L’auberge de jeunesse Central Garden et son atmosphère paisible

Publié par dans la catégorie Auberges de jeunesse, camping, Se loger. Article actualisé le 24 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Laissez-vous séduire par cette petite auberge de jeunesse sans prétention, au central Garden, l'accent est mis sur la gentillesse et la convivialité.

terrasse central garden

Située tout près des rues animées de la ville, l’auberge de jeunesse Central Garden est toutefois très calme. Ici, tout est mis en oeuvre pour que vous profitiez à fond de Barcelone.

Ses caractéristiques

Les chambres

Au Central Garden, les dortoirs accueillent quatre, cinq ou six personnes. Ceux de quatre lits peuvent se louer à la chambre, ce qui permet de les privatiser.

La décoration des chambres est sobre, mais celles-ci sont propres, lumineuses et offrent tout ce dont vous avez besoin, y compris des petits meubles de rangement et des casiers pour garder en sécurité vos affaires.

Les parties communes

La cuisine, le salon et la terrasse ne sont pas très grands, mais ils suffisent amplement à cette auberge plutôt intimiste. Dans le salon, des magazines et des ordinateurs sont mis à disposition gratuitement. Une grande table de jardin trône au milieu de la terrasse.

Salon Central Garden

Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la nuit, mais il y a toujours du thé et du café en libre-service dans la cuisine. Si vous ne souhaitez pas prendre votre petit-déjeuner sur place, le réceptionniste se fera un plaisir de partager avec vous ses bonnes adresses.

Les petits plus du Central Garden

L’atout majeur du Central Garden est la gentillesse de son personnel arrangeant et à l’écoute. D’ailleurs, les membres de l’équipe ont été récompensés par divers prix que vous pourrez admirer à la réception. Vous profiterez surtout de leur amabilité si vous parlez espagnol ou anglais, car l’auberge n’a un francophone parmi ses employés que deux mois par an, aux alentours du mois de mai.

Chaque vendredi, un dîner est organisé grâce à une participation à hauteur de 3 à 5 euros par convive et le cuisinier n’est autre que le propriétaire du Central Garden, un ancien chef professionnel qui possédait un restaurant à New York!

Par ailleurs, un tour guidé de la ville en anglais est organisé gratuitement chaque matin.

Central Garden dortoir

Quelques infos pratiques

  • Les chambres sont disponibles à partir de 13h et doivent être libérées avant 10h30. Cependant, la réception est ouverte 24h/24, ce qui vous permet d’arriver ou de repartir à n’importe quelle heure.
  • Le Central Garden dispose de chauffage et de climatisation.
  • L’auberge impose un séjour minimum de deux nuits. Comptez 15 à 30 euros par personne et par nuit en basse saison; 25 à 40 euros en haute saison.
  • A votre arrivée, une caution de 20 euros vous sera demandée et remise à votre départ lorsque vous rendrez les clés.
  • Si vous avez oublié votre serviette de bain, vous pourrez en louer une pour moins de 2 euros.
  • Un service de garde-bagages gratuit est également à votre disposition.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!