5 conseils pour éviter la queue dans les attractions touristiques de Barcelone

Publié par dans la catégorie Arriver, Gaudí et architectes Art Nouveau, Juillet, août, Préparer son voyage, Visiter. Article actualisé le 30 novembre, 2016. 8 commentaires.

Visiter des merveilles, c'est bien, faire la queue 2h pour les admirer, ça l'est moins. Adoptez nos astuces pour éviter d'attendre, sans resquiller!

éviter la queue sagrada famila
Réservez avec:

    Barcelone est une ville qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Du coup, les queues pour entrer à la Sagrada Familia, à la Casa Batlló, à la Pedrera ou au musée Picasso sont parfois interminables. Et c’est le hic!

    Si vous venez pour peu de temps, il y a fort à parier que vous ne voudrez pas passer des heures debout à faire la queue! Voici nos conseils pour optimiser votre temps à Barcelone.

    1. Entrer sans faire la queue avec un guide agréé

    L’un des nombreux avantages à concerter la visite guidée d’un musée ou monument touristique, c’est que vous y entrerez par un accès spécial réservé aux guides.

    • Attention: seuls les guides professionnels accrédités par la gouvernement de Catalogne bénéficient de ce privilège. Si vous acceptez les services d’un guide non-officiel, vous aurez à faire la queue comme tout le monde.

    Nous proposons de nombreux itinéraires en français à travers la ville avec un guide agréé. Ces visites sont personnalisées et en petit groupe.

    • La visite de la Sagrada Familia s’effectue du lundi au samedi. Elle coûte 24€ par adulte (entrée non incluse) et 18€ pour les moins de 11 ans (entrée gratuite).

    2. Acheter à l’avance ses billets coupe-file

    Vous pouvez aussi entrer sans faire la queue en achetant à l’avance vos billets coupe-file en ligne. Cela suppose une organisation en amont mais le jeu en vaut vraiment la chandelle car vous gagnerez un temps précieux une fois sur place!

    Le prix est le même qu’au guichet (et parfois même moins cher), alors pourquoi se priver? Voici des liens où vous pourrez réserver vos billets coupe-file dans les principaux musées et monuments:

    • Casa Milà (Pedrera) 
    • Casa Batlló

     

       

      • Musée du FC Barcelone
        • Poble Espanyol
        • Park Güell: c’est un cas à part puisque des quotas de visiteurs sont fixés pour chaque heure. Si vous ne réservez pas à l’avance et que ce quota est atteint, vous risquez de devoir attendre très longtemps! En achetant votre ticket en ligne, vous pourrez choisir l’heure de la visite qui vous convient, mais vous devrez ensuite vous y tenir sous peine de vous voir refuser l’accès au parc.
        • Sagrada Familia: En cliquant sur le lien précédent, vous pourrez acheter en ligne votre ticket coupe-file pour visiter ce chef d’œuvre de Gaudí. Attention! Les horaires doivent aussi être impérativement respectés.

        3. Utiliser l’Articketbcn

        L’articketbcn est un véritable passeport pour l’art à Barcelone. Pour 30 euros, cette carte vous permettra de visiter 6 musées (CCCBmusée Picasso, Fondation Miró, MNAC, MACBA et la fondation Tàpies) sans faire la queue.

        4. Organiser intelligemment ses visites

        Prévoir, prévoir et encore prévoir: c’est le meilleur moyen d’optimiser vos visites pendant votre séjour à Barcelone!

        Pour vous y aider, nous avons élaboré pour vous un planning qui devrait vous donner des idées pour préparer votre séjour à Barcelone.

        5. Eviter pour une fois les créneaux horaires gratuits

        Pouvoir visiter un musée gratuitement, c’est super! Mais la contrepartie est assez ennuyeuse: vous ne serez pas les seuls à profiter de ce bon plan et il y aura un monde fou…

        Si votre priorité n’est pas d’économiser sur les visites mais au contraire de les effectuer dans les meilleures conditions, évitez de venir au moment où l’entrée est gratuite.

        Beaucoup de musées offrent la gratuité le dimanche à partir de 15h et le premier dimanche du mois, toute la journée.

        Bonus: notre conseil si vous prenez le bus touristique

        Évitez d’attendre le bus touristique aux arrêts les plus fréquentés (Sagrada Familia, Park Güell, Plaça Catalunya…), ils sont généralement bondés et vous devrez poireauter un bon moment avant de pouvoir y monter, surtout en été.

        Si vous marchez jusqu’à l’arrêt suivant ou précédent (rassurez-vous, les stations ne sont pas très espacées), vous devriez pouvoir gagner un temps considérable.

        Cet article vous a plu?

        Cliquez ici!

        1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

        4,78/5 - 18 vote(s)

        Loading...

        Partagez ce bon plan avec vos amis!

        Ajoutez un commentaire!

        8 commentaires sur 5 conseils pour éviter la queue dans les attractions touristiques de Barcelone

        1. Pierre dit:

          Bonjour
          Les tarifs coupe-files pour les visites proposées comprennent -ils le commentaire audio à défaut de guide ?

          • Olivia Olivia dit:

            Bonjour Pierre,

            Des audioguides en français sont inclus dans le prix des coupe-files pour la casa Batlló et la Pedrera (casa Milà).

            Bon séjour à Barcelone!

        2. Elodie dit:

          Bonjour,

          je voudrais réserver la casa batlló mais j’ai un gros doute. Sur votre site, le billet est à 22,50 et indique bien qu’il est coupe-file. Mais sur le site officiel, il y a 2 sortes de billets, le classique à 22,50 (comme ici si je comprends bien) mais rien n’est indiqué pour le côté coupe file et un autre billet à 27.50 qui indique « fastpass ». Quelle est la différence? Le billet à 22.50 permet-il vraiment de ne pas faire la queue, ou la réduit simplement?

          Merci par avance.

          • Olivia Olivia dit:

            Bonjour Elodie,

            Le ticket que nous proposons dans l’article permet d’éviter de faire la queue au guichet et de passer dans la file des visiteurs qui ont déjà leur ticket, mais il est possible que beaucoup de visiteurs achètent leur billet en ligne et qu’il y ait un peu d’attente dans cette file. C’est pour cette raison que nous recommandons de visiter la Casa Batlló à l’heure d’ouverture. Le billet « fastpass » permet de passer directement en suivant une troisième file. Mais franchement, je pense que cela ne vaut pas la peine vu le supplément de prix.

            Bon séjour à Barcelone!

        3. Marie dit:

          Bonjour,
          Je souhaite profiter des billets coupe-file proposés sur ce blog. Or ils ne sont disponibles que pour les adultes.
          Me conseillez-vous d’acheter uniquement des billets coupe-file pour les adultes et acheter sur place les billets des enfants ou bien n’acheter que des billets adultes ?
          Merci pour votre réponse.

        4. Floriane dit:

          Bonjour,
          La page web ticketmaster pour acheter les billets d’entrée à la Sagrada Familia ne marche pas. Savez-vous s’il y a un souci avec le site ou est-ce temporaire?
          Merci

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        *


        *

        À propos de l'auteur

        Pauline

        Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!