Federal Café: une oasis urbaine stylée et décontractée

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Brunchs, Cafés, salons de thé. Article actualisé le 26 octobre, 2016. 2 commentaires.

Joli et paisible, le Federal Café en a pour tous les goûts: tapas, plats originaux, pâtisseries, cocktails, jus... Découvrez-le à tout moment de la journée!

federal café escalier

Entrer. S’asseoir. Souffler. Se détendre. Oublier le tumulte de la rue. C’est le programme que l’on vous propose au Federal Café. Des amateurs?

Le Federal Café a du style

La déco du Federal Café contribue grandement à l’ambiance apaisante qui règne entre ses murs. Elle est épurée et graphique, ponctuée de bois clairs et de végétaux.

  • Allez-y pendant les beaux jours, quand il est possible de profiter de sa terrasse du Federal Café et qu’il est ouvert sur la rue. Il a encore plus de charme.

Le Federal Café est convivial

Le rez-de-chaussée est la partie la plus spacieuse du café: une table gigantesque trône au milieu de la salle. C’est là que viennent travailler de nombreux graphistes ou autres designers free-lance. L’ambiance y est donc à la fois branchée, conviviale et décontractée.

Le Federal Café est également un poste d’observation privilégié pour ceux qui aiment contempler l’animation de la rue. En effet, à la belle saison, certaines tables sont installées à califourchon sur les murs du café. En s’y asseyant, on a un pied dedans, un pied dehors. De quoi profiter à la fois du calme du Federal et du spectacle des passants!

Le Federal Café aime l’air libre

federal café terrasse

Plus on monte les escaliers, plus l’atmosphère du Federal Café devient intimiste et tranquille. Le summum est atteint sur la terrasse, au deuxième étage. Préservée de la rue par des buissons, elle est bercée par le bruit de l’eau coulant dans une fontaine.

  • À noter, la terrasse est fermée en hiver. Le reste du temps, un supplément de 10% est appliqué si l’on s’y installe.

Le Federal Café cuisine à toute heure

Petit-déjeuner et brunch

Le Federal Café est un lieu très agréable pour prendre le petit-déjeuner. Et pour ne rien gâcher, la nourriture est excellente! Que vous soyez plutôt sucré ou salé, vous trouverez forcément quelque chose à votre goût parmi les oeufs à la florentine, les croque-monsieur réinventés avec un pain spécial, les cupcakes ou autres gâteaux maison.

Le Federal Café est également une excellente adresse pour prendre un brunch! C’est possible dès l’ouverture et jusqu’à 13h en semaine, 16h le week-end. En revanche, il n’y a pas de menu brunch, vous choisissez à la carte ce qui vous intéresse.

petit déjeuner fédéral café

Déjeuner

A partir de 13h, vous pourrez goûter aux salades composées originales et savoureuses pour moins de 10 euros.

A moins que vous ne préfériez des sandwichs gourmets ou des hamburgers surprenants tels que le hamburger de kangourou ou de lapin! Si vous n’avez pas envie d’aventures culinaires, pas d’inquiétude, vous pourrez vous rabattre sur les options plus traditionnelles.

Le Federal Café propose également quelques plats chauds pour moins de 15 euros. Ils sont à l’image du reste de la carte: originaux et surprenants!

Entre-deux

La cuisine du Federal Café est ouverte toute la journée. Vous pourrez donc goûter aux tapas à toute heure: amandes frites aux herbes, pâté maison servi avec des oignons caramélisés et du pain à l’olive, ailes de poulet à la sauce miel/gingembre… Il y a du choix! Les tapas coûtent entre 2 et 10 euros.

federal café

Pour arroser le tout

Le café propose une large gammes de boissons: smoothies, jus bio, des cafés, bière, vin ou cocktails surprenants, le tout entre 3 et  10 euros.

Le Federal Café est écolo

Les plats et gourmandises du Federal Café sont élaborées avec des produits locaux et tous les cafés servis sont issus du commerce équitable. Par ailleurs, vous avez la possibilité de remplacer le lait de vache de votre boisson par du lait du soja et d’opter pour une bière artisanale.

Bref, le Federal Café est dans l’air du temps!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

2 commentaires sur Federal Café: une oasis urbaine stylée et décontractée

  1. Liz dit:

    Coucou,
    Merci pour ces bons plans !
    Pour info, le Federal Café est ouvert le lundi, je suis allée sur leur site federalcafe.es/barcelona ou /barcelona-gotic selon celui dans lequel on veut aller.
    Les horaires varient de l’un à l’autre, mais c’est ouvert toute la semaine si ça peut intéresser quelqu’un ^^
    Je vais sans doute l’essayer cet été en tout cas, car ça donne envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!