Découvrir le littoral barcelonais avec les Golondrinas

Publié par dans la catégorie Plage, parcs, balades, terrasses, Se détendre. Article actualisé le 1 décembre, 2016. Postez un commentaire!

Que diriez-vous d'un tour en bateau à Barcelone pour profiter d'un superbe panorama maritime? Prenez le large à bord des Golondrinas. À l'abordage!

Golondrinas panorama sur l'hôtel W

Bien que « golondrinas » signifie « hirondelles » en espagnol, ce nom désigne des bateaux qui sillonnent le front de mer afin de faire profiter d’une échappée nautique mémorable.

Barcelone est une superbe ville sous tous les angles: vue du ciel, de la terre mais aussi de la mer. Pour cette raison, les « Golondrinas » offrent un splendide panorama sur la ville à ses passagers depuis plus de 125 ans.

Les tours proposés par les Golondrinas

Barcelona Mar

Cette excursion est la plus longue et la plus complète, c’est donc notre préférée!

Le bateau lève l’ancre devant la statue de Christophe Colomb, longe le port de Barcelone avant de parcourir la zone côtière, entre la plage de San Sebastià et le port du Fòrum situé à la frontière entre Barcelone et la ville de Sant Adrià de Besòs.

La Golondrina fait alors demi-tour et parcourt le même itinéraire dans l’autre sens en terminant par une incursion dans le port industriel.

Golondrinas- statue de Christophe Colomb

Nous vous conseillons bien évidemment de réaliser ce tour un jour de beau temps: vous pourrez alors contempler le paysage sous le soleil, tout en respirant l’air marin: un vrai régal!

Durée de l’excursion: 1h30

Tarifs du tour Barcelona Mar: 

  • 15 euros pour les adultes
  • 11,20 euros pour les enfants entre 11 et 18 ans et pour les personnes de plus de 65 ans
  • 5,50 euros pour les enfants de 4 à 10 ans

Barcelona Port

Comme son nom l’indique, ce tour propose un tour du port industriel. Il est très intéressant de voir les aménagements et cargos d’un des ports les plus importants d’Europe. Par ailleurs, ses multiples couleurs le rendent très photogénique!

port-industriel-Golondrinas

Cette virée en mer s’effectue généralement à bord d’une Golondrina traditionnelle, une jolie flotte en bois très authentique!

  • Si vous ne connaissez ni Barcelone ni son littoral, vous risquez d’être un peu déçu(e) par cette courte excursion dans le port industriel car le bateau ne s’éloigne pas vers les plages du littoral.
  • Ce tour est compris dans l’itinéraire « Barcelona Mar », celui que nous recommandons.

Durée de l’excursion: 40 minutes

Tarifs du tour Barcelona Port: 

  • 7,20 euros pour les adultes
  • 2,80 euros pour les enfants de 4 à 10 ans

Pourquoi choisir le tour Barcelona Mar des Golondrinas ?  

  • Ce tour d’une heure et demie offre un paysage fantastique et permet d’apprécier la géographie de Barcelone sous une nouvelle perspective! Par exemple, nous avons pu admirer toutes les plages, les différentes facettes de l’hôtel W depuis la mer ou encore appréhender le relief de la colline de Montjuïc couronnée de son château.
  • Si vous avez le pied marin, vous passerez un moment de détente à bord des Golondrinas et vous en garderez certainement un super souvenir!
  • Il s’agit d’une balade qui sort de l’ordinaire à Barcelone et qui nous semble d’un bon rapport qualité-prix.
  • Le seul inconvénient que nous avons trouvé aux Golondrinas, c’est qu’elles ne proposent pas de guide à bord pour commenter les différents monuments que vous pourrez observer.
  • Cependant, au-dessus des fenêtres de la partie couverte du bateau, vous trouverez une frise donnant quelques indications utiles.

Golondrinas bateau à quai

Infos pratiques et conseils:

dessin casquette et appareil photo

 

  • Horaires: De 10h à 17h en automne et hiver et de 10h à 20h au printemps et en été
  • Si vous voulez vous protéger du soleil, le premier étage est complètement couvert.
  • La réverbération est forte. Équipez-vous de lunettes de soleil et de crème solaire voire d’un chapeau.
  • Il est possible que le vent souffle sur le bateau. Pensez à prendre de quoi vous couvrir surtout si vous êtes frileux!
  • Et surtout, surtout, n’oubliez pas votre appareil photo!

bateaumer

Prêt(e)s à monter à bord pour respirer l’air du large?

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,67/5 - 15 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s'y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!