Biergarten: fête de la bière et activités traditionnelles au Poble Espanyol

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 20 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Une grande fête à ciel ouvert dans le style de l'Oktoberfest, ça vous dit? Oui? Alors que la bière coule à flots et à votre santé!

poble espanyol

Pendant les week-ends du 22 au 24 avril et du 29 avril au 1er mai aura lieu le festival BierGarten au Poble Espanyol. A ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez la bière!

Le cadre enchanteur du BierGarten

Le BierGarten a lieu dans un cadre vraiment sympa puisqu’il s’agit du Poble Espanyol, un gigantesque musée à ciel ouvert qui reconstitue grandeur nature les bâtiments, rues et places typiques de plusieurs villes espagnoles.

L’entrée au Poble Espanyol est assez chère en temps normal puisqu’elle coûte environ 11 euros. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’à l’occasion du BierGarten il est possible d’accéder gratuitement à l’enceinte (plus d’infos dans notre paragraphe Quelques infos pratiques).

BierGarten: un hommage aux fêtes allemandes de la bière

chopedebière.post

« Bier » et « garten » signifient « bière » et « jardin » en allemand: on comprend donc qu’il s’agit d’une grande brasserie en plein air à l’atmosphère conviviale et décontractée.

Et comme vous vous l’imaginez, la bière sera LA star du festival! Elle ne sera d’ailleurs servie que par pinte de 1L. Vous voilà prévenu(e)… De nombreuses bières seront disponibles: des incontournables comme la Grimbergen ou la Kronenbourg, mais aussi des moins connues comme la Mahou Negra (une bière quasiment noire) ou La Blue (une bière avec de la Vodka) et de la bière sans gluten pour les intolérants.

Au programme également: des concours, des ateliers et des concerts! Retrouvez le planning complet des activités en cliquant ici.

Avec cette quantité de bière, pas question de rester l’estomac vide! De la nourriture traditionnelle bavaroise sera servie pour accompagner le tout.

Quelques infos pratiques

Accès au BierGarten

  • L’accès au festival (et donc au Poble Espanyol) est gratuit pour les personnes résidant en Catalogne. Les consommations sont ensuite payantes.
  • Si vous réservez gratuitement une table en ligne, vous pourrez aussi entrer sans faire la queue et sans payer. Pensez bien à imprimer votre réservation, elle peut vous être demandée .
  • Dans le cas contraire, l’entrée coûte 11 euros.
  • Les moins de 18 ans ont le droit d’accéder au BierGarten, mais pas de consommer de l’alcool. Dans tous les cas, ils devront être accompagnés d’une personne majeure.
  • Il est interdit d’entrer avec de la nourriture ou de l’alcool au sein du festival. D’une manière générale, veillez à ne pas venir trop encombré(e) car il n’y a pas de consigne sur place.

Comment réserver une table?

  • Vous pouvez réserver  réserver gratuitement une table au BierGarten en cliquant ici.
  • Il existe deux menus: un menu BierGarten pour les groupes de 4 à 10 personnes à 12,50 euros/personne et un autre à 14 euros/personne pour deux personnes.
  • Les tables sont toutes prévues pour 8 à 10 personnes: préparez-vous donc à faire des nouvelles rencontres et à trinquer avec des inconnus! Pas de chichi…
  • Les réservations se font par tranches horaires. Il est conseillé d’arriver au début, sinon votre table risque d’être occupée par un autre groupe de joyeux lurons.

Horaires

  • Vendredi 22 avril: de 18h à 2h du matin
  • Samedi 23 avril de 12h à 2h du matin
  • Dimanche 24 avril de 12h à 21h
  • Vendredi 29 avril de 18h à 2h du matin
  • Samedi30 avril de 12h à 2h du matin
  • Dimanche 1 mai de 12h à 21h

Bon festival et à la vôtre!

 

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!