Le bar Rabipelao et ses mille et un mojitos

Publié par dans la catégorie Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux, Sortir. Article actualisé le 24 octobre, 2016. 3 commentaires.

Friands de cocktails, ne manquez pas de découvrir le bar Rabipelao. Au programme? Des boissons à la fraîcheur intense et aux saveurs exquises. Santé!

Rabipelao bar

Le rabi… quoi ? Derrière ce nom étrange, se cache l’un des meilleurs bars de Barcelone. Petite explication: « rabipealo » est le nom vénézuélien d’un curieux animal qui dort toute la journée et sort une fois la nuit tombée. Le Rabipelao est aussi un bar Vénézuélien unique, à l’ambiance festive et aux prix très bas.

L’ambiance

Il existe deux « Rabipelaos »  à Barcelone : l’un dans le quartier gothique, l’autre dans le Raval. Ils ont en commun une ambiance décalée et très décontractée, le tout saupoudré de musique venue des quatre coins de l’Amérique du Sud, avec une nette préférence pour la musique caribéenne.

Le Rabipelao du quartier gothique

Des murs rouge vif, une importante hauteur sous plafond, quelques motifs bleutés en céramique… Jusque-là, rien de bien original. Mais à mesure que nos yeux s’habituent à l’obscurité des lieux, impossible d’y échapper : nous avons la sensation d’avoir pénétré dans un univers unique, étrange, éclectique.

Vers le fond de la salle, vous découvrirez que l’un des murs sert d’écran de cinéma miniature, et qu’il diffuse en boucle les scènes de danse d’une ribambelle de films cultes.

Le Rabipelao du Raval

Dans le Rabipelao du Raval, les tons bleu moiré  remplacent les rouges tranchés de son acolyte du quartier gothique. L’ambiance est un peu plus feutrée, un brin plus raffinée. Des lustres de verre se balancent sous un ciel d’ardoise couvert de dessins à la craie. Sur les tables, sommeillent de vieilles lampes qui pourraient appartenir à une diseuse de bonne aventure.

Les notes endiablées qui résonnent dans les deux bars sont secondées par un autre bruit bien particulier… D’où vient-il ? De derrière le comptoir, où de nombreuses mains s’affairent à piler la glace au rythme de la salsa, pour vous préparer des cocktails d’une saveur exceptionnelle.

dessin rabipealo

Le Rabipelao de Gràcia

Le dernier venu de la famille Rabipelao est celui de Gràcia, c’est aussi le plus grand. Il y a même une terrasse! Comme il y a plus d’espace et plus de places assises, la partie restaurant (vénézuélien) est plus développée. Mais les boissons et l’ambiance du bar restent les même qu’ailleurs!

Les cocktails

Les mojitos

La grande spécialité du Rabipelao, ce sont les mojitos. Ils se déclinent en camaïeu pour satisfaire tous les palais, même les plus capricieux. Ainsi, vous aurez la possibilité de personnaliser votre mojito grâce à une extensive palette de rhums : rhum cacique, « nacional » (Vénézuela), Pamper, Habana 7, Brugal añejo, Santa Teresa, Capitan Morgan… La liste est longue!

Vous pourrez également opter pour un mojito à la fraise, une merveille de fraîcheur et de douceur.

Les autres boissons

Le Rabipelao étant un bar à cocktails, vous y trouverez tous les grands classiques. Plusieurs d’entres eux peuvent également se déguster dans leur version aux fruits rouges, c’est notamment le cas de la caipirinha et de la caipiroska.

Le daïquiri fraise

Rien que de mentionner son nom, on en a l’eau à la bouche.

Dès la première gorgée, on est comme submergé par une vague de fraîcheur. Il est revêtu d’une texture particulière grâce la méthode spéciale de pilage de la glace employée pour l’élaborer. On a  donc la sensation que des milliers de fraises éclosent dans notre bouche dès que l’on goûte à ce régal.

La piña colada

Comment la décrire ?

C’est un aller-simple en première classe pour le paradis et l’exotisme, un délice absolu. Impossible de savoir qui de l’ananas ou de la noix de coco prend le dessus ; leurs saveurs semblent se livrer un combat acharné pour que l’une d’elle sorte vainqueur, mais c’est peine perdue. Leurs goûts se marient dans une harmonie parfaite.

Quelques infos pratiques

  • Le mieux dans tout ça, c’est qu’il ne vous faudra débourser qu’une poignée d’euros pour goûter à leurs merveilles, car les cocktails coûtent entre 3,50 et 10 euros. Vraiment pas cher vu la qualité des boissons proposées!
  • Autre bonne nouvelle, une réduction d’un euro est appliquée sur les cocktails tous les soirs jusqu’à 23 heures.
 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,57/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

3 commentaires sur Le bar Rabipelao et ses mille et un mojitos

  1. Nous avons fait confiance à Valérie et ses bon plans qui nous ont guidés durant tout notre séjour à Barcelone à l’occasion de mes 30 ans ! Pour ne pas déroger à la régle, une fois de plus nous n’avons pas été déçu ! Un bar sympa, des mojitos délicieux (3€ pour le basique durant l’open-bar !!), une très bonne adresse ! Mes amis et moi avons tous adoré !! Merci :-)

  2. pauline dit:

    J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!