La Palmera: authentique cuisine locale revisitée

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 15 novembre, 2016. 5 commentaires.

Vous souhaitez déguster pleins de petits plats catalans sans avoir à piquer dans l'assiette de votre voisin? Allez goûter le menu dégustation de La Palmera!

mur.en.brique restaurant la palmera

Situé à l’angle de la rue Mallorca et de l’avenue arborée Enric Granados, le restaurant La Palmera a pignon sur rue depuis plus de vingt ans à Barcelone. Ayant fait office, à ses débuts, de charcuterie-traiteur, le local s’est peu à peu transformé, au gré du couple de propriétaires et de ses clients, en un restaurant réputé pour sa cuisine vraiment de qualité. Son concept? Des plats méditerranéens revisités par le chef et une carte élaborée avec des produits frais et de saison.

La Palmera: l’endroit

Vous tomberez sans doute sous le charme de sa première salle. Cet endroit a plus l’allure d’une ancienne et jolie bodega que d’une salle de restaurant conventionnelle avec ses murs en briques apparentes, ses étagères grillagées peuplées de bonnes bouteilles de vin et son mobilier bistrot.

C’est dans cette salle que nous vous conseillons de manger. L’ambiance y est vraiment agréable et la déco soignée. N’oubliez pas de réserver  à l’avance.

la-Palmera entrée nid à base d'œuf et jambon

Une deuxième salle annexe plus classique  aux murs abricot permet de loger de plus nombreuses tablées.

  • Aux beaux jours, un espace est aménagé pour que vous puissiez manger en terrasse dans la rue, devant le restaurant.

dessin logo la palmera restaurant

Le menu dégustation de la Palmera

la-Palmera entrée avec du jambon ibérique

N’hésitez pas à demander cette formule de La Palmera que vous pourrez déguster à l’heure du déjeuner, du lundi au samedi.

  • Bon plan: Ce menu dégustation à moins de 25 euros est aussi proposé les samedis à partir de 13h, et les soirs à partir de 20h30, du lundi au mercredi (sauf les veilles de jours fériés). Peu de restaurants comme La Palmera proposent des menus le week-end ou à l’heure du dîner. C’est donc une formule très intéressante à ces moments-là.

Cette formule propose un vaste choix de mets souvent locaux auxquels le chef apporte sa touche créative.

Elle contient:

  • 3 petites entrées
  • 3 petits plats de résistance
  • du pain à la tomate
  • une boisson
  • 1 dessert
  • 1 café

Ce copieux menu dégustation de la Palmera est renouvelé tous les quinze jours. C’est bien, comme ça, on ne peut jamais s’en lasser!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,75/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

5 commentaires sur La Palmera: authentique cuisine locale revisitée

  1. Dimitri dit:

    Bonjour,
    Je confirme Sandrine Tirou : sommes allés pour diner à « La Palmera » et le serveur auquel nous avons demandé de profiter du menu dégustation nous a indiqué qu’il n’était disponible que le midi … Dommage,mais très bon quand même.

    Cordialement.

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Dimitri,

      Comme nous le disons dans l’article, le menu dégustation est disponible le soir, du lundi au mercredi seulement.

      Bonne journée!

  2. Angelmann dit:

    Super! À découvrir! Le menu dégustation est une vraie réussite, chapeau!

  3. Sandrine Tirou dit:

    Nous avons testé cette adresse. Cadre superbe, carte des vins exceptionnelle, carte sympa mais on ne nous a malheureusement pas proposé la formule dégustation dont il est question dans cet article.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Sandrine,
      Contente que vous ayez aimé la Palmera autant que nous. Afin d’apporter si nécessaire des modifications à notre article au sujet de la formule dégustation, pouvez-vous nous dire si vous y êtes-vous rendue pour déjeuner ou pour dîner? Merci et bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!