Fête du modernisme de l’Eixample: voyage d’un long week-end à l’époque de Gaudí

Publié par dans la catégorie Arts et architecture, Découvrir, Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 22 mai, 2017. 0 commentaire

Avis aux nostalgiques: le dernier week-end de mai 2017, le quartier de l'Eixample Dret célèbre sa fête du modernisme avec une foule d'activités variées.

fête du modernisme Barcelone
Où?

Carrer Girona
Eixample
métro: Girona (L4)

Quand?

du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2017

Combien?

gratuit

Pourquoi?

pour connaître le patrimoine artistique de Barcelone

Pour la 13ème année consécutive, les 26, 27 et 28 mai 2017, la fête du modernisme (fira del modernisme en catalan) mettra de l’animation dans quelques jolies rues de l’Eixample Dret à proximité du marché de la Conception. Au programme de ces 3 jours: un brin de nostalgie, une ambiance festive, des costumes d’époque et une foule d’activités variées!

La fête du modernisme 2017: des surprises à venir

L’art nouveau (ou modernisme catalan) a marqué l’identité barcelonaise dans de nombreux domaines artistiques et culturels. L’année dernière, la fira del modernisme avait décidé de rendre hommage au grand peintre barcelonais: Ramon Cases i Carbó à l’occasion du 150 ème anniversaire de sa naissance. Des surprises sont bien sûr en préparation pour 2017.

Quelques activités phares de la fête du modernisme 2017

Jours et horaires de la fête du modernisme: Vendredi 26, Samedi 27 mai de 10h30 à 00h et dimanche 28 mai de 11h à 14h

  • Marché artisanal: installé Carrer Girona entre les rues Valencia, Mallorca et l’avenue Diagonal. Vendredi et samedi de 11h à 21h et dimanche de 11h à 15h.
  • Pianiste en costume d’époque: samedi de 11h à 14h et de 17h à 20h
  • Bal: organisé par une association culturelle avec participation du public: Samedi de 12h30 à 13h et de 18h30 à 19h
  • Défilés de voitures anciennes : samedi de 10h30 à 12h,  les voitures seront immobiles, puis de 12h à 13h, elles défileront dans les rues du quartier. Elles effectueront un autre tour de 17h à 18h.

Fête du modernisme déguisement

De nombreux Barcelonais du quartier profitent de cet bel événement pour se mettre sur leur 31 en arborant fièrement de jolis costumes d’époque. Pour immortaliser le moment, s’ils le souhaitent, une photo réalisée dans un décor d’époque au coin des rues Girona et Mallorca leur sera offerte.

Le spectacle sera dans la rue. N’hésitez pas à flâner pour découvrir une foule d’autres activités susceptibles de vous intéresser!

Si vous souhaitez consulter le programme dans sa totalité, cliquez sur ce lien.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,75/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!