Restaurant Hàbaluc: cuisine saine et créative au cœur de l’Eixample

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 24 novembre, 2016. 3 commentaires.

Produits sains, cadre agréable et prix raisonnables. Voilà un bon résumé de l'Hàbaluc, ce restaurant qui donne envie d'y retourner très vite! Plutôt bon signe, non?

habaluc thon aux légumes

Dans la jolie rue Enric Granados, arborée et tranquille à souhait, vous trouverez l’Hàbaluc: une adresse que l’on prend plaisir à partager.

Hàbaluc et son cadre chaleureux

Dans ce restaurant, la déco est loin d’être prétentieuse. Les lustres confectionnés dans des feuilles de plastique rouge créent un cadre chaleureux et des toiles de tente blanches cachent ingénieusement les imperfections du plafond.

Devant la vitrine de l’entrée, une lampe blanche en fleurs de dentelle apporte une touche délicate à l’endroit.

habaluc lampe blanche

La bonne cuisine de l’Hàbaluc

Hàbaluc signifie bien manger en araméen, un nom vraiment bien trouvé étant donné les bons petits plats qui sortent de sa cuisine.

Ici, les produits sont frais, les mets originaux et les influences multiples. Empanadas argentines aux multiples saveurs, plats inspirés de la cuisine orientale ou méditerranéenne, recettes végétariennes: tout le monde pourra y trouver son bonheur!

L’Hàbaluc et son menu de midi

  • Pour environ 12 euros tout compris, vous aurez droit à un menu déjeuner varié avec 3 choix d’entrées, 4 de plats principaux et une foule de desserts maison. Le pain et la boisson (eau ou verre de bière ou de vin) sont inclus.
  • En plus, il sera facile de vous faire comprendre car les plats sont numérotés! Il suffira donc de savoir compter jusqu’à 7: pas d’excuse: on vous apprend à prononcer les chiffres en catalan ici!
  • En revanche, pour les desserts, accrochez-vous car la liste est longue. Le mieux est d’aller jeter un coup d’œil dans leur vitrine.
  • Pour être sûr(e) d’y trouver de la place, allez-y vers une heure. À partir de deux heures, ce restaurant est pris d’assaut par les Barcelonais travaillant aux alentours.

Voici un petit aperçu de mon dernier déjeuner là-bas…

Une petite salade aux saveurs originales (poires, roquette, noix, miel et fromage). salade.menu habaluc

…suivie d’un steack végétarien au quinoa et sa sauce tartare.

hamburger aux légumes de l'habaluc

Et pour terminer, un délicieux flan maison au mató  (fromage frais catalan) que je vous recommande. Mmmm! Je ne peux pas vous parler des autres desserts, vu que je commande toujours la même chose, désolée!

flan au mató de l'habaluc

L’hàbaluc et ses plats à la carte

Le soir, l’ambiance est tout aussi sympa. La différence c’est qu’il n’y a pas de menu. Cela vous coûtera donc un peu plus cher. Vous pourrez y boire un verre accompagné d’un en-cas ou y faire un repas complet.

Les entrées oscillent entre 5 et 12 euros. On vous recommande particulièrement les feuilles de brick aux aubergines et au fromage de chèvre s’ils sont encore à la carte.

Les plats principaux varient entre 10 et 20 euros. Le thon mariné et légèrement cuit au wok sur son lit de légumes, de notre première photo, est à tomber par terre!

Vous salivez déjà et  souhaitez avoir un aperçu de la carte, allez jeter un coup d’œil sur le site web d’Hàbaluc. Mais sachez qu’elle varie souvent.

Les petits plus de l’Hàbaluc

  • Les amateurs de repas en terrasse pourront manger dehors, dans la rue semi-piétonne, moyennant un supplément de 10%.
  • Les végétariens ou les personnes ayant des tolérances alimentaires pourront satisfaire leur gourmandise à l’Hàbaluc car ce restaurant propose des plats et des desserts sans œufs, sans gluten ou sans lait de vache.
  • Le personnel de l’Hàbaluc est en général très sympathique.

 

Bon appétit!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,75/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

3 commentaires sur Restaurant Hàbaluc: cuisine saine et créative au cœur de l’Eixample

  1. Lise dit:

    Nous sommes ravies de notre souper au Hàbaluc. Nous sommes québécoises en vacances à Barcelone et nous avons essayé ce Resto ce soir. Le thon et le saumon étaient fantastiques. Longue vie à ce petit restaurant tout près de l’hôtel Balmes!!!

  2. Thierry dit:

    restaurant moins conventionnel que d’autres, personnel très sympathique, nourriture soignée et de bonne qualité. Les prix sont très raisonnables, un endroit à conseiller… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!