Glaciers de Barcelone: une pause fraîcheur toute en gourmandise

Publié par dans la catégorie Acheter, Nourriture. Article actualisé le 2 décembre, 2016. 9 commentaires.

Notre sélection des meilleurs glaciers de Barcelone vous transportera sous le soleil, au bord de la mer, sur le sable brûlant... Prêt(e) à décoller?

glaciers barcelone
Réservez avec:

    Dès que la chaleur pointe le bout de son nez, adoptez un réflexe de survie indispensable en vous offrant une bonne glace. Il n’y a pas de mal à se faire du bien!

    Gelaaati! Di Marco

    gelaaati glaciers de Barcelone

    Les glaces de Gelaaati! sont élaborées selon la tradition italienne le jour même, avec des produits frais rigoureusement sélectionnés. On ne pense pas trop s’avancer en disant que tout amateur de glace artisanale fondra de plaisir dès la première cuillerée.

    En plus d’être à tomber, leurs glaces ont des saveurs vraiment originales: banana split, mojito, chocolat-piment (fantastique), chocolat-parmesan, chai tea… et même marijuana! Le sorbet à la fraise est absolument divin, tout comme les glaces à la crème catalane ou au cheesecake.

    • Plusieurs saveurs ont été pensées spécialement pour les intolérants au gluten et au lactose afin que tout le monde ait son quart d’heure de plaisir.

    Pourquoi? Pour ses saveurs originales
    Combien? Environ 4 euros pour un pot de taille moyenne (comme sur la photo ci-dessus)
    Quand? Du lundi au dimanche de 10h à minuit
    Où? Llibretería 7 (Gòtic) métro: Jaume I (L4)

    Sirvent

    sirvent glaciers

    Sirvent est plus qu’un glacier: c’est un véritable morceau d’authenticité catalane. Ce petit local est d’ailleurs aussi connu pour ses horchatas. En arrivant, prenez un ticket et attendez votre tour tout en observant l’agitation ambiante. Un vrai spectacle!

    Les glaces y sont très riches en saveurs et les goûts sont typiques de la Catalogne: noisette, crème catalane… J’ai goûté la glace au touron de xixona: un régal!

    Pourquoi? Pour son ambiance authentique
    Combien? Environ 2 euros le cône d’1 boule
    Quand? Du lundi au vendredi de 9h à 21h, samedi-dimanche de 9h à 22h
    Où? Parlament, 56 (Sant Antoni) métro Sant Antoni (L2)

    DelaCrem

    cornet delacrem glaciers de Barcelone

    DelaCrem est un petit glacier artisanal de la rue Enric Granados, voisin du Brunch&Cake. Ses délicieuses glaces suivent un procédé d’élaboration impeccable.  Elles ne contiennent ni gluten ni aucun ingrédient d’origine animale. Et pour ceux d’entre vous qui seraient au régime, les sorbets aux fruits rouges sont sans matière grasse.

    Côté parfums, l’offre est plus ou moins variée en fonction de la saison. C’est bien sûr en été que vous aurez le plus de choix. C’est la condition pour avoir des glaces 100% artisanales même s’il existe tout de même des parfums originaux toute l’année.

     

    Lors de notre dernière visite, on aurait pu opter pour les saveurs mojito ou pamplemousse-menthe, mais nous avons craqué sur des parfums plus typiquement espagnols: touron et leche merengada (préparation succulente à base de lait, d’œuf, de sucre et de cannelle: à tester absolument!)

    Pourquoi? Pour ses glaces 100% véganes ultra savoureuses
    Combien? Environ 2,50 euros le petit cône (comme sur la photo)
    Quand? Du lundi au dimanche de 9h30 à 21h30
    Où? Enric Granados, 15 (Eixample Esquerra), métro Universitat (L1, L2)

    Fratello

    fratello glaciers

    Parmi les nombreux glaciers de la Barceloneta, Fratello tire vraiment son épingle du jeu. Ses crèmes glacées et sorbets sont très savoureux et on comprend dès la première seconde en bouche qu’ils sont 100% artisanaux.

    Les propriétaires ayant également des locaux à Buenos Aires, les glaces Fratello sont en quelque sorte une fusion entre la tradition italienne et les saveurs argentines (dulce de leche ou confiture de lait, la star de la maison, mais aussi des sorbets aux fruits exotiques).

    Pourquoi? Pour ses glaces artisanales à deux pas de la plage
    Combien? Environ 2 euros la boule
    Quand? Du lundi au dimanche de 10h à 21h, fermé le mardi
    Où? Passeig de Joan de Borbó, 15 (Barceloneta) métro Barceloneta (L4)

    Rocambolesc

    rocambolesc-glaciers-barcelone

    Ce glacier « fraîchement » ouvert à Barcelone est le dernier né du projet d’un des 3 frères du Celler de Can Roca (célèbre restaurant de Girona aux 3 étoiles Michelin) et de son épouse.

    Ici, on entre donc dans une petite valse de saveurs telles que citron-basilic, potiron-fruit de la passion, pomme aux fours… Hmm, il y a de l’idée! Après avoir choisi le parfum de sa glace, on peut l’agrémenter de toppings appétissants tels qu’amandes grillées, framboise, noisettes… Miam!

    • Insolite: les saveurs originales des pots de 500 g à emporter. Notre préférée: la glace au parmesan. À tomber!

    Pourquoi? Pour ses parfums et toppings originaux
    Combien? Environ 4 euros
    Quand? Du lundi au dimanche de 11h  à minuit
    Où? La Rambla, 51-59 (juste à côté du théâtre du Liceu), métro Liceu

    Eyescream and friends

    glaciers Barcelone Eyescream and friends

    Si l’on termine sur ce glacier, ce n’est pas pour en vanter ses saveurs artisanales mais plutôt son concept rigolo.

    On parie qu’Eyescream and friends fera un tabac auprès de vos enfants! Ici, ils peuvent transformer une glace en petit monstre avec deux accompagnements au choix (bonbons, chocolat, morceaux de cookies, fruits)  Ensuite, le serveur rajoute deux petits yeux en sucre. Et c’est prêt! Sympa, non?

    • A savoir: le local ne dispose pas de tables ou de chaises: ils devront donc déguster leur monstre glacé sur un banc juste en face ou carrément sur la plage qui est à deux pas.
    • Le rapport qualité prix est loin d’être excellent, ici on paie le concept fantaisiste. À faire seulement si vous avez envie de faire plaisir à vos petits.
    • Sérieux et puristes s’abstenir.

     

    eyescream and friends glaciers

    Pourquoi? Pour son côté ludique
    Combien? Environ 4,50 euros
    Quand? Du lundi au jeudi de 13h à minuit, le vendredi de 13h à 2h, samedi de midi à 2h, dimanche de midi à minuit. En janvier et février, Eyescream and friends n’est ouvert que les samedis et dimanches de 15h à 19h.
    Où? Passeig de Joan de Borbó, 30 (Barceloneta), métro Barceloneta (L4)

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,91/5 - 11 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    9 commentaires sur Glaciers de Barcelone: une pause fraîcheur toute en gourmandise

    1. valérie dit:

      Bonjour,
      Lors de mon week-end à Barcelone, j’ai découvert les glaces Iceroll, glaces roulées au top, faites sous vos yeux, avec des fruits frais, à la saveur que l’on veut (un choix énorme est proposé !) et plein de toppings ! Un spectacle pour les yeux et un grand moment à la dégustation.
      Le magasin est situé carrer de la Paloma au 4 dans le Raval. La déco est très sympa, on peut s’installer sur les bancs à l’intérieur comme à l’extérieur pour la dégustation. Quartier très sympa par ailleurs.
      A essayer !!

    2. Audrey dit:

      Nous avons fait le détour pour Eyescream and Friends : tout est dans le concept et le packaging original. C’est cher et pas terrible du tout, pour l’équivalent d’une demi-boule de glace! En plus comme on ne peut pas s’asseoir en plein mois d’aoùt le temps de trouver un banc à l’ombre (ils sont rares et prisés !) les glaces avaient à moitié fondu. Enfin ils ne font que des crèmes glacées, pas de sorbet pour mon pitchoun allergique au lait… très très grosse déception donc.

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Audrey,
        Comme nous le disions dans l’article, si l’on recherche le goût des bonnes glaces artisanales et la diversité des saveurs, ce glacier n’était en effet pas le meilleur choix. C’est plutôt le côté rigolo qui nous avait amusés. Désolée que vous n’ayez pas eu une bonne expérience. Si vous êtes encore à Barcelone, tentez un glacier artisanal de notre sélection pour ne pas rester sur un mauvais souvenir. Bonne journée!

    3. Sylvie dit:

      Bonsoir,

      Merci beaucoup pour tous ces bons plans qui nous permettent d’organiser nos vacances avec nos enfants (en plus du guide Barcelone en famille!).

      Nous venons de nous régaler chez DeLaCrem. Arrivés juste avant le gros rush nous avons testé le parfum melon qui est juste extra! Et la vanille… Au top!

      Un peu sceptique pour le côté Vegan mais on a testé car à côté de chez nous, et franchement, on y retournera les yeux fermés!
      Et le petit + pour nous qui voyageons en famille, les prix mini et les portions généreuses!!!

      Encore merci pour vos conseils!!

    4. Quyen dit:

      Oui à Gelaaaaati di Marco !
      Excellent glacier artisanal. Il est situé dans une petite rue piétonne qui débouche sur la plaça Sant Jaume où se préparait une scène pour la fête de la Mercè.
      On a aussi testé celui de la Barceloneta : Gelateria Italiana. Il ne s’appelle plus Fratello. Mais les glaces sont également très bonnes. Très bon plan !

    5. delphine dit:

      Merci Pauline pour toutes ces info et je suis tout à fait d’accord avec toi : j’ai testé et approuvé les glaces gellato fratello, la prochaine fois je ne manquerai pas celle de chez gelaaati

      A bientôt!

    6. Sabrina dit:

      Hello ,

      Pauline, je t’adresse ce mail pour te dire 1000 fois merci car il m’a été très utile sur tous les plans.

      Un grand OUI pour les glaces gelaaati et pour la boutique CHOK….. c’était vraiment délicieux.
      Je suis restée 5 jours à Barcelone, trop court !!! mais je prevois d’y retourner et bien evidemment, je me baserai sur ton site pour piocher les bonnes adresses.
      Bonne continuation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!