Granja Petitbo: une adresse gourmande pour commencer la journée du bon pied

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Brunchs, Cafés, salons de thé. Article actualisé le 22 octobre, 2015. 4 commentaires.

La Granja Petitbo est idéale pour le petit-déjeuner...et plus si affinités! Ses petits plats alléchants et faits maison vont séduiront sûrement.

granja petitbo

La Granja Petitbo est un café-salon de thé qui a ouvert en 2012. Ce joli local a rapidement acquis une solide réputation parmi les Barcelonais grâce à sa cuisine délicieuse et à son ambiance détendue. Son charme a opéré aussi sur nous. Pas de raison qu’il n’opère pas sur vous. Suivez-nous!

La Granja Petitbo, un café où l’on se sent bien

Lorsqu’on arrive à la Granja Petitbo, on va de bonne surprise en bonne surprise.

Tout d’abord, l’atmosphère qui s’en dégage. Cosy, tranquille, détendue. Un vrai petit nuage sur lequel il est bon d’atterrir le matin… La déco a d’ailleurs des accents désuets qui apportent au lieu le charme d’un autre temps. On déconnecte du monde extérieur, l’espace d’un instant.

  • Attention: l’ambiance détendue et tranquille est surtout valable en semaine. Le week-end, les Barcelonais sont très nombreux à accourir pour le brunch et le local peut facilement devenir bruyant.

granja petitbo

Ensuite, vient le moment de choisir sa place: dans un gros canapé en cuir? Sur une banquette moelleuse? Sur un tabouret de comptoir, sur les chaises en bois? Nous vous conseillons les banquettes, elle sont vraiment très confortables.

Une fois bien installé(e), vous remarquerez la musique pop en fond sonore. Assez forte pour qu’on l’entende mais suffisamment basse pour ne pas gêner les conversations, ses notes gaies vous mettront forcément de bonne humeur! Quand on vous dit que la Granja Petitbo était l’endroit parfait pour commencer la journée du bon pied…

granja petitbo

La Granja Petitbo, un café où l’on mange bien

L’impression de bien-être qui nous envahit en pénétrant dans le local et en s’installant à une table est de bonne augure pour le reste!

A manger!

Les bonnes surprises continuent à la lecture de la carte: elle est variée et tout fait envie! A vous de choisir entre les différentes tartines (celles de ricotta, miel et noix avaient l’air délicieuses), les pancakes, les pâtisseries maison exposées au comptoir, les salades (de quinoa, de pousses d’épinard…), les burgers, les sandwichs gourmets, les œufs (benedict, rancheros…) ou les piadanas (une sorte de foccacia garnie d’ingrédients variés). Vous ne saurez plus où donner de la tête!

A boire!

La carte des boissons est aussi longue que celle de la nourriture. Nous vous recommandons particulièrement les jus frais (orange, orange-pomme-carotte, pomme-citron, ananas-pomme-citron…). Les cafés, thés et chocolats chauds se déclinent en plusieurs variétés pour s’adapter aux goûts de tous. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la Granja Petitbo ne propose pas moins de 12 sortes de thés et infusions.

L’alcool n’est pas non plus en reste: bières, vins, vermouth de la maison, cava ou apérol spritz répondent tous présents.

  • Si tout est si bon à la Granja Petitbo, c’est parce que tout est fait sur place avec des produits frais. Même les yaourts sont artisanaux!

granja petitbo

La Granja Petitbo est idéale pour le petit-déjeuner. Le samedi et dimanche, elle propose aussi des formules brunch sucré ou salé. Pour environ 13€, vous aurez droit à un jus frais, un café et un plat (qui peut consister en plusieurs petites préparations salées et sucrées). Si vous préférez le sucré, une formule pancakes ou tartines vaut environ 5€.

  • Si vous venez pour le brunch, pensez à arriver tôt! Il est très populaire et l’endroit se remplit très vite.

Par ailleurs, un menu-déjeuner est servi du lundi au vendredi de 13h à 16h. Ensuite, c’est l’heure du goûter, puis de l’apéro: les quelques tapas de la carte accompagnées de vermouth feront très bien l’affaire!

Quelques infos pratiques

  • La Granja Petitbo est ouverte le lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 22h, le jeudi-vendredi de 8h30 à minuit, le samedi de 10h à minuit et le dimanche le 10h à 17h.
  • En août, les horaires sont réduits de 10h à 17h tous les jours. En général, la Granja Petitbo est fermée la troisième semaine d’août, mais vérifiez sur le site officiel.
  • Veillez à arriver tôt pour le petit-déjeuner ou le brunch, afin d’avoir de la place et de profiter d’une ambiance tranquille.
 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,80/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

4 commentaires sur Granja Petitbo: une adresse gourmande pour commencer la journée du bon pied

  1. INZ dit:

    Une très belle experience gustative! Super brunch avec une déco très sympa. Merci pour cette adresse.

  2. Bcn4ever dit:

    Grosse déception !!
    La description nous a incités à nous déplacer jusqu’à la bas pour profiter du « bon plan » mais « l’accueil » s’est-il avéré plus que décevant : pas souriant et froid ! Nous arrivons plein d’enthousiasme mais alors que la dame nous demande d’attendre dehors avec nos enfants de 5ans et 5 mois car notre poussette (la yoyo, soit la plus petite et la moins encombrante du marché) ne semble pas la bienvenue… Et dehors il fait 2°C !!!
    Moi du coup je ne vous conseille pas ce lieu qui est beaucoup mieux en photo qu’en vrai !

    • Pauline Pauline dit:

      Bonjour Bcn4ever,
      Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience à la Granja Petitbo. Cela nous attriste car c’est un lieu que nous aimons vraiment beaucoup. La seule chose que je peux vous dire, c’est que lors de ma dernière visite il y avait une famille avec des enfants et une poussette à l’intérieur et cela ne semblait déranger personne… Mais j’imagine que s’ils vous ont fait attendre c’est qu’ils n’avaient pas le choix, le café devait être plein. Etes-vous finalement entrés? Avez-vous goûté les plats?
      Bonne année à vous

      • Bcn4ever dit:

        Ce n’est pas l’attente qui nous a surpris. Cela est normal. Mais plutôt la façon de (ne pas) recevoir ! Dans ma conception de l’accueil, on ne dit pas (car ce n’était même pas formulé comme une demande) a une famille avec un enfant de 5 ans et un bébé de 5 mois d’attendre DEHORS quand il fait 2°C !
        Cette expérience m’a coupé l’envie de m’installer là bas et de goûter quoique ce soit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!