Carretera de les Aigües: balade et beaux panoramas sur les hauteurs de Barcelone

Publié par dans la catégorie Plage, parcs, balades, terrasses, Se détendre. Article actualisé le 25 octobre, 2016. 1 commentaire.

Envie de faire une balade dans la nature avec tout Barcelone à vos pieds? Si oui, la Carretera de les Aigües est un itinéraire à ne pas manquer!

carretera de les aigues coucher de soleil sur la ville

La Carretera de les Aigües  est un chemin de 20 km dominant Barcelone et longeant toute la montagne Collserola. Son nom pourrait se traduire par route des eaux en français. À la base, c’était l’endroit où se situaient toutes les sources d’eau qui alimentaient Barcelone. Maintenant, ce chemin est devenu le paradis des sportifs et des randonneurs.

Que faire sur la Carretera de les Aigües?

Faire de la marche et de la course à pied

Vous pourrez croiser de nombreux promeneurs faisant leur footing ou une petite balade seuls ou accompagnés. C’est un endroit entouré de végétations, bien exposé et plat, ce qui est idéal pour faire ce genre d’activités.

Se promener en VTT ou vélo électrique

Vous croiserez moins de cyclistes que de randonneurs mais l’idée de vous promener en vélo sur ce chemin est bonne. Vous pourrez longer toute la montagne en un rien de temps! Il n’y pas de côte, à part celle que vous devrez monter pour y arriver, si vous louez un vélo dans la ville.

Admirer le beau point de vue

Point le plus important pour moi, la vue sur Barcelone ! Si vous êtes amateurs de beaux panoramas, vous serez servis! Depuis cette route, vous aurez une vue spectaculaire! Vous pourrez admirer la mer à l’horizon, et avoir toute la ville à vos pieds. Vous  remarquerez facilement la Torre Agbar, l’aiguille du Montjuïc, et la célèbre Sagrada Familia!

carretera de les aigues panorama barcelone

Si vous avez envie d’être plus tranquilles

Sur la carte ci-dessous, j’ai indiqué le point de la Carreterra de les Aigües d’où je vous conseille de partir. C’est en général une partie un peu moins fréquentée. Les vues y sont magnifiques! Moi qui suis un fan des beaux panoramas, c’est vraiment mon coin préféré!

carreterra de les aigues arbre et coucher de soleil

Nos conseils pour bien profiter de votre balade

  • Mettez une tenue confortable et de bonnes chaussures, tout le chemin étant en terre, vous avez intérêt à être bien équipés.
  • Baladez vous le matin, aux heures les plus agréables et quand la chaleur n’est pas trop étouffante en été.
  • Prenez de la crème solaire et de quoi vous protéger. Le soleil tape fort sur la montagne!
  • Munissez-vous d’une bouteille d’eau car il n’y a pas trop de fontaines sur le chemin.
  • N’oubliez pas votre appareil-photo!
  • Évitez d’y aller entre 13h et 16h en été, ce sont les heures les plus chaudes de la journée.
  • N’y allez pas non plus aux heures de pointe, entre 17h et 19h, sinon, ça risquerait d’être difficile de vous frayer un chemin parmi les nombreux coureurs, marcheurs et cyclistes.
  • En hiver, si vous allez courir ne vous couvrez pas trop, vous risqueriez d’avoir trop chaud.
 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 9 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Un commentaire sur Carretera de les Aigües: balade et beaux panoramas sur les hauteurs de Barcelone

  1. Sylvain dit:

    Très bel endroit mais j’aurais apprécié être avisé que le chemin est en grande partie en gravier. Difficile en vélo de route. De magnifiques points de vue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Rémi

Rémi est un étudiant qui vit à Barcelone depuis sa plus tendre enfance. Toujours avide de nouvelles découvertes, il est enthousiaste et a le sens du contact. Ce qu'il préfère à Barcelone? Sortir avec ses amis et se laisser transporter dans une autre époque grâce au cadre historique du quartier gothique.