Chök Barcelona: une déclaration d’amour au chocolat

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Pâtisseries. Article actualisé le 23 novembre, 2016. 5 commentaires.

Faites un tour au Chök si vous êtes gourmand(e) et que vous aimez les lieux historiques et originaux. Vous aurez un agréable petit choc!

un kronut du Chök

Chök est un lieu gourmand, original, coloré, historique, moderne… Tout ça à la fois! Et c’est aussi un temple du chocolat.

Chök est un lieu historique

Bien que récente (elle a ouvert en août 2013), la boutique Chök est installée dans une chocolaterie historique datant du XIXème. De style moderniste, ce local est riche en bois sculpté et en vitrail. Une vraie petite merveille!

Ce lieu unique se divise en plusieurs parties: tout d’abord le comptoir coloré et gourmand, puis l’espace avec une table ronde pour les clients et enfin la cuisine, véritable coffre au trésor où sont élaborées sous nos yeux de superbes sucreries.

Chök est une pâtisserie

Pourquoi ai-je été irrésistiblement attirée par Chök? C’est tout simple: les pâtisseries en vitrine sont tellement jolies qu’on est obligé de s’arrêter pour les admirer quelques instants.

Kronuts, macarons et biscuits

L’originalité est de mise puisqu’à Chök, on peut acheter des kronuts (à mi-chemin entre un croissant et un donut) pour moins de 3 euros. Sur le comptoir également, des macarons petits et grands ou encore des biscuits fourrés au chocolat. De quoi saliver…

La spécialité: le chök

Mais la star du lieu qui a d’ailleurs donné son nom à la boutique, c’est le chök! Celui-ci ressemble à un donut (beignet en forme d’anneau) mais il contient moins de sucre et de graisse que l’original. Le temps de friture est également réduit, ce qui fait qu’il est beaucoup plus léger.

Tous les chöks sont nappés de chocolat blanc ou noir et recouverts de fruits, de pépites de chocolat aromatisées ou autre. Au total, il y a plus de 30 combinaisons possibles! Leur point commun? Ils sont tous élaborés sur place avec des ingrédients frais de qualité. Miam!

chok donuts

Au Chök, on trouve aussi des truffes, des sucettes en chocolat et des bombones (petites bouchées de chocolat) artisanales.

Les parfums sont variés et originaux: noix de coco, champagne, fruits et bien d’autres. Petit test: goûtez et tentez de deviner à quoi est votre bouchée!

sucettes en chocolat chök

Chök est une confiserie

Chök élabore aussi des guimauves nappées de chocolat que les gourmands amateurs de sucré vont adorer… Et puisqu’une image vaut parfois mieux que de longs discours, je vous laisse saliver devant votre écran:

chamalloz chök

Et bien plus encore…

Chez Chök, vous trouverez également une petite partie épicerie elle aussi dédiée au chocolat: tablettes, tagliatelles de chocolat, gâteaux secs, j’en passe et des meilleures.

Et si vous parlez espagnol, pourquoi ne pas vous inscrire aux ateliers de cuisine? Vous apprendrez des recettes à base de… chocolat, bien sûr! Les cours se font par petits groupes et coûtent environ 30 euros par personne pour 2h. Toutes les informations sont disponibles sur le site de Chök.

Cet article vous a plu? Quelque chose me dit que le musée du chocolat: original et gourmand ou les endroits où boire un bon chocolat chaud à Barcelone vous intéresseront aussi…

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

5 commentaires sur Chök Barcelona: une déclaration d’amour au chocolat

  1. schlesinger dit:

    La meilleure adresse de sucreries à Barcelone !!
    Les cronuts sont juste à tomber, Le personnel tellement agréable!!!

    Merci pour les bonnes adresses, ça donne déjà envie d’y être.

  2. Christophe dit:

    Après être passé 3 fois devant, obligé de m’arrêter… Très bon et surprenant…

  3. Manon dit:

    Bonjour,

    Je voulais juste te remercier pour ton blog. Tes bonnes adresses m’ont bien aidée à préparer mon voyage à Barcelone ce week-end. Bonne continuation Pauline !!

    • Pauline Pauline dit:

      Bonjour Manon et merci beaucoup pour ton gentil commentaire! C’est un travail d’équipe :) J’espère que tu profiteras bien de ton week-end!

  4. dany dit:

    Testé ce jour et ravie !!! Super bon, abordable et très sympa en prime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!