Gaudir més: des réductions et des bons plans pour les résidents de Barcelone

Publié par dans la catégorie Musées, tickets et réductions, Visiter. Article actualisé le 20 mars, 2016. Postez un commentaire!

Vous habitez à Barcelone? L'initiative "Gaudir més" vous permet de bénéficier de l'entrée gratuite au Parc Güell et de réductions variées. Voici comment.

park güell palmiers
Réservez avec:

    La fin de la gratuité du Parc Güell a fait grand bruit à Barcelone. La mairie avait pourtant mis en place un système permettant aux résidents de Barcelone d’obtenir des places gratuites, mais le processus était assez lourd. Grâce à Gaudir més, tout est plus facile et de nombreux autres avantages s’offrent à vous!

    Gaudir més, c’est quoi au juste?

    « Gaudir més » veut dire « profiter plus » est une initiative mise en place par la mairie de Barcelone. Son but? Tout faire pour que les résidents de la ville puissent profiter au maximum de ses attractions, indépendamment de leur nationalité.

    Les avantages de Gaudir més sont les suivants:

    • Accès gratuit au Parc Güell (une entrée par jour) et au château de Montjuic
    • Réduction de 50% au Museu Blau, au jardin botanique, au musée du design, au musée Frederic Marès, au musée de la musique, à la tour de Collserola et au téléphérique de Montjuïc
    • Réduction de 30% sur le ticket combiné TibiZoo
    • Réduction de 20% au zoo et au parc d’attraction du Tibidabo
    • Réduction de 10% sur les abonnements au Zoo Club

    En plus de toutes ces réductions, vous pouvez souscrire à une newsletter personnalisée vous informant des événements et de l’actualité de Barcelone en fonction de vos intérêts et du quartier dans lequel vous vivez. De quoi profiter à fond de la ville! Car il est vrai que vu le nombre d’activités à Barcelone, il est facile de passer à côté de certaines…

    gaudir mes

    Comment s’inscrit-on au registre Gaudir més?

    Plus de 14 ans

    Intéressé(e)? Pour vous inscrire, il vous faudra prendre rendez-vous dans l’une des Oficines d’Atenció Ciudadana. Vous trouverez la liste complète en cliquant ici. Sur place, on vérifiera vos papiers et on enregistrera votre empreinte digitale. N’oubliez pas votre NIE et votre carte d’identité ou passeport!

    Jusqu’au 30 mars, vous pourrez également vous inscrire dans les points d’enregistrement fixes et mobiles du lundi au samedi de 10h à 20h. Ils changent d’emplacement tous les jours afin de permettre à un maximum d’habitants de participer à cette initiative. Vous pouvez voir où ils se trouvent en temps réel sur lameva.barcelona.cat.

    Enfants de moins de 14 ans

    Si vous voulez inscrire un mineur de moins de 14 ans, il faudra également présenter le livret de famille ou l’acte de naissance. Si vous n’êtes pas son père, sa mère ou son tuteur légal, vous aurez besoin d’une autorisation signée ainsi que d’une photocopie du document d’identité du père, de la mère ou du tuteur légal. L’enfant doit être présent lors de son inscription.

    Gaudir més, ça marche comment?

    Une fois inscrit(e) à Gaudir més, il vous suffira de vous présenter à l’entrée des lieux participant à l’initiative. Là, vous pourrez vous diriger soit vers les guichets (entrée avec réduction et Parc Guëll), soit directement à l’entrée (château de Montjuïc). Tous sont équipés d’un appareil reconnaissant les empreintes digitales. Scannez votre index et voilà! Le tour est joué. Franchement, on salue la simplicité du procédé…

    Encore un bon plan… Alors, content(e)?

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!