Jours fériés et ponts en mai à Barcelone: que faire, que voir, où manger?

Publié par dans la catégorie Avril, mai, juin, Visiter. Article actualisé le 25 septembre, 2016. Postez un commentaire!

En mai juin, même si les pont ne sont pas légion cette année, pourquoi ne pas choisir Barcelone comme destination pour planifier un séjour aux petits oignons?

plage barcelone
Réservez avec:

    Si certains jours fériés sont chômés un peu partout (comme par exemple le 1er mai), d’autres au contraire sont spécifiques à certains pays, comme c’est le cas du 8 mai qui commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale en France, bien qu’il tombe un dimanche cette année!

    Pour voir le calendrier des jours chômés en Catalogne, jetez un œil à notre article Fêtes et jours fériés à Barcelone: tout savoir pour bien planifier votre séjour.

    1er mai et lundi de Pentecôte: fériés aussi à Barcelone

    Si vous venez à Barcelone pendant le 1er mai ou le week-end de Pentecôte, il vous faudra bien planifier vos visites. En effet, le 1er et le 16 mai sont fériés à Barcelone et certains restaurants et musées seront fermés durant ces deux jours.

    Mais pas question d’être déçu! Il y a toujours beaucoup de choses à faire et à voir à Barcelone, même pendant les jours fériés.

    Pas de congé pour la culture

    • C’est aussi le cas de Caixaforum, un musée proposant des expositions temporaires.
    • Le Palau Robert fonctionne sur le même principe que CaixaForum, mais il est gratuit. Le 1er mai et le lundi de Pentecôte, il ouvre de 10h à 14h30.
    • La Fondation Miró réduit également ses horaires durant ces deux jours: les visites s’effectuent entre 10h et 14h30.
    • Le musée Picasso sera fermé le 1er et le 15 mai et le MNAC (Musée National d’Art Catalan) sera ouvert jusqu’à 15h le lundi de Pentecôte.

    Et si vous aimez l’architecture, sachez que notre Promenade gratuite sur les traces de l’Art Nouveau catalan peut s’effectuer toute l’année puisqu’elle consiste à découvrir les plus belles façades du quartier de l’Eixample.

    Plages et parcs

    Un bon moyen de profiter des jours fériés à Barcelone est d’aller se détendre à la plage ou dans les parcs de la ville. Ce sont des endroits toujours fréquentés avec beaucoup d’animation. Une véritable ambiance de vacances!

    Où faire du shopping à Barcelone pendant les jours fériés?

    Que les fans de shopping se rassurent: si vous venez à Barcelone pendant les jours fériés, vous ne serez pas en reste! Le centre commercial Maremagnum est ouvert tous les jours de l’année de 10h à 22h.

    Et pour ne rien gâcher, il est situé dans le vieux port de Barcelone, face à la mer. Vous trouverez plus d’infos sur le Maremagnum dans notre article Faire son shopping dans les centres commerciaux de Barcelone.

    Où manger à Barcelone pendant les jours fériés?

    Plusieurs restaurants seront fermés le 1er mai et le lundi de Pentecôte. Néanmoins, vous n’aurez aucun mal à trouver des restaurants ouverts en bord de mer et aux alentours des lieux touristiques.

    En bord de mer

    Parmi les nombreux restaurants qui longent la plage, nous vous conseillons le Xiringuito Escribà. Il est réputé pour servir l’une des meilleures paellas de Barcelone!

    Autour des Ramblas et du Passeig de Gràcia

    Si vous souhaitez manger aux abords des Ramblas ou du Passeig de Gràcia, faites attention aux arnaques car elles y sont nombreuses. Consultez plutôt notre sélection de restaurants autour des Ramblas où manger sans se faire arnaquer et autour de la Casa Batlló et de la Pedrera de Gaudí. Vous y trouverez des adresses offrant un bon rapport qualité/prix.

    En plein air

    Le pique-nique est une autre option plus économique mais très sympa aussi. Grâce à son climat méditerranéen et à ses nombreux parcs, Barcelone est une ville qui s’y prête particulièrement bien. Inspirez-vous en lisant notre article Un pique-nique à Barcelone: nos endroits préférés pour un repas champêtre.

    Jeudi de l’Ascension: un jour non férié à Barcelone

    Contrairement au 1er mai et au lundi de Pentecôte, le jeudi 5 mai n’est pas férié! Musées et restaurants seront donc ouverts comme à leur habitude. C’est donc une super nouvelle!

    En plus des visites et activités disponibles toute l’année à Barcelone, l’Ascension 2016 sera marquée par plusieurs concerts comme ceux du Guitar Festival Bcn ou encore ceux organisés dans le cadre du Primavera a la Ciutat.

    Si vous venez avec des enfants, vous pourrez trouver de nombreux idées d’activités dans notre article Barcelone avec des enfants: nos bons plans dans un guide touristique papier.

    Sant Joan: le 24 juin férié à Barcelone

    Alors que la Saint-Jean (Sant Joan en catalan) est travaillée dans de nombreux pays, elle est fériée à Barcelone. Si vous séjournez à Barcelone à ce moment-là, vous aurez l’occasion de découvrir l’une des traditions les plus appréciées des Catalans.

    Au cœur de la célébration? Des feux de joie, des feux d’artifices, beaucoup de musique et un joyeux tintamarre. Si vous souhaitez en savoir plus sur la tradition de la Sant Joan à Barcelone, rendez-vous sur notre article Sant Joan: fête, feux de joie et solstice d’été.

    Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour à Barcelone!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,83/5 - 6 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!