Koku Kitchen: fusion de saveurs aux influences asiatiques à Barcelone

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 19 décembre, 2016. 2 commentaires.

Que diriez-vous d'effectuer un voyage pendant votre séjour? Franchissez la porte du Koku Kitchen et laissez-vous transporter. Prêt(e)? Attachez vos ceintures!

koku kitchen brochettes de poulet

Si votre palais est aussi curieux que votre esprit, Barcelone est une destination qui saura combler vos attentes! L’offre gastronomique y est colossale. Cuisine traditionnelle, locale, exotique, moléculaire…  Les établissement fourmillent dans la ville mais ne se ressemblent pas!

Niché dans le Born, le Koku Kitchen vous invite à goûter sa cuisine fusion en révélant toute la finesse d’une gastronomie d’influence asiatique.

Koku Kitchen: une délicieuse invitation à l’évasion

La spécialité du Koku Kitchen: le Bun

Mesdames et messieurs, je vous prie d’accueillir dans vos assiettes (roulements de tambour)… le Bun! Si vous ne le connaissez pas, laissez-moi vous le présenter: le Bun est le nom du pain utilisé pour les burgers. Ici, il s’agit plus précisément d’un hirata bun, une spécialité japonaise à base de pâte cuite à la vapeur. Sa consistance moelleuse et légère ainsi que sa forme bombée le distinguent nettement de son homonyme.

koku-kitchen-bun

Mais rassurez-vous, vous mangerez autre chose que du pain! Le Bun se déguste comme un taco qu’il faut remplir avec une garniture au choix.

  • Je me suis laissée tenter par celle aux champignons: tendres et parfumés qui se marient divinement avec la sauce aux cacahuètes et les tranches de radis qui les accompagnent. Trop bon!

Ce qui m’a particulièrement fait fondre? La présentation des plats! Les Buns sont servis dans des petits paniers en bois de bambou typiquement asiatiques (pour préserver vapeur et chaleur) tandis que la garniture est répartie dans des bocaux ou des assiettes polymorphes, le tout servi sur un adorable plateau.

koku-kitchen-plateau-2

D’autres délices à la carte

Un autre incontournable de la maison: le Don! (Don tout court, pas Don Juan ni Don Quichotte;) Le Don du Koku Kitchen est donc une grande bolée de riz et d’œuf agrémentés d’une kyrielle d’ingrédients orientaux, de poisson ainsi que d’une ribambelle de légumes croquants.

Impressionnant comme un simple plat peut provoquer une telle détonation de saveurs! Eh oui, c’est toute la magie de la gastronomie!

  • Pour bien commencer la soirée, en entrée, les brochettes de poulet au beurre de miso ou bien les ailes de volaille façon tempura feront l’affaire.
  • Pour bien la terminer, un conseil, ne passez pas à côté du cheese-cake au thé vert!

koku-kitchen-cheese-cake

Le prix du voyage culinaire

Pour un aller-retour en Asie, le trajet n’est pas si cher payé! Comptez environ 10 euros pour un Bun et 9 euros pour un Don. Les entrées coûtent entre 3.50 euros et 6 euros, quant aux desserts, ils sont à 5 euros environ.

Quelques infos pratiques:

  • Bien que savoureux, les Buns ne sont pas très consistants: si vous avez très faim, je vous recommande de prendre une entrée et/ou un dessert ou de choisir plutôt le Don (qui a des proportions plus conséquentes).
  • Un autre Koku Kitchen existe dans le quartier gothique: le Koku Kitchen Ramen. Nous ne l’avons pas encore testé, mais ça ne saurait tarder!
  • En raison de son succès, le restaurant se remplit très vite. Nous vous conseillons vivement de réserver, surtout les soirs de week-end.
  • Pour finir en beauté, nous vous recommandons d’aller boire un verre au Guzzo, situé à quelques pas de là!

Prêt(e) pour le décollage?

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,20/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

2 commentaires sur Koku Kitchen: fusion de saveurs aux influences asiatiques à Barcelone

  1. Benjamin dit:

    Mmmmm ça a l’air délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s'y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!