Hôtel Market et Bar Rosso: élégance et tranquillité

Publié par dans la catégorie Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux, Hôtels de charme, Hôtels pas chers, Se loger, Sortir. Article actualisé le 25 octobre, 2016. 1 commentaire.

Que ce soit pour y séjourner, pour prendre un verre ou pour dîner, l'hôtel Market séduira les voyageurs férus d'élégance, de confort et d'authenticité.

hôtel market

L’hôtel Market est un trois étoiles qui se démarque de la ribambelle de boutiques-hôtels à Barcelone.

Même si vous ne séjournez pas au Market, vous pourrez profiter de ses beaux espaces plein de charme et de sa carte variée.

L’emplacement de l’hôtel Market

L’hôtel Market est situé à Sant Antoni, non loin de la vieille ville, un quartier vraiment à découvrir.

Un quartier qui a une âme

C’est un quartier qui, malgré sa proximité du centre-ville, est encore préservé. Sant Antoni a toujours des accents de village.

En parallèle, une toute autre vie s’est développée dans le quartier: bars, restaurants et boutiques originales, attirent une foule jeune et branchée. C’est au milieu de cette ambiance particulière que l’hôtel Market accueille ses hôtes.

Rosso, le bar de l’hôtel Market

Déco chaleureuse et ambiance tamisée

bar rosso hôtel market

Le Rosso est rouge, comme son nom l’indique. La décoration est inspirée du Hong Kong des années 1930. L’ensemble est chaleureux et intimiste.

Terrasse tranquille

terrasse hôtel market

Le bar du Market a également une petite terrasse toute en longueur donnant sur un passage piéton très peu fréquenté. Son atmosphère est plus décontractée.

Carte variée de boissons

Le bar Rosso est spécialisé en cocktails. Pour moins de 10 euros, vous pourrez déguster toutes sortes de cocktails, classiques ou plus originaux.

Le Rosso offre notamment une grande variété de mojitos et de cocktails inédits comme le Vanilla Rose, un mélange de vodka à la vanille, d’eau de rose et de jus de citron. On aime aussi leur coupe de cava à la purée de fraises, un mélange original et savoureux.

cava fraise hotel market bar rosso

De nombreux digestifs sont également à la carte. Leur prix oscille entre 4 et 10 euros. La carte propose également une grande sélection de vins au verre entre 4 à 16 euros.

Tapas et brunch du dimanche

Pour accompagner vos boissons, vous pourrez commander des tapas pour 3 à 9 euros. Le dimanche, le bar Rosso propose un brunch de 11h à 15h pour moins de 20 euros.

Le restaurant de l’hôtel Market

Le restaurant du Market est beau et son rapport qualité/prix est intéressant. On lui a d’ailleurs consacré un article à part: Restaurant Market: raffiné et bon marché.

resto hôtel market

C’est dans ce restaurant que se prend le petit-déjeuner de l’hôtel, pour environ 10 euros par personne.

Les chambres de l’hôtel Market

L’hôtel Market dispose de chambres standard, supérieures, et de junior suites.

Ce qui différencie les chambres « standard » des chambres supérieures, c’est leur taille. À noter également, les « standard » sont équipées en majorité de douche alors que les supérieures ont une douche et une baignoire.

 

hôtel market salle de bain

Les chambres donnant sur la rue ont un petit balcon, contrairement à celles qui donnent sur le petit passage piéton. Ces dernières sont toutefois plus calmes que les autres.

Les junior suites sont les chambres les plus grandes. Elles donnent sur des terrasses privatives propices à la détente.

Quelques infos pratiques

  • Le bar Rosso est ouvert tous les jours de l’année, du lundi au jeudi de 17h à 00h30, les vendredis et samedis de 17h à 2h et les dimanches de 11h à 00h30.
  • Certaines chambres sont spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite.
  • Les chambres sont disponibles à partir de 15h et doivent être libérées avant 14h.
  • Elles sont toutes équipées de climatisation et de chauffage.
  • Un service gratuit de garde-bagage est à disposition.
  • Plusieurs membres de l’équipe parlent français.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Un commentaire sur Hôtel Market et Bar Rosso: élégance et tranquillité

  1. Quyen dit:

    Nous avons séjourné dans cet hôtel durant notre semaine de vacances. L’emplacement est bien car il n’est pas loin de la station de Sant Antoni et surtout du marché couvert de Sant Antoni. Il est dommage que ce marché soit en rénovation car le bâti de l’extérieur est très joli.
    La chambre standard que nous avons occupée était bien, mais l’insonorisation n’était pas optimale. On entendait les portes claquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!