Casa Gràcia: une auberge de jeunesse à la déco de charme

Publié par dans la catégorie Auberges de jeunesse, camping, Se loger. Article actualisé le 24 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Envie de loger dans une auberge originale, sympa, au charme bien barcelonais et aux prix raisonnables ? La Casa Gràcia vous attend !

casa gracia salon décoration

Entrez dans l’auberge Casa Gràcia et vous aurez l’impression de découvrir une grande maison de famille où chaque génération a laissé une trace de son passage.

Au croisement de l’avenue Diagonal et du Passeig de Gràcia, vous serez à deux pas des sites touristiques essentiels, des quartiers qui bougent et des rues commerçantes. Attention: tentation perpétuelle, il y a des magasins partout!

Les chambres de la Casa Gràcia

L’enregistrement se fait à partir de 14h et les chambres doivent être libérées à 12h au plus tard.

Dortoirs

Aérés, lumineux et plutôt spacieux, les dortoirs peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Il y a peu de rangement mais suffisamment d’espace pour les affaires de chacun. La déco soignée crée une atmosphère de détente et de repos. La majorité des dortoirs a une salle de bain privée.

casa gracia dortoirs

Chambres privées

Avec salle de bain privée ou « suites »

Avec une capacité d’accueil de 2 à 6 personnes selon la chambre, elles sont idéales pour ceux qui souhaitent combiner l’intimité d’un hôtel et la convivialité propre aux auberges de jeunesse. Ici, vous disposerez d’une chambre spacieuse et lumineuse, de votre propre salle de bain indépendante et de tout le confort que vous offre un hôtel standard avec, en plus, à votre disposition un salon et une cuisine commune.

casa gracia chambre

Super-suites avec salle de bain privée et jaccuzi

Depuis peu, il existe des chambres doubles appelées « super-suites » car elles bénéficient d’un confort supplémentaire grâce à leur jacuzzi.

Les prix de la Casa Gràcia

Pour les dortoirs, en basse saison, une nuit vous coûtera (petit déjeuner inclus) à partir de 25 euros par personne et de 30 euros par personne en haute saison.

Avec salle de bain privée, comptez entre 100 et 140 euros (petit déjeuner inclus) pour la chambre suivant les dates.

Les parties communes de la Casa Gràcia

casa gracia cuisine

La cuisine, grande et ouverte sur la salle à manger, vient d’être refaite. De grands carreaux vert bouteille et une longue table en bois donnent l’impression d’être dans une immense cuisine familiale!

La salle à manger est spacieuse, lumineuse et donne sur la terrasse: vraiment génial aux beaux jours!

casa gracia salle à manger

Le salon et la bibliothèque complètent le tout avec leurs canapés et fauteuils en cuir, on s’imagine bien le soir sirotant un bon verre en groupe avant une petite virée dans le centre.

dessin canapé.cuir

Autres services

La réception est ouverte 24h/24 et garde vos bagages gratuitement si vous arrivez avant l’heure de l’enregistrement ou partez après l’heure fixée pour libérer votre chambre.

Tout l’hôtel est équipé de chauffage et de clim. Si vous n’avez pas de serviette, on vous en prête gratuitement.

casa gracia salon

Les petits plus de la Casa Gràcia

  • À la Casa Gràcia, le petit déjeuner est inclus dans le prix: café, thé, lait, gâteau maison, céréales et fruits sont en libre service. Vous pourrez vous servir du café et du thé gratuitement tout au long de la journée.
  • Vous pourrez vous inscrire à la réception aux dîners maison, à bons prix et chaque jour différents.
  • L’auberge organise des visites guidées gratuites et en groupe, après le petit déjeuner. Il suffit juste de s’inscrire également  à l’avance à la réception. Un bon moyen de découvrir la ville tout en rencontrant du monde.
  • Chaque semaine, des concerts, expositions ou activités diverses sont proposés aux hôtes de la Casa Gràcia.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Laureen

Diplômée en marketing et communication, Laureen a rédigé de nombreux articles pour les Bons Plans de Barcelone. Artiste, voyageuse et curieuse elle aime l’atmosphère de liberté qui se dégage de la capitale catalane. Ce qu'elle a préféré pendant son stage aux Bons Plans? Tester pour vous les incroyables bars et restos de la ville. C'est dur la vie... ;)