Fêter la Saint Valentin à Barcelone

Publié par dans la catégorie Février, mars, Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 10 janvier, 2017. Postez un commentaire!

Vous passez la Saint Valentin à Barcelone? Très bonne idée! Ce petit guide vous aidera à rendre cette journée inoubliable.

Saint Valentin à Barcelone: fleurs
Réservez avec:

    Nous vous le disions dans cet article, Barcelone est une ville au charme romantique. Mais ici, la Saint Valentin est un peu moins populaire qu’ailleurs. En effet, la tradition de la Sant Jordi qui célèbre l’amour, l’amitié et la littérature est ancrée depuis bien plus longtemps en Catalogne. Le 23 avril est donc le jour de prédilection des Barcelonais pour fêter une relation amoureuse.

    Mais cela ne vous empêche pas de faire aussi plaisir le 14 février!

    Un petit déjeuner au lit

    Pour chouchouter votre compagne ou compagnon dès le réveil le jour de la Saint Valentin, pourquoi ne pas composer un joli plateau gourmand en allant faire vos courses dans l’une de nos boulangeries préférées à Barcelone?

    Vous logez près d’un marché de la ville? Parfait! Vous pourrez accompagner vos croissants d’un bon jus de fruit frais facilement transportable. De quoi commencer la journée du bon pied!

    Des fleurs

    Pour compléter votre opération séduction spécial Saint Valentin, mettez le paquet!

    Vous voulez offrir un joli bouquet? Nous vous encourageons à aller le chercher Rambla de les flors où les kiosques à fleurs embaument la promenade.

    Sinon, vous pouvez aussi faire un tour chez Navarro: un fleuriste réputé de la rue Valencia, près du Mercat de la Concepció. Cette boutique ouverte 24h/24, vous permettra d’offrir un bouquet surprise à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

    À quelques mètres de là, au 80 de la rue Roger de Lluria, le charme désuet de la boutique Flors Farrés ne pourra pas vous laisser indifférent(e). Attention personnalisée, cadre romantique, jolis petits bouquets et magnifiques orchidées: à coup sûr vous allez craquer.

    Des chocolats

    chocolats fargas

    Le chocolat a une longue tradition derrière lui en Catalogne puisque c’est dans le port de Barcelone qu’on déchargeait les fèves de cacao en provenance du nouveau monde. 

    Une promenade main dans la main

    Le Barri Gòtic est sans doute le quartier le plus romantique de la ville. Ses petites ruelles flanquées d’immeubles médiévaux lui donnent un charme intimiste idéal pour les amoureux. Attardez-vous plus particulièrement dans les alentours de la Plaça de Sant Felip Neri, dans les rues Banys Nou, de la Palla ou de Sant Sever. Vous serez envoûtés!

    Un restaurant romantique

    La bonne nouvelle, c’est que les restaurants sont moins saturés qu’ailleurs le jour de la Saint Valentin.

    Voici une petite sélection de restaurants romantiques à Barcelone afin que vous passiez une Saint Valentin inoubliable:

    • El Bitxo: Ce tout petit resto doit son charme romantique à sa déco chaleureuse et aux senteurs fleuries de ses bouquets. Ses tapas sont atypiques mais savoureuses. Surtout, n’oubliez pas de réserver et préférez l’heure du déjeuner pour plus de tranquillité. Plus d’infos dans l’article que nous lui avons consacré.
    • Lateral: Dans ce joli resto, les tapas sont savoureuses et les prix raisonnables. Cerise sur le gâteau, le décor est raffiné. Comme on aime bien cet endroit, on lui a consacré un article entier.
    • Antigua: murs en brique, ambiance tamisée et cuisine méditerranéenne de qualité… réservez à l’Antigua !
    • Caelis: le chef français Romain Fornell est aux commandes du Caelis, le restaurant du 5 fois étoilé Palace Hotel. Si votre budget le permet, vous pourrez profiter d’un menu d’exception dans un décor somptueux digne des plus beaux palaces à travers le monde.

    salle du restaurant Caelis

    • Alegra: encore un restaurant au cadre soigné et douillet. Alegra est spécialisé dans la cuisine catalane et notamment les riz (paella, risottos…). Situé au sein du Maremagnum, il offre une jolie vue sur le port.
    • Market: ce n’est pas parce que votre budget est serré que vous ne pouvez pas célébrer la Saint Valentin dans un très joli restaurant!. Au restaurant Market, les prix sont très intéressants et la déco en bois blanc fait son petit effet.
    • Agust: le restaurant aux tapas gourmet et à l’ambiance chaleureuse est un excellent choix pour passer une soirée mémorable en tête à tête. En plus, il propose un menu spécial Saint Valentin! Cliquez ici pour lire l’article sur Agust et réserver votre table.

    Les restaurants avec menu de Saint Valentin

    Voici une liste de restaurants que nous n’avons pas encore tous testés mais qui proposent des menus de Saint Valentin. Pour vous aider à choisir, nous les avons classés du mieux au moins bien noté sur La Fourchette :

     

    Terminer sa soirée de Saint Valentin par un bon cocktail

    Enfin, rien de tel qu’un bon cocktail pour clore cette soirée romantique. Direction La Fianna pour de délicieux mojitos dans un cadre tamisé et une ambiance assez jeune.

    Pour un cadre plus secret, optez pour Les gens que j’aime et laissez-vous surprendre par ses créations originales.

    les gens que j'aime cocktails

    Enfin, les amoureux branchés pourront aller à l’Eclipse, un bar très en vogue situé au 26ème étage de l’hôtel W. Les prix sont plus élevés que la moyenne, mais la vue sur tout le littoral barcelonais en vaut bien la chandelle.

    Joyeuse Saint Valentin!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!