Chic and basic Ramblas: un hôtel éclectique à la déco atypique

Publié par dans la catégorie Hôtels centre-ville, Hôtels de charme, Se loger. Article actualisé le 25 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Vous cherchez un endroit où dormir mais souhaitez vivre une expérience différente? Le Chic and Basic vous charmera au premier coup d'œil.

chic and basic voiture

Situé dans un quartier en pleine évolution, le chic and basic est un moderne hôtel 3 étoiles qui aime jouer avec son image. Cet endroit vous plaira à coup sûr si vous aimez les hôtels à la déco originale.

Les parties communes du chic and basic

Le hall

L’essence de cet ancien bâtiment industriel a été conservée et tout l’hôtel a été construit autour du thème des premières vacances en famille. Vous ferez un véritable voyage dans le temps, dès la porte d’entrée franchie.

Ajoutez à cela un personnel attentionné et chaleureux et vous ne voudrez plus repartir!

Une fois par semaine, un DJ local est invité à se produire dans le hall pour une ambiance animée et conviviale.

dessin fiat 500

La bibliothèque

Dans la bibliothèque, on délaisse les couleurs pop pour découvrir un aménagement minimaliste autour d’un billard blanc.

chic and basic billard

Le restaurant

« El 600 de la Pepi » ouvert aussi bien aux clients de l’hôtel qu’aux personnes extérieures propose une cuisine simple et de marché.

Le petit déjeuner buffet et le brunch sont également ouverts à tous et copieusement servis: un large choix de muffins, gâteaux à la carotte, à la mangue ou aux pommes faits maison, œufs, fruits frais ou salades vous sera proposé.

chic and basic buffet petit déjeuner

Les chambres du chic and basic

Une déco chic mais pas basique

L’hôtel est composé de 97 chambres réparties sur 6 étages aménagés autour d’une couleur et d’une thématique en rapport avec les années 60 à Barcelone. Les portes des chambres sont toutes ornées de l’oeuvre d’un photographe connu accompagnée d’une phrase explicative.

  • Dans chaque chambre, se trouve un petit guide de la ville créé par le chic and basic avec des adresses inédites, branchées et pas forcément touristiques.

chic and basic chambre rouge

Les chambres sont spacieuses, lumineuses, propres et aménagées avec goût. La plupart possède un petit balcon, vous y trouverez également un bureau et un pose-bagage très pratique, une télévision, un lecteur de musique avec prise USB et une connexion wifi gratuite.

Les différentes chambres

Les chambres basiques (avec lit double ou deux lits simples) donnent sur l’intérieur du bâtiment et mesurent environ 15 m2.

Les chambres plus chics sont un peu plus grandes (18 m2) et donnent sur l’extérieur du bâtiment, certaines ont même un balcon. N’hésitez pas à demander ces dernières au moment de réserver. Il est possible d’obtenir, aussi, une chambre pour accueillir trois personnes.

chic and basic chambre blanche

La suite mesure environ 20m2 et possède une grande terrasse de 15m2 avec vue sur les toits de Barcelone et le Montjuïc.

Quelques infos sur le chic and basic

Infos générales

  • La réception est ouverte 24h/24 et la plupart du personnel parle plusieurs langues. Si vous arrivez tôt où repartez bien après avoir rendu votre chambre, vous pouvez y laisser vos bagages en consigne gratuitement.
  • L’hôtel propose un service de location de vélos.

chic and basic réception

Les chambres

  • Les chambres sont accessibles à partir de 14h et doivent être libérées avant 12h.
  • Les prix varient en fonction de la saison, mais aussi des périodes de vacances et des week-ends.

Le restaurant

Pour moins de 10 euros, un petit déjeuner vous sera proposé de 7h30 à 11h30 en semaine et de 7h30 à 12H30 les samedis et dimanches.

chic and basic salle à manger et terrasse

  • Le brunch est servi les samedis et dimanches de 12h30 à 15h30. Comptez environ 22 euros par personne.
  • Le restaurant est ouvert tous les jours de 7h30 à minuit.

Les autres chic and basic

Vous trouverez également deux autres hôtels chic and basic dans le Born, très jolis mais plus classiques et plus chers que celui des Ramblas.

Si vous le souhaitez, il est également possible de dormir dans l’auberge chic and basic située vers la plaça Catalunya ou de louer un de leurs appartements chic and basic dans le quartier du Born.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,70/5 - 10 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Les commentaires sont fermés.

À propos de l'auteur

Laureen

Diplômée en marketing et communication, Laureen a rédigé de nombreux articles pour les Bons Plans de Barcelone. Artiste, voyageuse et curieuse elle aime l’atmosphère de liberté qui se dégage de la capitale catalane. Ce qu'elle a préféré pendant son stage aux Bons Plans? Tester pour vous les incroyables bars et restos de la ville. C'est dur la vie... ;)