Bars à tapas et petits restos autour des Ramblas où déjeuner sans se faire arnaquer

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 26 octobre, 2016. 9 commentaires.

Les restos des Ramblas de Barcelone sont des attrape-touristes à fuir! Voici notre sélection de restos autour des Ramblas où manger sans se faire arnaquer.

restos autour des ramblas Barcelone
Réservez avec:

    L’avenue des Ramblas est emblématique à Barcelone. Avec ses kiosques à fleurs, ses portraitistes, ses statues vivantes et celle de Christophe Colomb, elle attire un lot impressionnant de visiteurs.

    Parallèlement, des restaurants médiocres ou cafés attrape-touristes ont également fleuri tout le long de sa promenade: ceci explique cela…

    dessin Christophe colomb

    • Notre conseil: évitez absolument les terrasses des restaurants sur les Ramblas et frayez-vous un chemin dans les rues adjacentes. Pour vos pauses repas, nous avons repéré pour vous quelques restos autour des Ramblas pour bien manger sans se ruiner!

     1- Le Mendizabal: le plus décontracté

    Ce bar atypique est un point de chute idéal pour un repas rapide et savoureux. Ses sandwichs sont parmi les plus appréciés des Barcelonais.

    • Sa carte affiche près d’une quarantaine de bocadillos tous plus appétissants les uns que les autres. Un choix de salades et de tapas complète sa carte qui fait la part belle aux produits frais et originaux.

    Vous pourrez commander votre sandwich au comptoir donnant directement sur la rue, le manger en terrasse ou profiter de l’espace tranquille de sa salle adjacente.
    Combien? Entre 3,50 et 10 euros
    Quand? Du lundi au samedi de 8h30 à 1h du matin.
    Où? Junta de Comerç 2, Raval, métro Liceu (L3)

    2- Cañete Barra: le plus classe

    restos atour des ramblas cañete magret de canard

    L’endroit

    Le Cañete est divisé en deux parties: Cañete Barra y Cañete Mantel.

    • Ne confondez pas! Le deuxième est beaucoup plus cher!

    Au Cañete Barra, la majorité des places assises est au bar où vous aurez tout loisir de voir les cuisiniers coiffés de superbes toques et semblant sortir tout droit du dessin animé Ratatouille ainsi que de rapides serveurs vêtus de blanc: spectacle assuré!

    Le menu déjeuner

    Nous avons essayé pour vous, (eh oui, c’est dur la vie) le menu déjeuner en semaine d’environ 16 euros. Son prix plus élevé que les menus typiques de mi-journée s’explique par la qualité et la fraîcheur des ingrédients utilisés. Les rations ne sont pas super abondantes, mais les plats sont savoureux.

    Salade poire-fromage ou pâtes aux fruits de mer, magret de canard à la confiture de poivron et au pain d’épices ou poisson du jour, fruits de saisons ou crème catalane maison (en photo ci-dessus) composaient le menu que nous avons testé.

    Il n’est pas possible de réserver si vous êtes deux. Évitez le bar si vous êtes plus de trois. Une longue table en bois est prévue pour accueillir 14 personnes et deux petites tables à l’entrée pourront être réservées si vous êtes 3 ou 4. Pensez à le faire! C’est un bar très réputé.

    • Attention! Le menu déjeuner n’est pas servi au mois d’août ni le week-end.

    Où?  Carrer de la Unió, 17 Métro Liceu (L3)
    Quand? Tous les jours de l’année de 13h à 24h (fermé le dimanche)
    Combien? Menu déjeuner du lundi au vendredi: moins de 18 euros,

    Téléphone: +34 93 2 703 458. Réservation possible à partir de 3 personnes

    3- Victoria: le plus rassasiant

    restos autour des ramblas victoria

    L’endroit

    Le restaurant Victoria est un restaurant de quartier à 5 minutes à pied des Ramblas. Sans prétention, il possède une terrasse qui se remplit très vite. Pour vous y installer, veillez à arriver vers 13h, à l’ouverture. En salle, c’est un plaisir que d’observer les habitués du lieu faire la causette, rigoler entre eux ou avec les serveurs.

    Le menu déjeuner

    Le Victoria propose un menu du jour aux portions généreuses pour environ 10 euros et un énorme choix d’entrées et de plats.

    Vous pourrez donc opter entre des plats de riz (comme de la paella), des pâtes, du gazpacho ou des salades en entrée et entre plusieurs propositions de poissons et de viandes en plat principal. En dessert, nous vous conseillons d’opter pour la crème catalane. Une boisson et du pain sont inclus dans le prix.

    • Le menu est traduit en français.

    Où? Carrer dels Angels, 8 (Raval) Métro Liceu (L3)
    Quand? Tous les jours de 10h à 23 et jusqu’à 1h du matin les vendredis et samedis
    Combien? Environ 10 euros le menu déjeuner

    4- El cafetí: le plus rétro

    restos autour des ramblas entrée cafetí

    L’endroit

    Après l’agitation des Ramblas, vous apprécierez de pénétrer dans ce petit restaurant tranquille. Dès votre entrée au Cafetí, vous voyagerez dans le temps et dans l’atmosphère de la Barcelone du début du 20ème siècle avec ses meubles drapés de blanc et objets d’époque un brin désuets.

    Les menus

    À partir de 13h30, le Cafetí propose un menu déjeuner aux alentours de 10 euros, simple et plutôt correct.

    Vous pourrez opter également pour un menu aux alentours de 20 euros proposé tous les jours et soirs de semaine, et même le week-end, au son de la musique classique et à la lueur des bougies.

    Où? Sant Rafael, 18, Métro Liceu L3
    Quand? de 13h30 à 16h30 et de 21h à 1h, fermeture hebdomadaire les dimanches soir et lundis et en congés annuels en août
    Combien? menus autour de 10 et 20 euros

    5- Bagauda: le plus bio

    restos autour des ramblas bagauda

    L’endroit

    Ce bar facilement identifiable grâce à ses chaises en bois suspendues au mur en face du comptoir propose une carte de tapas et de petits plats à la fraîcheur plus qu’appétissante.

    • Ici, pas de menu! Soyez donc vigilants car les repas tapas sont en général plus chers qu’un menu déjeuner. Comme tout est alléchant, l’addition peut monter assez vite.

    Tapas et compagnie

    Les tranches des différents montaditos et son pain à la tomate sont délicieux car il viennent d’une très bonne boulangerie écologique de la ville: Barcelona Reykjavik.

    Au Bagauda, la simple vue des montaditos exposés au comptoir vous rassurera sur la fraîcheur des ingrédients. Ils sont issus de l’agriculture biologique et font tous envie. À la carte, nous vous conseillons les croquettes maison. Elles sont super bonnes!

    montaditos

    • Petit bémol: le service n’est pas toujours des plus aimables et c’est regrettable.

    Où? Carrer del pí, 5, métro Liceu L3
    Quand? Ouvert tous les jours de 9h à minuit
    Combien? entre 10 et 20 euros selon les appétits

    6- Romesco: le plus authentique

    restos autour des ramblas romesco

    L’endroit

    Le Romesco est un petit restaurant de quartier sans chichi à la décoration simplissime. Les cuisiniers sont un couple travaillant au Romesco depuis des années.

    Dans l’assiette

    La recette du succès du Romesco est simple: des plats maison à des prix vraiment très bas. Vous trouverez ainsi du bacalao a la llauna (plat typique catalan à base de morue), des poulpes, de la tortilla, du gazpacho, du foie à la plancha, des côtes d’agneau, du poulet frites… Le tout pour environ 6 euros. Vraiment pas cher!

    Où? Carrer de Sant Pau, 28 (Raval)
    Quand? Du lundi au vendredi de 13h à 23h30, le samedi de 13h à 16h00 puis de 20:00 à 23:30. Fermé le lundi et tous le mois d’août.
    Combien? Environ 6 euros le plat

    • Le Romesco n’est pas facile à trouver car il ne donne pas directement sur la rue Sant Pau mais sur la droite, dans une petite rue qui part depuis la rue Sant Pau.
     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,30/5 - 20 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    9 commentaires sur Bars à tapas et petits restos autour des Ramblas où déjeuner sans se faire arnaquer

    1. Louisa dit:

      Bonjour,
      Sur vos conseils, nous sommes allés au restaurant « Canete » ; il est vrai que c’est une belle adresse. Toutefois, je conseille aux voyageurs de préparer quand même « leurs dollars ».ce restaurant ne fait pas de menu à 16€ comme vous nous l’aviez indiqué. Les mets proposés sont de très belle qualité mais j’ai été très déçue par l’assiette d’anchois : tenez-vous bien ! Ils m’ont apporté UN SEUL ANCHOIS arrosé d’huile d’olive au milieu d’une assiette blanche !!! 3.50€ l’anchois, un peu cher, non ? Je suis désolée mais je pense que c’est quand même une adresse à touristes !
      La seconde adresse que vous proposiez est le restaurant « Romesco », carrer de Sant Pau : il n’existe plus… rideau tiré et tagué !
      Du coup, nous ne sommes pas allés plus loin avec vos conseils.
      Par contre, nous pouvons conseiller aux voyageurs qui ne souhaitent pas se faire tirer dessus comme des pigeons de s’éloigner de La Rambla et de ne surtout pas hésiter à rentrer dans les bars de quartiers dans la vraie vie catalane et où ils servent des tapas avec de vrais prix !

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Louisa,
        Je viens de téléphoner au Cañete Barra et un monsieur m’a bien confirmé qu’il y avait toujours un menu déjeuner en semaine. Quant au Romesco, il existe toujours, je peux vous l’assurer. Ceci dit, je suis désolée si vous avez été déçue mais je ne vous suivrais pas quand vous dites que le Cañete (qui propose des produits frais et de marché) est un repère pour touristes pigeons. Il est plus cher que les autres mais la qualité de ses produits est indéniable et c’est une adresse très appréciée par beaucoup de catalans. Je suis étonnée que l’on ne vous y ait servi qu’un seul anchois. Il ne faut pas hésiter dans ce cas-là à manifester votre désaccord au serveur.
        Bonne journée.

    2. Sandrine dit:

      Nous avons séjourné à Barcelone pendant les vacances de Pâques et nous sommes allés manger au Victoria!
      Merci Valérie pour cette bonne adresse! Nous avons très bien mangé et quel accueil sympathique!!!
      Nous y retournerons!

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Sandrine,
        Ravie que cette adresse vous ait plu autant qu’à nous! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous donner votre avis. Bonne journée!

    3. Alice dit:

      Re coucou,

      J’aimerais savoir s’il est possible de trouver un restaurant pas cher autour de cette adresse Colmenero, Carrer de Petritxol, 12, 08002 Barcelona. En effet, j’adore pouvoir manger les plats du pays visités. Je pense qu’un menu à maximum 20 € / personne midi ou soir du vendredi au dimanche sera parfait.

      Merci de vos réponses.

    4. sebastien dit:

      Je vous remercie pour ce site qui est vraiment très intéressant et qui me permet de découvrir de nombreuses infos sur Barcelone!

      Je suis allé hier soir au Canete Barra. Je confirme l’ambiance est excellente et l’animation dans les cuisines est un vrai spectacle. En revanche j’ai trouvé les prix très excessifs car pour une dizaine de crevettes grillées + assiette de jambon + pain a la sauce tomate + crème catalane + une verre de vin j’en ai eu pour tout de même 50€ et je ne peux pas dire que j’avais vraiment mangé à ma faim.
      a+

      Sébastien.

      • Valérie Valérie dit:

        Merci Sébastien pour votre retour très utile. 50 euros, on est d’accord, c’est vraiment super cher! Mais dans notre article, nous conseillions le menu déjeuner et ne parlions pas des plats à la carte du soir. Il est vrai aussi que les plats que vous avez choisis (gambas et jambon ibérique) ne sont en général pas bon marché! Pour compenser, aujourd’hui, consultez notre nouvel article: http://les-bons-plans-de-barcelone.com/tapas-pas-cheres-une-semaine-pour-se-regaler-a-bas-prix-du-lundi-au-dimanche/
        Bonne fin de séjour!

        • sebastien dit:

          Au cours des derniers jours j’ai pu découvrir d’autres petits établissements de Tapas qui pratiquaient des prix plus raisonnables.
          Je ne suis pas un grand fan des tapas alors j’ai cherché autre chose et je suis tombé par hasard sur El Salon (elsalon.es) et là, je dois dire que mes papilles ont passé un moment merveilleux. J’ai rarement aussi bien mangé dans ma vie. En entrée j’ai pris une sorte de mille-feuilles composé de pommes de terres et de chair à saucisse catalane, un merveille. Ensuite j’ai pris le faux filet qui était d’une délicatesse absolue. Bref vraiment ma meilleure découverte Barcelonaise, j’y retournerai peut-être avant mon départ.
          Au final j’en ai eu pour 44€ avec entrée + plat + dessert + 1 verre de vin + 1 verre de cognac.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!