Christopher’s Inn: une auberge de jeunesse au style urbain près de la Plaça Catalunya

Publié par dans la catégorie Auberges de jeunesse, camping, Se loger. Article actualisé le 2 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Avec ses espaces de détente et son grand bar, le Christopher's Inn plaira aux fêtards et aux voyageurs aimant faire de nouvelles rencontres.

Christopher's Inn terrasse

L’auberge de jeunesse Christopher’s Inn se trouve en plein centre-ville et occupe un joli bâtiment ancien entièrement refait à neuf en 2012.

Les chambres du Christopher’s inn

Les dortoirs

Les dortoirs accueillent 8, 12 ou 16 personnes. Chaque couchage dispose d’un espace de rangement qu’il est possible de fermer si vous possédez un cadenas, ainsi que d’une prise de courant et d’une lampe de lecture orientable.

Des petits rideaux confectionnés sur mesure pour chaque lit permettent de gagner en intimité ou de masquer la lumière de la chambre pénétrant par une grande porte-fenêtre.

Si la mixité vous dérange, aucun problème! Certains dortoirs sont réservés aux filles.

Les chambres doubles

Les chambres doubles du Christopher’s Inn sont petites mais fonctionnelles et très lumineuses. Elles possèdent toutes leur propre salle de bain à l’intérieur de la chambre et jouissent d’une terrasse privée.

dessin oiseau christopher.inn

Les espaces communs

Les espaces communs propres à l’auberge de jeunesse

Un grand salon et une terrasse occupent une bonne partie du premier étage. Des canapés sont également disséminés à tous les autres étages, afin de permettre des réunions un peu plus intimistes.

christopher's inn décoration

Si l’auberge dispose d’une cuisine, elle n’est cependant pas complètement équipée puisqu’elle n’a pas de plaque de cuisson. En fait, c’est plutôt une cuisine « d’appoint », car elle est ouverte aux 416 hôtes et ferme à 22 heures. Mieux vaut donc prévoir de manger à l’extérieur, ou dans l’agréable bar de l’auberge.

Le bar et ses terrasses

L’espace commun le plus convivial est sans nul doute le Belushi’s, à savoir le bar du Christopher’s Inn, également accessible aux non-résidents. Les clients de l’auberge bénéficie de 25% de réduction sur la nourriture!

Christopher's inn patio

L’ambiance est à son comble les soirs de matchs de football puisque ceux-ci sont projetés sur un écran géant. Effet « comme au cinéma » garanti !

Durant la journée, vous pourrez vous détendre à l’une des jolies terrasses.

Les petits plus du Christopher’s Inn

  • Au Christopher’s Inn, plusieurs membres du personnel parlent français.
  • Tous les jours, un tour guidé et gratuit de la ville est organisé au départ de l’auberge. Il n’est malheureusement disponible qu’en anglais, mais c’est l’occasion de pratiquer la langue de Shakespeare et de rencontrer des voyageurs venus d’un peu partout.
  • Par ailleurs, l’auberge propose un service de location de vélos. On vous le recommande, car c’est un moyen très agréable de découvrir la ville. La location coûte 10 euros pour 4 heures et 15 euros pour une journée. Elle comprend un antivol et un casque. Pensez toutefois à réserver à l’avance votre vélo, car le Christopher’s Inn n’en possède qu’une dizaine.

S’ils ne sont pas disponibles, ne vous en faites pas! De nombreuses entreprises de location de vélos existent à Barcelone. De notre côté, on penche pour les vélos électriques. Après tout, il faut bien garder de l’énergie pour découvrir les incroyables bars à tapas et discothèques de la ville le soir venu.

Christopher's inn chambre double

Quelques infos pratiques

  • Vous aurez accès à votre chambre à partir de 14 heures et devrez la rendre avant 11 heures.
  • Les draps sont fournis, mais ce n’est pas le cas des serviettes de toilette, pensez-donc à les glisser dans votre valises. Les serviettes sont toutefois incluses dans le prix des chambres doubles et des dortoirs réservés aux filles.
  • Toute l’auberge est climatisée ou chauffée en fonction de la saison.
  • Si vous prévoyez d’arriver ou de repartir en dehors des heures de travail, pas de panique ! La réception est ouverte 24h/24 et vous pourrez laisser vos bagages dans des casiers prévus à cet effet.

Christopher's inn

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!