Gay pride 2016: une semaine de fête et d’événements gratuits

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 27 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Fête, bonne humeur et activités sont au programme de la Gay Pride Barcelona 2016! Sérieux s'abstenir: ici on est là pour rigoler!

gay pride barcelone
Réservez avec:

    Dans beaucoup de pays, la gay pride est un événement très festif apprécié par tous les fêtards, quels que soient leur orientation sexuelle et leur âge. Et Barcelone ne fait pas exception à la règle!

    La gay pride est gratuite, ouverte à tous et promet des moments de pure folie. La philosophie de l’événement est simple: célébrer le respect de la diversité par la culture, les loisirs et une grande visibilité.
    Bien que la gay pride dure plus de deux semaines en tout, les principaux événements ont lieu les 8, 9 et 10 juillet. La plupart a lieu au même endroit, c’est-à-dire au Moll de la Fusta, une balade piétonne qui longe le port de Barcelone (voir le plan au bas de l’article).

    Consultez l’ensemble des activités et événements au Moll en cliquant ici 

    Vendredi 8 juillet : course en talons hauts, Miss Drag Queen et soirée mousse

    A 19h, c’est le grand départ de la course en talons hauts, un événement « sportif » pas comme les autres. Mais gare à la triche: les talons doivent être de 7 centimètres minimum!

    Une fois terminée, place à l’élection de Miss Drag Pride Barcelona qui récompensera la plus belle Drag Queen.

    Et à 22h, c’est la fameuse soirée mousse en musique qui commence!

    Samedi 9 juillet:  activités, fête et parade

    Pour se dépenser tout en s’amusant, rendez-vous à 11h avec des activités sportives comme du basket, squash, volleyball et du ping-pong. À 12h, les plus petits pourront profiter d’une bataille d’eau géante.

    La parade, si emblématique de la gay pride, partira cette année à Plaça Espanya, puis passera par l’avenue Paral·lel, le portal de la Pau, le paseo Colom pour arriver au Moll de la Fusta, qui est le cœur de la Barcelona Pride 2016.

    Là, une fête géante commencera à 20h avec au programme de très nombreux DJs qui animeront la soirée!

    Dimanche 10 juillet: vermuth et soirées

    Le dimanche, de nombreux événements auront lieu dans la zone gay du quartier de l’Eixample,  autrement dit le « Gayxample ».
    Par exemple, de 13h à 21h un vermuth musical à l’air libre aura lieu au croisement entre le passage Valeri Serra et la rue Consell de Cent.

    Si vous avez encore envie de danser, direction le Moeem Barcelona (Carrer Muntaner 11), une boîte gay de Barcelone, pour une soirée flamenco mémorable!

    Vous prouvez consulter l’ensemble du programme de la Barcelona pride sur le site officiel en cliquant ici.

    Un beau week-end en perspective… Alors amusez-vous bien!

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 2 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!