Cruïlla: des infos pour profiter à fond du festival

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 31 janvier, 2017. 0 commentaire

Vous prévoyez de vous rendre au festival Cruïlla? Bonne idée! Voici quelques infos à vous mettre sous la dent pour préparer l'événement.

Cruilla scène

Nous avons eu la chance d’assister au festival Cruïlla. Voici notre expérience sur place pour que vous ayez une idée plus précise du déroulement du festival. En avant la musique!

L’ambiance du Cruïlla

Le festival Cruïlla à la programmation très éclectique attire un public assez varié. Pourtant, la musique unit la foule bigarrée et c’est dans une ambiance joviale et bon enfant qu’a lieu la fête.

Ici, vous n’avez pas à craindre la mauvaise humeur ou les mouvements de foule. Le public danse, chante, crie, sourit: tout le monde est content d’être là. Nous les premiers!

Les scènes du Cruïlla

Le Cruïlla compte 4 grandes scènes. Elles portent toutes le nom d’un sponsor qui varie d’une année sur l’autre.

  • Les deux scènes principales sont proches, ce qui fait que l’on peut passer de l’une à l’autre en un rien de temps. Les concerts sont programmés de telle sorte que dès que l’un se termine sur une scène, l’autre commence sur la seconde. C’est franchement pratique car on peut voir de très nombreux artistes sans perdre de temps à marcher ou à attendre entre les concerts. Autre bon point, les deux scènes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Les deux autres scènes sont plus éloignées (non seulement des scènes principales mais aussi entre elles). Elles restent quand même facilement accessibles.
  • Un coup de mou? Vous pourrez profiter de pas mal de concerts (hormis ceux de la scène principale) assis sur de la pelouse, un muret ou de très grands escaliers. Vous serez certes éloigné(e) de la scène, mais vous profiterez très bien du son et c’est ça le plus important, non?

En plus de ces 4 scènes, le lounge Estrella accueille aussi des performances en petit comité, avec quelques chaises pour accueillir les spectateurs.

Boire et manger au Cruïlla

Les bars

Il existe deux types de bars:

  • Les bars sous les tentes: c’est là que vous aurez le plus grand choix de boissons (bières, sodas, boissons énergétiques, alcools forts et eau)
  • Les bars Estrella Damm: construits en bois, les bars de la marque de bière Estrella sont reconnaissables de loin et donnent au festival des airs de guinguette. Ils ne vendent que de la bière et de l’eau.
  • Les bars proposent des bières sans gluten

Des vendeurs ambulants proposent également de la bière aux festivaliers. Le point positif, c’est que vous n’aurez pas à aller jusqu’au bar et à faire la queue. Sachez quand même que le confort a un prix puisque la bière est vendue plus chère qu’au bar.

Enfin, le Parc de Fòrum (c’est là qu’a lieu le festival) compte quelques fontaines d’eau potable.

Les « food trucks »

cruilla-food trucks

Une petite faim? Pas de panique! De nombreux « food trucks » (des cuisines nomades logées dans des camionnettes) sont garés dans plusieurs zones du festival. Sandwichs, burgers, tacos, cuisine thaï ou japonaise… Le choix est très varié.

Le sucré est aussi bien représenté avec des churros, des glaces et autres douceurs.

Système de paiement du Cruïlla

Comme dans de nombreux festivals, le Cruïlla fonctionne avec un système de bracelet de paiement. C’est simple: il vous suffit de le recharger aux guichets prévus à cet effet. Ensuite, vous n’aurez plus à manipuler d’argent et paierez tout avec votre bracelet.

  • Ce bracelet vous sera remis à votre arrivée au festival sur présentation de votre entrée. Il vous servira à passer les tourniquets pour entrer et sortir du festival.
  • Faites-y très attention: si vous l’abîmez et qu’il n’est plus utilisable, vous ne serez pas remboursé(e) du crédit restant.
  • Le bracelet est waterproof et fonctionne même après une longue baignade en mer.
  • Attention! S’il vous reste de l’argent sur votre bracelet à la fin du festival, vous pourrez le récupérer en remplissant un formulaire sur le site du Cruïlla. Il sera disponible après le festival et vous aurez besoin du numéro de votre bracelet, pensez donc à le conserver.

Autres services

  • Une zone de wifi gratuit est à disposition de tous les festivaliers
  • Il existe un service de vestiaire, laisser un article coûte environ 2€
  • Vous pourrez recharger votre téléphone dans un espace spécialement prévu à cet effet

Bon festival!

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur le Cruïlla: programmation éclectique et bonne ambiance.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!