Brunch & cake: brunchs à l’américaine tous les jours de la semaine

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Brunchs. Article actualisé le 24 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Vous avez un bon coup de fourchette et souhaitez commencer la journée d'un bon pied? La carte du Brunch & cake, du lundi au dimanche va vous faire rêver!

brunch & cake: oeufs benedict

Brunch & cake est située sur une de nos rues préférées du quartier de l’Eixample à Barcelone. Arborée, tranquille et aérée, la rue Enric Granados gagne vraiment à être connue.

Si vous avez envie de varier les plaisirs et d’oublier un moment les tapas et la cuisine méditerranéenne, les savoureux petits plats du Brunch & cake, servis à toute heure de la journée vous attendent.

Brunch & cake: bois clair et blancheur nordique

Peintures blanches, boiserie,  canapés, fleurs et miroirs contribuent à créer une atmosphère douillette au Brunch & cake. Ne vous attendez pas à baigner dans une atmosphère barcelonaise typique. Au Brunch & cake, la clientèle est majoritairement américaine. La langue de communication est donc principalement l’anglais.

brunch & cake comptoir

Ici, vous pourrez prendre un petit déjeuner, un brunch, un lunch ou un en-cas sur un canapé blanc, autour de petites tables en bois clair ou en terrasse, devant le local.

  • Attention! Un supplément de 10 % vous sera exigé même si vous n’avez pas demandé à être en terrasse. Quelques tables et petites banquettes sont installées dans la rue Enric Granados.

brunch & cake extérieur

Brunch & cake et sa carte appétissante

Les fans des brunchs à l’anglo-saxonne trouveront facilement leur bonheur sur la carte du Brunch & cake.

Parmi les grands classiques du brunch: les œufs Bénedict! Ils sont servis ici sous deux formes différentes, soit dans du pain style hot dog, soit légèrement revisités, sur une gaufre. À commander les yeux fermés!

brunch & cake oeufs benedict

Les amateurs d’œufs ne sauront plus où donner de la tête ici: ils auront tout loisir de les déguster pochés, brouillés ou truffés, au choix!

La carte du Brunch & cake est variée et très appétissante. Difficile de faire son choix quand les assiettes des tables voisines vous font toutes de l’œil!

dessin d'une assiette qui fait un clin d'oeil

Nous avons finalement craqué pour des œufs brouillés aux cèpes accompagnés d’un bagel au bacon aux portions généreuses: pas léger-léger mais savoureux!

bagel et omelette du brunch & cake

… et succombé au charme original d’une salade de mangue, de poulet et d’avocat: une tuerie!

salade.mangue brunch & cake

Entre les crêpes,  les salades de fruits frais et les céréales, votre petit creux sucré sera sûrement comblé! Les portions sont plus que généreuses.

  • Cependant, nous avons été déçus par leurs gâteaux, trop denses à notre goût. Franchement, c’est ce que nous avons le moins aimé.

brunch & cake. gâteaux

Les prix du Brunch & cake

Ici, pas de formule « tout compris », les prix sont à la carte. Soyez donc vigilants si vous avez les yeux plus gros que le ventre.

  • Comptez entre 4 et 5 euros pour les pâtisseries et autres douceurs
  • Vous débourserez entre 6 et 10 euros maxi pour tous les plats salés: salades, sandwichs, œufs…
  • Une boisson chaude vous coûtera environ 2 euros
  • Pour un grand verre de jus d’orange frais, vous paierez aux alentours de 3,50 euros

Brunch & cake, des plats du lundi au dimanche et à toute heure de la journée

Brunch & cake est l’un des rares établissements de Barcelone proposant des brunchs tous les jours de la semaine. Si vous avez envie de faire deux repas en un sans attendre le week-end et que vous aimez les brunchs à l’anglo-saxonne, en avant!

 

  • Notre conseil: Allez-y en semaine, de préférence du lundi au jeudi, ou tôt le dimanche (vers 10, 11h) sinon, vous aurez sûrement à faire la queue et ce dès midi, aucune réservation n’étant possible et cette adresse étant très appréciée des faiseurs de grasse matinée.

 

  • L’avantage du Brunch & cake? Sa cuisine ouverte sans interruption de 9h à 22h. Sympa pour les voyageurs qui ont des rythmes de repas un brin chaotiques ou qui ont envie de goûter la bonne cuisine du Brunch & cake à un autre moment qu’à l’heure du brunch!
  • Un autre établissement a ouvert à la Barceloneta, un des quartiers maritimes de la ville. Rendez-vous au « Brunch & Cake by the Sea au Passeig de Joan de Borbó, 5, tous les jours de 9h à 16h45.
  • Petit bémol: étant donné le succès de l’endroit, il n’est pas possible de trop s’attarder à table le week-end car il faut laisser la place aux clients suivants. Ceci-dit, on est prévenu, c’est écrit sur la carte. Il faut savoir partager les bonnes choses… Et puis, il y a plein d’activités à faire à Barcelone. On ne peut pas passer sa vie dans les cafés!

 

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 8 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!