Primavera: une auberge de jeunesse entre tradition et modernité

Publié par dans la catégorie Auberges de jeunesse, camping, Se loger. Article actualisé le 5 octobre, 2016. Postez un commentaire!

L'ambiance familiale est au rendez-vous à l'auberge de jeunesse Primavera, un bel appartement bourgeois de caractère revisité au goût du jour.

primavera chambre

L’auberge de jeunesse Primavera (printemps en espagnol) est aménagée au sein d’un grand appartement bourgeois fidèle à la tradition architecturale catalane.

Ses caractéristiques

Les chambres

Deux options s’offrent à vous: les dortoirs, qui ont une capacité de 4 à 8 lits ou les chambres doubles. Celles-ci sont évidemment plus chères que les dortoirs, mais elles restent une bonne affaire par rapport au prix des hôtels. Elles possèdent presque toutes un balcon.

À noter cependant que les hôtes des chambres doubles doivent aussi partager leur salle de bain.

Sachez que le dortoir de six personnes doit être traversé pour accéder à un autre dortoir. Si vous avez le sommeil léger, veillez donc à réserver un lit dans l’un des autres dortoirs.

Les espaces communs

La cuisine est spacieuse et agréable, tout comme les salles de bain. Comme dans tout appartement, vous trouverez de nombreuses plantes dans les espaces communs, ce qui contribue à l’ambiance familiale qui se dégage de cette auberge.

La décoration se caractérise par une harmonie particulière, à mi-chemin entre la tradition et la modernité.

Primavera dortoir

Les vestiges du passé sont omniprésents dans ce grand appartement bourgeois aux plafonds sculptés et aux sols ornés de mosaïques. Ils cohabitent avec des touches de couleurs vives et autres meubles modernes dans une parfaite cohérence, pour réinterpréter les classiques catalans à la sauce du XXIème siècle.

Le petit plus de l’auberge de jeunesse Primavera

Ce n’est pas un hasard si les propriétaires du Primavera ont choisi un appartement pour aménager leur auberge de jeunesse : ils ont en effet souhaité proposer aux visiteurs une ambiance chaleureuse et familiale, même loin de chez eux. Le personnel s’intéressera vraiment à vous et vous conseillera, pour que vous puissiez profiter de la capitale catalane selon vos envies.

Primavera salle de bain

Quelques infos pratiques

  • Les chambres sont disponibles à partir de 13h et doivent être libérées avant 11h.
  • Pour une nuit dans un dortoir, comptez à partir de 15 euros par personne. Les prix varient en fonction de la saison, des périodes de vacances et des week-ends.
  • Toute l’auberge est chauffée en hiver. En été, vous pourrez vous rafraîchir grâce aux ventilateurs installés dans les chambres.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!