrer en contact avec un agent immobilier Francophone mais j’ignore s’ils proposent ce genre de service un peu privilégié.
    En vous remerciant par avance,
    Stéphanie

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Stéphanie,
      Il est possible que l’agence immobilière francophone que vous avez contactée assure ce genre de prestations. Si ce n’était pas le cas, je vous recommande de revenir vers nous. Nous tâcherons de vous aider. Bonne journée!

  4. Eric dit:

    Bjr,
    Nous souhaitons mon amie et moi passer le nouvel an a Barcelone cette année.
    Nous cherchons des renseignements et infos sur les quartiers étant animés et festifs pour pouvoir choisir ensuite notre logement en location au plus proche de ce que nous cherchons.
    Merci de votre aide

  5. Jerome dit:

    Bonjour,
    Nous sommes une famille avec un enfant en recherche active d’un appart dans le secteur de la rambla del Poblenou.
    Apres multiples recherches sur place (agences) et sur Internet, nous ne trouvons vraiment pas grand chose… rien…. nada.
    Pouvez-vous nous aider, s’il vous plaît ?
    Jerome
    Tel: 682 916 217

    • Pauline Pauline dit:

      Bonjour Jérome,
      Avez-vous lu notre article « Trouver un logement de moyenne-longue durée à Barcelone »? Nous donnons plein d’infos et de conseils. Voici le lien: http://bit.ly/1v8nwsv
      Si vous avez regardé sur tous les sites que nous recommandons mais que vous n’avez rien trouvé, votre meilleure arme sera la patience… Ne vous découragez pas!

  6. TEDONE dit:

    Bonjour,
    Je suis a la recherche d un appartement en bord de mer pour 4 personnes.
    Pouvez vous me donner des adresses.
    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline es amante de la literatura y la buena comida. A la hora de escribir sus artículos, le encanta descubrir los lugares más originales y auténticos que harán disfrutar tanto la vista como las papilas gustativas. ¿Qué es lo que más le gusta hacer en Barcelona? Perderse por el casco viejo y empaparse de la atmósfera especial de la ciudad... o del perfume de los platos que se cuecen a fuego lento en las cocinas. ¡Un verdadero placer!