Boîte de nuit La Fira: décor insolite et soirées survoltées à Barcelone

Publié par dans la catégorie Boîtes de nuit, Sortir. Article actualisé le 19 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Vous aimez la musique commerciale? Les ambiances décomplexées? Et sortir pour vous défouler? La Fira va vous faire rêver!

la fira barcelona

Fira veut dire foire en catalan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la discothèque La Fira porte bien son nom!

Décoration insolite digne d’une foire antique

La Fira n’est pas une boîte comme les autres, et on le comprend vite une fois à l’intérieur. Dans le couloir qui mène à la salle, des miroirs déformants donnent le la et le sourire à la fois.

Ils laissent ensuite la place à une collection d’objets issus de foires antiques. Masques, statues, pancartes d’attractions… On a l’impression d’être soudainement propulsé(e) dans un film de Tim Burton!

la fira barcelona vitrine

Toute la salle est ainsi décorée, ce qui donne au lieu un caractère et un charme absolument unique.

Mais la décoration de la Fira est loin d’être l’unique attrait du lieu! Même si elle est très sympa, on vient surtout dans cette discothèque pour danser jusqu’au bout de la nuit…

La Fira et son ambiance déchaînée

La musique: commerciale et latine

Si vous n’aimez pas la musique commerciale, c’est à l’Apolo ou au Razzmatazz qu’il faut vous rendre. Mais si vous votre truc, c’est danser sur les hits du moment, vous passerez une nuit mémorable à la Fira!

Vous écouterez aussi bien les plus gros tubes tout droit venus des Etats-Unis que des chanteurs très connus en Amérique Latine tels que Marc Anthony, Fuego ou encore Don Omar. Si vous ne les connaissez pas, pas d’inquiétude: leurs rythmes vous entraineront forcément! On parie?

la fira barcelona salle

L’ambiance: décomplexée et bon enfant

Loin d’avoir le style chic et quelque peu guindé du Bling bling, la Fira est une boîte de nuit où ce qui importe n’est pas l’apparence mais l’ambiance. D’ailleurs, il n’y a pas de table ou de carré VIP: tout le monde est au même niveau et vient s’amuser, rigoler et se déchaîner sur la musique. Si vous cherchez à vous défouler quand vous sortez en discothèque, la Fira vous comblera!

Le gros plus de la Fira: le bar à shots

Autre bon point pour la Fira (décidément, elle les collectionne!), un petit bar à shots a été aménagé près de la piste de danse, en plus du bar principal. Comptez environ 3-4 euros par shot.

Grâce à son esthétique digne d’un stand de barbe à papa et à la dextérité du barman, il a tout pour séduire les fêtards… Et parfois, il participe à enflammer l’atmosphère!

la fira bar à shot

Quelques infos pratiques

  • Si vous allez à la Fira en taxi, précisez bien au chauffeur son adresse complète: Provença 171. Sinon, vous risqueriez de vous retrouver devant le palais des expositions de Barcelone, également dénommé Fira mais dans un tout autre quartier de la ville.
  • L’entrée coûte environ 10 euros et inclut une consommation.
  • Pas besoin de vous mettre sur votre 31 pour entrer, une tenue décontractée suffira.
  • L’ambiance commence à décoller à partir de 2h du matin, comme dans tous les autres clubs à Barcelone.

Alors? Prêts à faire la foire à la Fira?

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,83/5 - 6 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!