Que faire à Barcelone quand il pleut? 8 activités pour petits et grands

Publié par dans la catégorie Avril, mai, juin, Février, mars, Novembre, décembre, janvier, Septembre, octobre, Visiter. Article actualisé le 19 juillet, 2016. 2 commentaires.

A Barcelone, il peut pleuvoir à la demi-saison. Mais pas de panique! Voici 8 activités qui vont vous faire aimer le mauvais temps.

pluie.barcelone
Réservez avec:

    Barcelone a beau jouir d’un climat particulièrement clément, le temps est quelque peu instable à la demi-saison. Il peut tout à fait y avoir un grand soleil le matin et des trombes d’eau l’après-midi (plus d’information dans notre article dédié à la météo de Barcelone).

    S’il pleut lors de votre visite à Barcelone, qu’à cela ne tienne! Il reste bien des choses à faire quand la météo est capricieuse.

    1. Découvrir les musées de la ville

    caixaforum

    Barcelone est une ville où il est particulièrement agréable de flâner dans ses jolies rues et de passer du temps sur la plage. On en oublierait presque toute la richesse que ses musées renferment!

    Il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. Voici une petite liste qui pourra vous guider:

    S’il pleut un dimanche après-midi, vous aurez de quoi faire puisque de nombreux musées sont gratuits à partir de 15h. Retrouvez la liste dans notre article à ce sujet.

    2. Se réconforter avec un chocolat chaud

    chocolat.nena.post

    Si la pluie est accompagnée d’une température fraîche, rien de tel qu’un bon chocolat chaud pour se réchauffer!

    A Barcelone, on l’aime traditionnellement bien épais, presque comme du chocolat pur fondu. Il s’appelle d’ailleurs xocolata desfeta, chocolat défait en français. Et si vous êtes encore plus gourmand, demandez un suís, il sera nappé de crème fraîche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça tient au corps!

    On trouve d’excellents chocolats chauds dans les granjas, des établissements qui en ont fait leur spécialité. Nous vous conseillons tout particulièrement la granja La Nena, la granja Viader et celles de la rue Petritxol, dans le quartier gothique. Plus d’infos dans notre article sur les chocolats chauds et les churros.

    Vous oublierez illico le mauvais temps en profitant du charme particulièrement magique un jour de pluie du Caelum, un salon de thé situé dans une jolie salle voûtée en plein cœur du quartier gothique.

    3. S’offrir une matinée paresseuse autour d’un brunch

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    La pluie s’est invitée alors que nous n’êtes même pas encore sorti(e) de votre lit? Au lieu d’attendre sagement que ça passe, allez profiter d’une matinée gourmande bien au chaud.

    Nos bonnes adresses? Le WePudding pour sa décoration spectaculaire et son coin aménagé pour les enfants, l’Alsur café pour ses pâtisseries gourmandes, le Barceló Raval pour l’abondance de son buffet, le Timeline pour ses petits prix. On aime aussi beaucoup le Brunch & Cake, mais vous ne pourrez pas traîner sur place après avoir fini.

    4. Dîner chez des Barcelonais

    eatwith

    Et si vous arrêtiez de déprimer sur la pluie qui vous empêche d’aller dîner sur ce resto sur la plage que vous aviez repéré? On a une idée bien plus originale qui devrait ravir ceux d’entre vous en recherche d’authenticité…

    Il s’agit en fait de découvrir la cuisine catalane chez des Barcelonais qui vous ouvriront la porte de leur salle à manger. Le principe est simple: vous allez sur EatWith.com, vous repérez les dîners organisés à Barcelone qui vous plaisent, vous lisez en détails le menu et la description de l’hôte, vous réservez en quelques clicks et hop! vous passez à table.

    On parie que cette expérience insolite et humainement riche vous laissera des souvenirs impérissables! Intéressés? Retrouvez plus d’infos dans notre article sur EatWith.

    5. Se relaxer dans un spa

    airedebarcelona

    Aux grands maux les grands remèdes! Si la météo vous fait la grimace, allez vous relaxer dans un spa. Vous risquez de vouloir qu’il pleuve plus souvent… Entre hammam, sauna, massages et détente absolue, vous serez comme un coq en pâte!

    Plus d’infos dans notre article sur les spas de Barcelone.

    6. Faire du shopping dans les centres commerciaux

    Arenas

    Le shopping à Barcelone est très intéressant, notamment en termes de prix. Il ne faut pas oublier que plusieurs marques sont moins chères en Espagne qu’ailleurs.

    Quand il pleut, oubliez les grandes avenues commerçantes (Portal de l’Angel, Rambla Catalunya…) et dirigez-vous plutôt vers les centres commerciaux de Barcelone. Ils sont très nombreux et vous abriteront particulièrement bien des gouttes d’eau.

    7. Aller au cinéma

    renoir

    Les salles obscures sont toujours une bonne échappatoire aux jours pluvieux. Si vous comprenez l’espagnol, une journée maussade peut être l’occasion d’aller découvrir le cinéma local. Sinon, vous pouvez toujours aller aux cinémas Renoir (rue Floridablanca, Eixample) et Verdi (rue Verdi, Gràcia).

    Leur programmation est en version originale sous-titrée en espagnol et les plus gros succès du cinéma français y sont généralement diffusés.

    Enfin, si vous n’avez vraiment pas envie de sortir de votre chambre d’hôtel ou de votre appartement, vous pouvez toujours télécharger un film à la demande. Mais attention, pas n’importe lequel! Nous vous conseillons notre sélection de films se déroulant à Barcelone, histoire de bien vous imprégner de son ambiance.

    8. Bouquiner au calme

    librairie farre

    Vous préférez les livres? Aucun problème! Allez faire quelques emplettes dans nos librairies préférées à Barcelone, il y en a pour tous les goûts! Livres pour enfants ou pour adultes, bandes-dessinées, livres anciens, en espagnol, catalan, français ou dans d’autres langues… Vous aurez de quoi faire.

    Et puisque vous êtes Barcelone, profitez-en pour vous plonger dans un livre ayant Barcelone pour toile de fond. Vous verrez la ville avec un autre regard… Nos suggestions de lecture sont juste ici.

    Alors, pour quelle activité avez-vous opté?

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    3,69/5 - 13 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    2 commentaires sur Que faire à Barcelone quand il pleut? 8 activités pour petits et grands

    1. letizia dit:

      J’adore le brunch du Raval, et aller au cosmo Caixa quand il pleut!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!