La cuisine catalane en 6 épisodes: une web-série au menu vraiment alléchant

Publié par dans la catégorie Cuisine, Découvrir. Article actualisé le 18 novembre, 2015. 0 commentaire

Avis aux gourmets: la bonne cuisine catalane est au menu de 6 épisodes mijotés aux petits oignons par deux étudiantes gastronomes. On en a l'eau à la bouche, pas vous?

Organisation, enthousiasme, passion, sérieux et persévérance sont indispensables pour mener à bien un projet d’envergure. Ces qualités ont allègrement fait partie des ingrédients de base de la web-série sur la gastronomie catalane réalisée par Inès et Léa et avec lesquelles nous avons eu le plaisir de collaborer.

La cuisine catalane racontée en vidéo par deux étudiantes gastronomes et curieuses

Léa et Inès, deux étudiantes gourmandes et passionnées de gastronomie, ont passé le premier semestre de l’année 2015 sur le campus Barcelonais de Toulouse Business School. Elles sont parties ensemble à la découverte de la cuisine catalane et des ponts culinaires reliant Barcelone et Toulouse.

Leur curiosité et leur soif d’apprendre les ont poussées à se lancer à fond dans le tournage, le montage, la réalisation et la promotion d’une web-série sur la gastronomie catalane. Sacré défi!

Parallèlement au projet Cuis!na, Léa a partagé avec nous ses bons plans gourmands à Barcelone. Découvrez son article sur le rebelot: un bar à tapas, slow food dont elles parleront dans la web-série!

Une web-série en 6 épisodes sur la cuisine catalane

voiture.lea

En un mois, Inès et Léa ont avalé plus de 800 kilomètres, sont parties à la rencontre d’un pêcheur artisanal, de grands chefs, de restaurateurs, de producteurs et d’habitants férus de gastronomie. Épatés comme nous par leur enthousiasme et leur détermination, tous leurs interlocuteurs ont accepté de partager avec elles leurs connaissances, leur savoir-faire et leurs bonnes recettes.

Chacun des six épisodes de la web-série dure entre 20 et 30 minutes et aborde des thèmes culinaires riches et variés tels que les tapas, le vin, la bière locale, les spécialités de la mer, la nouvelle cuisine, le slow food…

tapas y caña

Attention, vous allez en prendre plein les yeux! Un conseil: regardez ces différents épisodes l’estomac plein, sinon, certaines images risquent d’être absolument insoutenables! ;) Vous en découvrirez quelques-unes très bientôt sur notre site. En attendant, voici une vidéo de quelques minutes pour vous mettre en appétit:

Plus d’infos sur le site web qui explique en détail le projet cuis!na.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!