EatWith: manger chez un Barcelonais, une expérience insolite et authentique

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Cuisine, Découvrir, Restaurants. Article actualisé le 21 octobre, 2015. 3 commentaires.

Et si vous vous invitiez à la table d'un Barcelonais pendant votre séjour à Barcelone? Avec EatWith, découvrez la cuisine locale sous un angle inédit!

eatwith
Réservez avec:

    Vous connaissez sûrement Airbnb ou Wimdu, ces sites qui permettent d’éviter l’hôtel et de louer l’appartement ou la maison d’un particulier pour un court séjour. EatWith (« mangez avec » en anglais) est en quelque sorte son équivalent culinaire: au lieu d’aller au restaurant, ce site vous propose de dîner chez un Barcelonais.

    L’idée nous a vraiment séduits car elle met en avant l’authenticité et l’échange direct entre les visiteurs et les locaux. L’occasion pour vous de vivre une super expérience culinaire, humaine et culturelle!

    EatWith, comment ça marche?

    • Rendez-vous sur EatWith.com pour voir tous les repas proposés par les hôtes, leur description et leur prix
    • Choisissez l’expérience culinaire qui vous tente (n’oubliez pas de consulter le profil de l’hôte et notamment les langues qu’il parle, ils sont nombreux à parler français)
    • Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes
    • Réservez votre repas
    • Régalez-vous!

     

    EatWith

    Une cuisine locale faite maison avec amour

    Le premier avantage d’EatWith, c’est que les hôtes qui ouvrent la porte de leur salle à manger sont des passionnés de cuisine. Ils partagent tous la même volonté de transmettre un patrimoine culinaire qui leur est propre et de faire plaisir à leurs invités.

    Il y a bien sûr un côté très personnel à inviter des inconnus chez soi et à partager un repas avec eux: c’est une expérience qu’on ne peut pas comparer avec un repas dans un restaurant où il n’y a pas d’interaction avec le chef cuisinier.

    EatWith

    Une ambiance chaleureuse loin des pièges à touristes

    Et c’est justement ça qui est génial avec EatWith: vous ne vivrez pas qu’une aventure culinaire mais une véritable expérience humaine.

    Alors que dans un restaurant vous n’êtes qu’un convive anonyme parmi tant d’autres, avec EatWith vous participerez à un repas spécial qui a demandé beaucoup d’investissement à son organisateur. Il y a fort à parier que vous serez reçu(e) comme un(e) invité(e) de marque!

    Une expérience humaine inoubliable

    En plus de goûter à la gastronomie locale chez des Barcelonais, vous pourrez partager un super moment avec eux. Demandez-leur leurs adresses préférées, leurs habitudes et leurs coutumes, leur relation à la ville… Vous en apprendrez bien plus sur la vraie vie à Barcelone que dans n’importe quel guide touristique!

    Et puis, il est fort probable que vous ne serez pas les seuls convives: apprenez aussi à découvrir les autres invités. Qu’ils soient de Barcelone ou d’ailleurs, ils auront forcément des histoires intéressantes à raconter sur leur culture et leur expérience à Barcelone.

    EatWith

    Une offre de repas très variée

    Paella typique, visites culinaires à travers la ville ponctuées d’arrêt « tapas », dîner gastronomique chez un chef étoilé, pique-nique végétarien, soirée mojitos et tapas méditerranéennes, cuisine fusion entre deux mondes culinaires: l’offre est vaste et alléchante. À vous de voir ce qui vous tente le plus!

    • Un bon moyen de choisir un repas est aussi de bien étudier le profil de l’organisateur: puisque vous allez partager plus qu’un seul repas, autant que vous ayez des atomes crochus et que vous parliez au moins une langue en commun!

    35

    Un site sérieux qui offre de vraies garanties

    Il est vrai qu’aller manger chez des inconnus peut faire peur: après tout, un particulier n’est pas soumis aux mêmes réglementations d’hygiène qu’un restaurateur sur son lieu de travail. Pour pallier cet inconvénient, EatWith offre deux garanties:

    • Les profils ou des événements portant la mention « EatWith verified » sur leurs photos indiquent qu’un membre du personnel d’EatWith s’est rendu sur place et a contrôlé l’endroit où se tiennent les repas, l’hygiène du lieu, la qualité de la nourriture et la manière dont l’hôte traite ses invités. Un vrai gage de qualité!
    • En réservant via EatWith, vous bénéficiez d’une assurance au cas où vous tomberiez malade suite au repas.

    Alors, qu’est-ce qui vous retient pour tenter l’aventure?  

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    3 commentaires sur EatWith: manger chez un Barcelonais, une expérience insolite et authentique

    1. Sylvie dit:

      Bonjour Pauline,
      Merci pour votre réponse
      Le lien fonctionne parfaitement; Encore merci
      Bonne journée

    2. Sylvie dit:

      Bonsoir Pauline,
      Merci pour toutes ses bonnes adresses, conseils et bons plans..
      Je viens de regarder sur le site eatwith, il n’y a hélas personne qui propose de table d’hôtes.
      Y a t’il une période plus propice ou et un simple manque de chance ?
      Bonne soirée

      • Pauline Pauline dit:

        Bonjour Sylvie,
        Avec plaisir!
        C’est très étrange car je vois beaucoup d’offres sur leur site, il y en a toute l’année. Réessayez en cliquant ici: http://goo.gl/u1kpwW et dites-nous si cette fois-ci ça fonctionne.
        Bonne journée!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!