Cuines Santa Caterina: le fantastique restaurant d’un marché de Barcelone

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 30 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Le Cuines Santa Caterina se trouve à l'intérieur du marché du même nom. Son cadre insolite et sa cuisine fraîche ne vous laisseront certainement pas indifférents!

Cuines-Santa-Caterina-cover2

Lors d’une de mes balades dans la vieille ville, la jolie terrasse arborée du Cuines Santa Caterina, sur la place du marché, m’a très rapidement interpelée. Comme l’intérieur du restaurant et la qualité de sa cuisine ont surpassé mes attentes, il est temps de partager cette super adresse avec vous.

Cuines Santa Caterina: son cadre surprenant

Cuines Santa Caterina fait écho au marché dans lequel il se trouve: le mercat Santa Caterina. Ici, la nature est omniprésente! De nombreux arbustes peuplent le restaurant tandis que des plantes aromatiques décorent les murs.

L’endroit est composé d’une vaste salle à manger où se dressent d’immenses tables en bois qui invitent à partager le repas à plusieurs. Un bar latéral face aux cuisines ouvertes permet d’observer les chefs en pleine action. L’environnement verdoyant du Cuines Santa Caterina ajoute une note chaleureuse à l’ensemble.

Cuines Santa Caterina: ses produits de marché

Si vous êtes soucieux de la qualité et de l’origine des aliments, Cuines Santa Caterina comblera vos attentes. L’établissement ne propose que des produits de marché, frais dans l’assiette et savoureux en bouche!

Le restaurant n’en finit pas de nous surprendre avec sa carte présentée sous forme d’un tableau à double entrée: d’un côté se trouvent les types de plats proposés (végétarien, méditerranéen, cuisine du monde ou grillade) et de l’autre, leurs ingrédients de base (légumes, riz ou pâtes, viande, poisson, œufs ou fromage). Rien de plus facile pour faire son choix!

Cuines-Santa-Caterina: plat de calamars

L’offre culinaire est très variée et originale: j’ai ainsi pu savourer un calamar très tendre, pendant que mes voisins se régalaient de côtes de porc accompagnées de sauce chimichurri. Au dessert: sushis au chocolat et au mascarpone pour tout le monde! Frais et délicieux: Miam!

Cuines-Santa-Caterina-dessert1

Cuines Santa Caterina: ses prix

Les prix oscillent entre 9 et 35 euros, tout dépend de la nature des plats: ceux à base de légumes ou de riz sont évidemment moins chers que ceux composés de viande ou fruits de mer. Pour un dessert, comptez environ 6 euros et 3 euros pour un verre de vin.

  • Les tarifs sont vraiment raisonnables si l’on tient compte de la qualité des produits, de la variété des plats et du cadre exceptionnel!

Cuines Santa Caterina: infos pratiques

  • Il n’est pas possible de réserver.
  • Le restaurant est très fréquenté! Si vous voulez éviter l’attente, il est préférable de venir à l’ouverture (soit 13h ou 20h)
  • La carte change régulièrement car elle dépend des arrivages du marché.
  • En raison de l’affluence, le service peut être un peu lent et le lieu plutôt bruyant. Si vous êtes pressés ou que vous voulez être au calme, mieux vaut peut-être choisir un autre restaurant.

Bonne découverte!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,43/5 - 14 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s'y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!