Dolé cafè: sympathique et authentique

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Cafés, salons de thé. Article actualisé le 24 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Vous êtes adepte des pauses typiques et des déjeuners rapides servis sans chichis par un personnel pro et vraiment très sympathique? Ne ratez pas le Dolé Cafè!

Dolé cafè

Dolé cafè ou « le charme discret de la nostalgie » en plein Sarrià…

L’ambiance authentique du Dolé cafè

Son secret de longévité depuis 1974? Un petit local tout en longueur, aucune table mais deux comptoirs en zinc, une douzaine de tabourets, de la musique d’ambiance, une déco d’une autre époque et surtout, surtout des serveurs efficaces et gentils!

Casser la croûte au Dolé cafè

La farandole d’omelettes

Vous y boirez du bon café et pourrez vous laisser tenter par un grand choix, autour de 3 euros, de délicieuses petites omelettes: »truites » en catalan, nature ou aux pommes de terre, oignons, épinards, courgettes, oignons, aubergines ou artichauts, mes préférées, accompagnées, si vous le souhaitez, de tranches de pain à la tomate.

Les sandwichs originaux

Vous découvrirez aussi une grande variété de sandwichs chauds ou froids (entrepans en catalan) aux saveurs originales, préparés presque toujours sur le moment et devant vous…

dole-cafe-sandwich-baguette

La spécialité vedette à ne rater sous aucun prétexte: le sandwich chaud Popeye (prononcer « Popeyé ») à base de jambon ibérique, d’emmental fondu et d’épinards. Vous salivez déjà? Pas étonnant, nous aussi…

Un fait rare à Barcelone et donc à signaler: le café est servi avec son petit carré de chocolat noir Dolé Café sur la soucoupe. Les amateurs apprécieront le détail!

Bonne ambiance et bon service

La clientèle d’habitués est majoritairement masculine. Ici, vous ne croiserez pas de touristes mais plutôt des habitants du quartier, des élèves du lycée français prenant leur pause déjeuner, des hommes ou des femmes d’affaires qui, n’ayant pas envie de manger seul(e)s, préfèrent taper la causette entre eux ou plaisanter avec les serveurs.

dessin dolé cafè

Au Dolé Cafè, il flotte un léger parfum de nostalgie. Et c’est ce qui en fait tout son charme. Ici, il semble que le temps se soit arrêté… Pourtant, le service est rapide, presque un peu trop même, car on n’a plus envie d’en partir. Les hauts tabourets ne sont pas des plus confortables mais on y est quand même bien!

C’est bon, frais et il y a une bonne ambiance, ce qu’on appelle  en espagnol: « un buen rollo », la sympathie de Jordi, Marc et Josep, les serveurs, y est vraiment pour quelque chose….

dole-cafe-enseigne

Mais, bon, on accepte tout à fait de laisser la place aux clients suivants prêts aux heures de pointe à attendre debout à côté du bar pour ne pas manquer leur « petit plaisir minuscule » de la journée.

Que voulez-vous? On les comprend! L’ambiance au Dolé Cafè est unique, intemporelle. Et on n’a qu’une envie, c’est de faire comme eux et d’y retourner.

À coup sûr, tout comme nous, vous aussi succomberez au charme désuet de ce petit café!

Quelques infos pratiques

  • Pour une pause repas, choisissez de vous y rendre avant 13 heures, vous aurez plus de chance d’y trouver de la place…
  • Allez y  seuls, à deux ou à trois maxi car à un comptoir, la conversation risque d’être compliquée si vous êtes plus nombreux…
  • Le Dolé Cafè est ouvert tous les jours de l’année sauf les dimanches et jours fériés.
 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!