Bons plans pour optimiser vos visites lors d’un séjour touristique à Barcelone

Publié par dans la catégorie Arriver, Préparer son voyage, Visiter. Article actualisé le 25 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Voici des conseils et des infos pour optimiser votre séjour à Barcelone! Bons plans, conseils, découvertes insolites, en route!

bons plans visites Barcelone
Réservez avec:

    Un voyage à Barcelone, ça fait rêver. Pour que votre séjour et vos visites soient à la hauteur de vos espérances, il faut vous y préparer un minimum.

    Bons plans pour économiser de l’argent pendant vos visites à Barcelone

    • Prenez sur vous tout justificatif qui vous permettrait de bénéficier d’une réduction: carte d’étudiants, carte senior, carte d’identité…
    • Achetez en ligne vos tickets d’entrée aux attractions touristiques via notre catégorie Réserver une visite. Des réductions de 5 à 10% sont souvent appliquées!
    • Si vous prévoyez de faire de nombreuses visites, différentes cartes-forfaits peuvent vous intéresser: L’articketbcn,  le city pass ou la barcelona card.

    Conseils pour gagner du temps pendant votre séjour

    En bus touristique

    À la belle saison, n’attendez pas le bus touristique aux arrêts les plus fréquentés: (Sagrada Familia, Pedrera, Park Güell…) Marchez jusqu’à l’arrêt précédent ou suivant, ça vous évitera de faire des queues interminables.

    • Un conseil: Réservez votre ticket à l’avance. Vous obtiendrez ainsi une réduction.

    dessin dragon park güell

    En métro

    • Évitez les changements dans les grosses stations comme Sants, Passeig de Gràcia ou Catalunya pour vous épargner les cavalcades interminables dans les couloirs de métro. Marcher à l’air libre jusqu’à la station la plus proche est bien plus sympa.

    Choisir la saison de son séjour

    • Prévoyez votre séjour à Barcelone à la fin de l’automne, en hiver ou au début du printemps. Comme ces périodes sont moins prisées par les touristes, vous ne ferez pas la queue et tout sera plus facile. En plus, vous aurez sans doute de belles journées ensoleillées.

    Notre recommandation: surtout ni stresser ni se presser

    Inutile de courir pour découvrir Barcelone. Cette ville doit se visiter sans précipitation.

    • Visiter les musées et les endroits touristiques, c’est super et il faut le faire, on est bien d’accord. Mais pour nous, prendre la température de Barcelone, c’est aussi se perdre dans ses petites rues, observer le train-train de ses habitants, boire un pot au comptoir d’un bar, lézarder à la terrasse d’un café et se faufiler dans des recoins cachés.

    Si vous n’avez pas pu faire toutes les visites que vous aviez programmées, ce n’est pas grave! Vous reviendrez…

    Notre conseil pour les visites guidées

    Vous souhaitez visiter la capitale catalane avec un guide? Excellente idée! En plus d’éviter les queues interminables, vous découvrirez Barcelone avec un Barcelonais passionné par son métier et par sa ville.

    Il existe peu de visites en français et il est assez difficile de trouver un guide à la fois calé, pédagogue et patient.

    José, dont nous vous parlions dans cet article: un guide professionnel testé et approuvé propose de nombreuses visites à travers Barcelone, n’hésitez pas à cliquer ici pour réserver la vôtre.

    Si vous comprenez d’autres langues que le français ou que votre budget est plus serré, nous vous conseillons aussi les visites guidées de l’office de tourisme. Elles sont très bon marché et de qualité.

    Et enfin, mettez tous nos bons plans dans votre poche grâce à notre application!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 7 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!