La Nena de Gràcia: authentique, accueillante et gourmande

Publié par dans la catégorie Avec enfants, Boire et manger, Cafés, salons de thé. Article actualisé le 24 octobre, 2016. 5 commentaires.

En plein coeur de Gràcia, la Nena, cette chocolaterie-cafétéria au charme rétro et familial enchante enfants, parents et grands-parents.

chocolat chaud la Nena

En catalan ou espagnol, « Nena » est le nom affectueux que l’on donne à une fille, petite ou grande. Bien plantée au coeur d’ une rue paisible du quartier bohème de Gràcia, une drôle de « Nena » au charme incroyablement naturel vous fera certainement craquer.

En fait cette Nena-là est un joyeux mélange de chocolaterie, café et salon de thé. Quelques petites tables de différentes hauteurs installées devant la porte et la couleur est annoncée. Le mobilier hétéroclite de la Nena s’adapte à sa clientèle de tout âge.

La Nena est conviviale

Ici, l’ambiance est détendue et le service souriant. Pas étonnant que La Nena ait ses habitués! On a très vite l’impression de se retrouver dans la salle de séjour d’une maison de vacances où chaque génération trouve sa place sans problème. D’ailleurs, ici, vous êtes cordialement invité(e), si vous le souhaitez, à partager votre table avec d’autres clients.

la nena coin enfants

Dans la première salle, des étagères peuplées de jouets anciens et surmontées de photos d’enfants donnent un charme vintage à l’endroit. Au fond, derrière le comptoir, un vieux piano se tient à disposition des clients mélomanes.

Une deuxième salle attend la génération montante avec son petit coin dînette, ses étagères envahies de livres et de jouets: une véritable aubaine pour les parents qui pourront laisser librement circuler leurs petits.

la nena étagères

La Nena est appétissante

La Nena est saine et 100 % bio

Tous les produits sont naturels et issus de l’agriculture biologique. Ici, le beurre a un goût authentique, la crème est très fraîche et les gâteaux sont faits maison. Les thés et cafés sont élaborés avec de l’eau minérale, les chocolats chauds avec du lait frais, ses cafés sont 100% arabica et écologiques.

Chez la Nena, c’est 0% alcool! Un grand panneau au fond de  la première salle annonce même la couleur.

la-nena assiette de salade et charcuterie

Amateurs de jus de fruits ou de légumes frais: orange, citron, pamplemousse, pomme, banane, carotte, betterave, cèleri, vous aurez l’embarras du choix!

Plutôt attirés par les saveurs exotiques? Vous pourrez donc goûter aux cocktails à base d’orange ou de pomme et d’un autre fruit tropical. Leurs prix varient entre 3 et 4 euros.

La Nena aime le salé

Un petit creux? La Nena va le combler. La carte est variée et la portion copieuse. Si vous n’arrivez pas à la terminer, vous avez la possibilité de l’emporter.

À tout moment de la journée, vous pourrez goûter à ses sandwiches (entrepans), ses grosses tranches de pain de campagne (torrades) normales ou gratinées, aux légumes, au fromage et au jambon, à ses quiches et ses crèpes (entre 4.50 et 6 euros). La Nena a des origines françaises qui influencent sa cuisine.

la-nena pain gratiné et tomate

La Nena est pur sucre

Sa grande spécialité: le chocolat chaud (xocolata) servi sous toutes ses déclinaisons (entre 2.50 et 4 euros): à la tasse (authentique chocolat très épais) ou suisse (avec un supplément crème fraîche), russe (avec une boule de glace vanille) brésilien (avec de la glace au café) ou français (plus liquide). Si vous hésitez entre un café ou un chocolat, pas de problème, la Nena vous servira son très original choco-café (xococafè).

Le chocolat est accompagné d’un churro (fameux beignet torsadé et allongé). Vous pouvez le compléter au choix par des melindros (boudoirs maison), des viennoiseries ou des gâteaux.

  • Nous vous recommandons chaudement ses pâtisseries maison exposées au comptoir du bar: gâteaux aux pommes, aux poires, au citron, aux carottes et amandes, au fromage ou au chocolat.
  • Nous avons goûté et apprécié le gâteau au citron, fondant à souhait. Mais le choix a été cornélien car tout fait envie!

Bon, vous vous en doutez, ce genre de goûter n’est pas vraiment 0% calorie. Mais comme ça, vous ferez des économies (ou l’impasse) sur le repas du soir…

La Nena travaille tous les jours

La Nena a son petit succès à tout moment de la journée mais surtout à l’heure du goûter et les week-ends car le local est ouvert aussi le dimanche. Un conseil: allez-y assez tôt car l’adresse est appréciée!

Aie « Nena », c’est sûr, tu vas tous les faire craquer!

Un grand merci à Claudia « una nena » que j’aime beaucoup! C’est elle qui m’a fait découvrir cet endroit si attachant.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,54/5 - 13 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

5 commentaires sur La Nena de Gràcia: authentique, accueillante et gourmande

  1. Sonia dit:

    J’ajouterai le restaurant Organic Market (métro :Universidat) à deux pas de la place Catalunya. Une tuerie également. Ils ont d’autres adresses dont une face à la mer que je n’ai pas testée.
    Merci Valérie pour ce travail de qualité et objectif.
    A bientôt,
    Sonia

  2. tomassi's famille en visite à Barcelone dit:

    Une super adresse, idéale pour les enfants!! Après avoir visité le parc Guell, nous nous sommes rendus à La NENA… très bon accueil, plats copieux et appréciés de nos 3 enfants (jus de pomme maison délicieux !!) Pas besoin de parler couramment l’espagnol puisque nous avons été accueillis en français ! On recommande vivement!!!

    • Sonia dit:

      Bonjour à tous,

      J’ai testé cette adresse la semaine dernière. Elle est devenue ma cantine.
      C’est excellent, gourmand et sain. Super adresse et l’accueil est plus que chaleureux.
      Votre site est top !!!! C’est la première fois que je visite Barcelone et votre site m’a permis de passer un séjour au top (visite, adresse shopping, etc.) !!!!

      Mille mercis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!