Boites de nuit et soirées à Barcelone: un week-end placé sous le signe de la fête

Publié par dans la catégorie Boîtes de nuit, Sortir, Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 29 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Et si vous faisiez un tour dans les boîtes de nuit de Barcelone le temps d'un week-end? Prêts à mettre le feu à la piste de danse? Alors, c'est parti!

wet deck, week-end boîte de nuit
Réservez avec:

    Barcelone est l’une des capitales mondiales de la fête. Climat méditerranéen, plage, ambiance internationale et innombrables boîtes de nuit: tous les ingrédients sont réunis! Ajoutez à cela la culture locale consistant à vivre dehors et à passer de bar en bar et vous obtiendrez un mélange (d)étonnant. Que la fête commence!

    Arriver à Barcelone

    Pour rejoindre Barcelone sans casser votre tirelire, lisez nos recommandations de la rubrique Arriver. Vous y trouverez plein de conseils, que vous veniez en avion, en train, en bus ou en voiture.

    Trouver un hébergement à l’emplacement stratégique

    L’option la plus coûteuse: un hôtel à la Vila Olímpica

    Si vous en avez les moyens, réservez un hôtel dans la zone de la Vila Olímpica (le village olympique, construit pour les Jeux Olympiques de 1992). Ce sont des établissements de standing offrant tout le confort nécessaire à un sommeil réparateur après avoir dansé toute la nuit.

    Ils sont situés à deux pas de la plage et des boites de nuit les plus connues de Barcelone (Opium, Shôko…). Comptez 80 à 100 euros par chambre et par nuit minimum.

    • Les hôtels de la Vila Olímpica sont tous répertoriés sur ce lien.

    L’option la moins chère: un appartement à proximité des plages

    Si votre budget est plus réduit, louer un appartement est une solution confortable. Vous pourrez profiter d’un super emplacement et de plus d’espace que dans une chambre d’hôtel en payant moins cher.

    Samedi: bronzette et boîtes de nuit

    Bronzer en prévision de la soirée à venir

    palmiers

    En été, les promoteurs de soirées écument les plages pour faire connaître les établissements pour lesquels ils travaillent. Ils vendent des entrées à prix avantageux (vous pouvez même parfois négocier) pour les fêtes à venir.

    Faire bronzette et prévoir sa soirée en même temps, c’est ce qu’on appelle du eu 2 en 1!

    Dîner en musique

    Pour un dîner animé face à la mer, optez pour les restaurants en bord de plage aux pieds de l’hôtel W (pez vela, el gallito…): leur ambiance détendue et branchée séduit de nombreux fêtards.

    Les boîtes de nuit du port olympique (Opium, Shôko, CDLC…) fonctionnent comme restaurant pendant la journée. Leur cadre est très agréable et vous aurez l’avantage d’être déjà sur place si vous prévoyez d’y passer la nuit. A proximité, nous vous recommandons aussi le restaurant Bestial, dont le bar installé en terrasse est particulièrement agréable.

    Boire un verre (ou plus) avant de sortir

    Si vous voulez vous faire tourner la tête en un temps record, les bars Espit chupitos disséminés dans toute la ville devraient vous combler. Des centaines de shots (chupitos en espagnol) y sont disponibles pour 2 euros. Mais n’abusez pas, sinon vous risquez d’avoir bobo à la têtête après!

    Le sud du quartier gothique est rempli de bars sympas et pas chers, notamment dans les rues D’en Gignàs et Mercè (où se trouve le Rabipelao). Adoptez la coutume locale en allant de bar en bar, vous ferez de belles découvertes.

    bar rabipelao

    Dans quelle boîte de nuit sortir?

    Voici pour vous un petit récapitulatif de discothèques qui peuvent vous plaire:

    • Boîtes branchées: Sutton et Bling bling pour la musique commerciale, Ker pour la musique électro (et la décoration spectaculaire)
    • Boîtes emblématiques ou alternatives: Apolo, Razzmatazz,
    • Boîtes insolites: L’Atlantida pour sa piscine géante, La Terrrazza pour son cadre pittoresque et unique
    • Petites boîtes à l’ambiance survoltée: la Fira pour sa musique commerciale et latino, le Moog pour son ambiance décomplexée

    Un bon plan pour économiser sur votre budget soirée

    • La Barcelona Night Card est un super bon plan puisqu’elle vous permet d’accéder en 2 ou 7 jours à 22 boîtes de nuit pour le prix d’une.

    Dimanche au lever: un bon brunch pour se remettre d’aplomb

    A Barcelone, on vit en décalé: les soirées en boîtes ne commencent vraiment qu’à partir de 2h et se terminent vers 6h. Il y a donc fort à parier que vous vous lèverez tard le dimanche. Pour vous remettre de votre nuit agitée, rien de tel qu’un bon brunch!

    Vous rêvez d’un brunch à l’américaine aux portions généreuses? Courez au Brunch&Cake!

    Sinon, nos 5 autres bonnes adresses pourront vous intéresser.

    brunch and cake

    Dimanche soir: fête gratuite en bord de mer

    En été, sortir un dimanche soir est particulièrement agréable. Jugez-en par vous-même…

    • Le resto/bar Mac Arena Mar, installé directement sur la plage, est connu à Barcelone pour ses soirées à l’ambiance folle. Des DJs y mixent tous les jours, mais les événements les plus populaires sont ceux du dimanche (de 18h à 3h). L’entrée est gratuite, libre à vous de consommer ou non une fois sur place.
    • L’hôtel W ouvre ses portes au public tous les dimanches soirs. Ceux qui sont inscrits sur liste ne paieront pas (cherchez la liste de l’événement sur Facebook en tapant W Barcelona Wet Deck). Attention, le lieu est très chic et une tenue correcte est exigée. Veillez aussi à arriver dès 20h (voire un peu en avance) car ces soirées sont extrêmement populaires et se remplissent très vite.
    • Si vous n’avez pas pu rentrer au W, ce n’est pas bien grave: le restaurant el gallito, situé juste en dessous de l’hôtel, organise des contre-soirées. L’ambiance y est très sympa et plus décontractée qu’au W.

    Que la fête commence!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,26/5 - 19 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!