Les concerts à Barcelone: l’agenda musical de l’année 2016

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 10 mai, 2017. 0 commentaire

2016 est définitivement l'année des tournées de concerts! Ville cosmopolite et très festive, Barcelone est un passage quasi-obligatoire pour les artistes. Pourquoi ne pas en profiter pour aller voir un concert lors de votre séjour?

Rock, Pop, Rn’b, musique du monde, folk… Cette année, les concerts à Barcelone sont très nombreux et il y en aura pour tous les goûts!  Voici une sélection d’artistes qui monteront sur les différentes scène de la ville catalane.

On préfère vous prévenir tout de suite: la liste risque de s’agrandir et le choix d’être très difficile!

  • Certains concerts sont déjà complets… Mais nous avons la solution! Afin que vous puissiez tout de même voir vos artistes préférés, nous vous proposons d’acheter vos places à travers un site de transfert d’e-billet (billets électroniques) sécurisé et de confiance.
  • Le prix des places étant fixé par le revendeur, il se peut qu’il soit plus élevé que celui prévu par les organisateurs de l’événement et qu’il soit susceptible de changer. Mais pas toujours!

Prêts à passer une soirée mémorable? Vous ne le regretterez pas, le public est chaleureux et l’ambiance bon enfant à Barcelone!

 Concerts à Barcelone en mai

Gilberto Gil et Caetano Veloso

Gilberto-gil-caetano-veloso-article-concerts-a-barcelone

Si vous ne pouvez pas vous permettre un aller-retour pour le Brésil, rendez-vous le 2 mai à Barcelone: les deux virtuoses de la Bossa Nova seront ensemble sur la scène du Palau de la Música Catalana Barcelone, l’une des plus belles salles de concert au monde! Un spectacle qui s’annonce exceptionnel!

Où?  Palau de la Música Catalana
Quand? Lundi 2 mai 2016 à 21h
Combien? à partir de 38 euros

 

 

Bruce Springsteen

bruce-springsteen-article-concerts-a-barcelone

Avis aux rockeurs! Le célèbre Bruce Springsteen commence sa tournée européenne « The River Tour » à Barcelone. Le « Boss » interprètera son double-album du même nom au stade du Camp Nou. Rien que ça!

Où? Camp Nou
Quand? Samedi 14 mai 2016 à 20h
Combien?
À partir de 40 euros

 

Peter, Bjorn & John

peter-bjorn-paul-article-concerts-a-barcelone

Si le nom de ce groupe ne vous dit rien, vous connaissez forcément le tube « Young Folks » qui l’a propulsé sur le devant de la scène internationale. Ce talentueux trio de rock alternatif sera sur les planches du Razzmatazz, une boîte très réputée à Barcelone!

Où? Sala Razzmatazz 2
Quand? Jeudi 19 mai 2016 à 20h
Combien? à partir de 18 euros

Coldplay

coldplay-article-concerts-a-barcelone

Après des années absences, Coldplay remonte enfin sur scène pour notre plus grand plaisir! Le groupe au succès interplanétaire (60 millions d’albums vendus et plus de 25 récompenses) a prévu deux concerts à Barcelone dans le cadre de sa tournée mondiale « a head full of dreams tour ». Il paraît que la performance de Coldplay en live est époustouflante. Ça vous dit?

Où? Estadi Olímpic Lluís Companys
Quand? Le jeudi 26 et vendredi 27 mai 2016 à 21h
Combien? à partir de 130 euros

 

Adèle

adele-article-concerts-a-barcelone

Est-il nécessaire de présenter Adèle? La diva britannique à la voix exceptionnellement puissante fera deux concerts à Barcelone fin mai. Mais attention, les places sont extrêmement demandées et risquent de partir très vite!

Où? Palau Sant Jordi
Quand?  Le mardi 24 et le mercredi 25 mai à 21h
Combien? à partir de 200 euros

 

Cocorosie

cocorosie-article-concerts-a-barcelone

Cocorosie, c’est un superbe duo formé par les sœurs Bianca («Coco») et Sierra («Rosie») Casady. Il est plutôt difficile de décrire leur style musical et c’est ce qui fait tout leur charme! Plongez dans leur monde magique le 26 mai à l’Apolo!

Où? Apolo
Quand? Le jeudi 26 mai à 20 h
Combien? 25 euros 

Concert à Barcelone en juin

Neil Young

Neil-young-concerts-a-barcelone

Si vous rêviez de voir le maître de la folk et du country sur scène, voici une excellente opportunité! Neil Young n’est certes plus tout jeune, mais il n’a pas perdu son énergie pour autant! Vous pourrez le constater par vous même lors de son concert à Barcelone, accompagné de Crazy Horse, le groupe qui le suit depuis ses débuts.

Où? Poble Espanyol
Quand? Le lundi 20 juin 2016 à 21h30
Combien? à partir de 123 euros

 

Concert à Barcelone en juillet

Rihanna

rihanna-concert-a-barcelone

La superstar sera à Barcelone dans le cadre de sa tournée « Anti World Tour », pendant laquelle elle interprétera ses fameux tubes mais aussi des nouveautés. Accompagnée d’une troupe de danseurs professionnels, « Riri » compte bien mettre le feu à Barcelone!

Où? Palau Sant Jordi
Quand? Le jeudi 21 juillet 2016 à 20h15
Combien? à partir de 75 euros

Concert à Barcelone en août

Beyoncé

beyonce-article-concerts-a-barcelone

« The formation World Tour », c’est le nom de la tournée de « queen B » qui commencera fin avril aux Etats-Unis pour se terminer début août à Barcelone. Beyoncé est bien évidemment connue pour ses nombreux tubes et ses prouesses de danseuse mais aussi pour ses concerts sensationnels. Celui du 3 août à Barcelone risque de vous laisser sans-voix!

Où? Estadi Olimpic Lluis Companys
Quand? Le mercredi 3 août à 20h
Combien? à partir de 100 euros

Concerts à Barcelone en octobre-novembre

Red Hot Chili Peppers en octobre

rhcp-concert-a-barcelone

Après 5 ans d’absence, les rockeurs américains présenteront leur nouvel album The Getaway sur la scène du Palau Sant Jordi. On espère qu’ils joueront également leurs gros tubes comme Californication, Otherside, Can’t Stop, By the way et tous les autres!

Où? Palau Sant Jordi
Quand? Samedi 1er et dimanche 2 octobre à 19h30
Combien? à partir de 70 euros

Laura Pausini en octobre

laura_pausini.-article-concerts-a-barcelone

La belle italienne, très appréciée dans la péninsule ibérique, sera à Barcelone début octobre. Elle sera en tournée européenne pour présenter son nouvel album « Simili » qu’elle chante en italien et en espagnol. Mais ne vous en faites pas, vous retrouverez également ses titres les plus populaires!

Où? Palau Sant Jordi
Quand? Samedi 8 octobre à 21h
Combien? à partir de 27 euros

 


The Cure en novembre

the-cure-article-concerts-a-barcelone

The Cure fait partie des rares groupes qui parviennent à séduire toutes les générations. Le mythique groupe britannique de Robert Smith reprendra ses anciens tubes mais jouera aussi des titres inédits lors de sa prochaine tournée « The Cure Tour 2016 ».  Un rendez-vous très rock à ne pas rater!

Où?  Palau Sant Jordi
Quand? Le samedi 26 noviembre 2016 à 20h
Combien? À partir de 102 euros

Encore soif de musique? Sachez que de nombreux festivals ont lieu à Barcelone et vous pourrez voir plusieurs artistes dans une même soirée! N’hésitez pas à consulter notre onglet « fêtes et festivals » de la catégorie « sortir ».

Et enfin, si vous êtes un inconditionnel de musique française, lisez notre article sur les artistes français et francophones qui débarquent à Barcelone! 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,33/5 - 6 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!