Ivori: une jolie boutique de prêt-à-porter barcelonais

Publié par dans la catégorie Acheter, Mode. Article actualisé le 25 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Ca vous dit de découvrir les jeunes talents de la mode catalane? Et à l'occasion de repartir avec de superbes pièces? Alors foncez à Ivori!

Ivori articles en exposition

Ivori veut dire ivoire en catalan (vous vous en doutiez sûrement). Pourquoi un tel nom? Parce que l’ivoire est la couleur qui a été choisie pour revêtir les murs de cette petite boutique, afin que le plafond datant du XIXème siècle soit mis en valeur. Ici, rien n’est laissé au hasard: Carola, la propriétaire des lieux, a un sens très affuté du détail et ça se voit…

Vêtements et accessoires « made in Barcelona »

Les marques d’Ivori

Le fil conducteur d’Ivori? Ses articles ont été conçus et confectionnés à Barcelone ou en Catalogne. Il y a quand même quelques exceptions puisque certaines pièces proviennent de marques madrilènes, mais elles sont rares. A Ivori, vous trouverez plusieurs marques de jeunes créateurs Catalans. Deux d’entre elles ont été créées par Carola: Ivori et Alexandre Neddermann.

ivori robes et chemisiers

La sélection d’articles d’Ivori

Ivori ne se contente pas de vendre des vêtements: ses étalages sont aussi remplis de bijoux, de foulards, de maillots de bain, de sacs, de chaussures et de parfums. Et je préfère vous prévenir tout de suite: il est difficile de ne pas craquer! Même si les articles en vente sont très différents, ils ont été méticuleusement sélectionnés par Carola selon deux critères simples: leur origine barcelonaise et leur cohérence avec le reste de la boutique. Découvrez dans cette vidéo son univers:

Ivori: un style chic, unique et intemporel

Le parti pris d’Ivori, c’est d’offrir des pièces de qualité à la fois originales, chics et abordables. Bon, il faut quand même dire que les articles ne sont pas donnés-donnés mais les prix restent très raisonnables quand on sait que les matières choisies sont de qualité et que les pièces sont toutes confectionnées en Catalogne. Personnellement, je suis tombée amoureuse des bijoux. Bonne nouvelle: ils font partie des articles les moins chers de la boutique!

ivori bijoux

Par ailleurs, Carola sort régulièrement des collections exclusives où chaque pièce est unique, car créée à partir d’un tissu vintage. Une vraie déclaration d’amour à l’authenticité…

Quelques infos pratiques

  • La boutique Ivori est ouverte du lundi au samedi de 11h à 20h30. Notez qu’elle ferme brièvement le temps que Carola déjeune, aux alentours de 14-15h.
  • Carola ne parle pas français, mais elle le comprend. Elle est vraiment très sympa, n’hésitez donc pas à la solliciter (si c’est elle dans la boutique). Elle vous répondra avec le sourire!
 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!