Le Harlem Jazz Club: ambiance authentique dans le quartier gothique

Publié par dans la catégorie Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux, Sortir. Article actualisé le 4 octobre, 2016. Postez un commentaire!

La réputation du Harlem Jazz Club n'est plus à faire. Ouvert en 1987, ce local fait partie des meilleurs clubs de musique jazz de la ville.

Harlem Jazz Club Barcelone

Pas besoin d’être un grand mélomane pour franchir la porte de ce petit club situé en plein coeur de la vieille ville. Ici, touristes et locaux de tous les âges se mélangent et garantissent une ambiance sympathique et positive.

Au fil des années, le Harlem Jazz Club a su créer une clientèle fidèle et hétéroclite et continue de diffuser de manière discrète la musique des meilleurs artistes de Barcelone.

L’ambiance du Harlem Jazz Club

La lumière est rouge et tamisée, la déco un brin rétro et des vinyles s’entassent derrière le bar. Ici priment la simplicité et l’authenticité. La scène est petite et les chaises peu nombreuses. Si vous souhaitez être assis, je vous conseille d’arriver tôt, car l’endroit se remplit rapidement.

Une programmation hétéroclite

On vient ici pour écouter du jazz et du blues, mais aussi du flamenco ou de la musique brésilienne suivant la programmation que vous trouverez en détail sur leur site internet.

Chaque soir joue un groupe différent. Le seul jour fixe c’est le mardi avec la « blues jam session » et le groupe mené par « el chino » (le chinois), un classique du Harlem à ne pas manquer. La musique est géniale et l’ambiance au rendez-vous. En fin de soirée, vous pourrez monter sur scène pour jouer ou chanter un morceau avec le groupe. Pour cela il vous suffira d’amener votre propre instrument et de vous inscrire en arrivant.

Les vendredis et samedis soir sont généralement réservés aux musiques latines et brésiliennes jouées par des artistes de Barcelone ou d’ailleurs.

dessin logo harlem.café.

Quelques infos pratiques

  • Le Harlem Jazz club ouvre aux alentours de 20h00 et ferme entre 1h00 et 5h00 du matin selon les soirs. La première session commence à 22h30 et la deuxième à minuit.
  • L’entrée vous coûtera entre 6 et 15 euros selon le concert, avec une consommation incluse (vin ou bière).
  • Si en semaine vous pouvez acheter votre entrée sur place sans souci, je vous conseille en revanche de la réserver à l’avance si vous souhaitez assister à un concert du vendredi ou du samedi.
 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,80/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Laureen

Diplômée en marketing et communication, Laureen a rédigé de nombreux articles pour les Bons Plans de Barcelone. Artiste, voyageuse et curieuse elle aime l’atmosphère de liberté qui se dégage de la capitale catalane. Ce qu'elle a préféré pendant son stage aux Bons Plans? Tester pour vous les incroyables bars et restos de la ville. C'est dur la vie... ;)