Boutique hôtel Pulitzer: invitation au voyage en plein centre de Barcelone

Publié le 10 juillet, 2013 par dans la catégorie Hôtels centre-ville, Hôtels de charme, Hôtels de luxe, Se loger. Article actualisé le 4 mars, 2014. Postez un commentaire!

Séjourner au boutique hôtel Pulitzer, c'est choisir le confort, le raffinement, un emplacement central et l'accès à une jolie terrasse très agréable. Tout un programme!

Le boutique hôtel quatre étoiles Pulitzer est situé sur une rue débouchant sur la Plaça Catalunya: difficile de faire plus central! Ceci dit, son emplacement idéal est loin d’être son seul avantage.

La déco du Pulitzer

La décoration du boutique hôtel Pulitzer mêle inspirations coloniales et raffinement. Elle est composée de tons neutres, de matières nobles telles que le bois foncé, le cuir ou les peaux, de meubles asiatiques, de petites sculptures et de tapis zébrés.

Ces influences asiatiques et africaines sont parfaitement dosées, et le résultat à la hauteur d’un boutique hôtel 4 étoiles. Le dénominateur commun de ces touches exotiques sont les plantes, omniprésentes dans tout l’hôtel.

Les chambres du Pulitzer

Il existe trois catégories de chambres : les standards, les supérieures et les suites. Toutes les chambres sont équipées d’une baignoire.

Pour être sûr d’avoir une chambre lumineuse, pensez à préciser que vous souhaitez une chambre extérieure au moment de votre réservation.

Les chambres standards et supérieures sont agencées de la même manière et ont une décoration similaire, c’est leur superficie qui les différencie. Ainsi, les chambres supérieures sont plus spacieuses et disposent d’un canapé deux places.

En revanche, les suites sont très différentes puisque leur décoration est plus recherchée et qu’elles donnent sur des petites terrasses privatives.

Réservez votre séjour à l’hôtel Pulitzer

  • En utilisant Hotels.com, vous pourrez trouver des chambres « standard » à 95 euros. Des promotions similaires sont disponibles sur les autres catégories de chambre et sur le site Booking.com.
  • Le prix le plus bas des chambres « standard » est de 120 euros en basse saison. Les chambres supérieures coûtent quant à elles 132 euros minimum, et les suites 300 euros au moins.

Les parties communes du Pulitzer

Salon, bar et bibliothèque

Le rez-de-chaussée du boutique hôtel Pulitzer compte un espace salon, meublé de confortables canapés. Il est adjacent à la bibliothèque et au bar, vous pourrez donc y siroter vos boissons préférées ou y découvrir des ouvrages sur l’Asie et l’Afrique en libre service, c’est vous qui voyez !

Le restaurant

Une ambiance fraîche et reposante se dégage du restaurant du Pulitzer. Et pour ne rien gâcher, il donne sur un patio joliment décoré.

C’est dans cet espace qu’est servi le petit-déjeuner. Il coûte un peu plus de 16 euros si les conditions tarifaires de votre réservation ne l’incluent pas.

Le restaurant propose également un menu déjeuner de 13h à 16h, pour moins de 20 euros. Il comprend une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin, de l’eau et un café.

Il est en revanche fermé le soir. Si vous souhaitez dîner à l’hôtel, deux options s’ouvrent alors à vous : manger au bar, dont la carte est très variée, ou faire appel au room service. Celui-ci fonctionne jusqu’à minuit.

La terrasse et son bar

C’est au dernier étage qu’est niché le petit joyau du Pulitzer : sa terrasse.

Ni trop grande, ni trop petite, son caractère intimiste est renforcé par son agencement, puisque différents espaces sont séparés par des plantes. Cela participe au caractère enchanteur de ce joli espace.

Ouverte de 17h à minuit, elle dispose de son propre bar. De mai à octobre, les soirées se prolongent jusqu’à 2h du matin les jeudis, vendredis et samedis à l’occasion de la venue de musiciens ou de DJs.

Les petits plus du Pulitzer

Accès gratuit à une salle de sport haut de gamme

Durant leur séjour, tous les clients de l’hôtel ont accès gratuitement au Holmes Place, une grande salle de sport de standing. Elle se situe rue Balmes, à 5 minutes à pied du Pulitzer. Elle est ouverte de 7h à 23h du lundi au vendredi, de 9h à 20h les samedi et de 10h à 20h les dimanches et jours fériés. Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site du Holmes Place.

Location de vélos pliables

Autre petit plus du Pulitzer, vous pouvez louer des vélos pliables Brompton à la réception. Comptez 10 euros pour une demi- journée et 18 euros pour la journée entière. Attention toutefois, l’hôtel ne dispose que de quatre vélos et la location inclut un cadenas, mais pas de casque.

Et si l’idée de découvrir Barcelone à vélo vous plaît, jetez un oeil à notre article « Barcelone en vélo électrique: pratique et écologique  ».

Quelques infos pratiques

  • L’hôtel dispose de chambres spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite.
  • Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent êtres libérées avant midi.
  • Plusieurs membres de l’équipe parlent français.
  • Un service gratuit de garde-bagages est à votre disposition.
  • Toutes les chambres sont équipées de climatisation et de chauffage.
  • Si vous venez en voiture, réservez votre place de parking sur le site Parclick.com. Il vous indiquera tous les parkings aux alentours du boutique hôtel Pulitzer et vous proposera de super promotions.

 

Icône de géolocalisation Montrer sur la carte

Cet article vous a plu? Cliquez sur le pouce!

6
Loading ... Loading ...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!