La Rosa del Raval: cuisine mexicaine à petits prix dans un décor décalé et coloré

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Pas cher, Restaurants. Article actualisé le 7 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Vous souhaitez goûter aux spécialités mexicaines dans un cadre convivial et original sans vous ruiner? La Rosa del Raval saura combler vos attentes!

Fajitas Rosa del Raval

La Rosa del Raval est un restaurant mexicain à la décoration décalée offrant une cuisine pas chère, simple et savoureuse.

Le décor de la Rosa del Raval

La Rosa del Raval, c’est une sorte de temple du kitsch latino. Mais si l’identité mexicaine du restaurant est clairement revendiquée, elle est entièrement revisitée selon les codes barcelonais. Le résultat est cohérent, moderne et plaisant.

Ce savant mélange fait de la Rosa del Raval un endroit unique et rigolo, à mi-chemin entre Cancun et Barcelone. Plutôt sympa comme métissage. non?

L’ambiance de la Rosa del Raval

Ici, toutes les tables semblent agitées par des conversations ponctuées de rires et l’ambiance est décontractée et bon enfant.

Rosa del Raval salle

Le restaurant étant plébiscité, nous vous conseillons de vous y rendre assez tôt pour dîner, cela vous évitera d’attendre qu’une table ne se libère. Mais si cela devait arriver, vous pourrez prendre un verre au bar en patientant.

La carte de la Rosa del Raval

Bonne nouvelle pour les petits budgets, les prix des entrées et des plats oscillent tous entre 5 et 10 euros.

Entrées

Si la décoration du restaurant est mexico-barcelonaise, la nourriture est quant à elle 100% mexicaine.

 

En entrée, vous pourrez donc goûter à des nachos au guacamole, des petits piments fourrés au fromage fondu, ou encore à un ceviche (poisson cuit dans du jus de citron) à la mangue, au gingembre et à l’avocat.

Et si vous n’êtes pas du genre aventurier culinaire, vous pourrez toujours vous rabattre sur les salades de poulet ou de crevettes, servies en quantité généreuse.

Plats

Pour continuer, vous aurez principalement le choix entre des plats élaborés à base de galettes de maïs.

Quesadillas Rosa del Raval

Les gros mangeurs choisiront les enchiladas, à préférer aux burritos, bien servis aussi mais un peu secs.

Les plus petits estomacs applaudiront les quesadillas, ces petites crêpes de farine de maïs fourrées de viande et de fromage fondu. Je vous conseille celles au poulet mariné et à l’ananas (les quesadillas gringas), un vrai régal!

Et si vous êtes du genre à apprécier un plat odorant et goûteux, optez pour les fajitas de bœuf, de poulet ou de crevettes. Servies sur une plaque chauffante, elles titilleront vos narines et vous ouvriront l’appétit.

Desserts

En dessert, la Rosa del Raval propose un gâteau au chocolat au coeur fondant, une crêpe à la confiture de lait, et une mousse au chocolat blanc à la pistache.

Comptez 5 à 6 euros pour terminer votre repas sur une touche sucrée.

Rosa del Raval dessert

Mojitos et margaritas

L’un des attraits de la Rosa del Raval réside dans son offre de mojitos et margaritas à 3,50 euros.

Bien qu’ils ne soient pas élaborés exclusivement à partir d’ingrédients frais, je prends toujours beaucoup de plaisir à les siroter. C’est particulièrement le cas du mojito aux fruits rouges, qui accompagne à merveille les quesadillas gringas!

Pour ceux qui souhaiteraient goûter des mojitos de compétition, partez plutôt à la découverte du bar Rabipelao.

Pour le reste, la Rosa del Raval fait l’unanimité.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Les commentaires sont fermés.

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!